Aller au contenu

Choix d'un Kit 5.1 Compatible Mac ?


Wizzard35

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquerir un macbook et bientot je compte avoir un Imac.

j'aurais aimé de l'aide parce que je bloque j'ai peur de faire des conneries.

j'aimerais m'acheter un Kit 5.1 mais avec une entré ou sortie audio numérique optique qui marche direct sur mes macs genre je branche et le son marche parce que c'etait la galere pour ceux qui possede de l'analogique et je tiens pas a me tromper

je serais interresser par c'est kit 5.1 la :

Logitech Z-5500 :

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...0&numpage=1

Logitech Z-5450:

http://www.cdiscount.com/informatique/acha...0&numpage=1

par contre les cables sont comment parce que si c'est ça je vois pas d'embout comme ça dans mon macbook , je pense que l'imac a pas ça non plus

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-ci...html?noretour=1

Merci de m'aider je compte faire mon achat bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie audio "jack" fait office de sortie optique, si les câbles ne sont pas les mêmes il sera juste question d'acheter un adaptateur, tes macs seront compatibles. (Tous les macintel ont une sortie numérique optique)

Sur le AppleStore tu trouveras des câbles qui semblent correspondre à ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est la prise jack qui gère l'analogique et le numérique... Les connecteurs analogiques étant répartis normalement sur la longeur du jack et la diode optique étant placée au fond du connecteur, l'équivalent de la tête du jack.

La connectique est dispo sur l'Apple Store, et je te conseille la marque "Monster" pour la qualité du produit.

(Le brin de fibre sont protégés dans une gaine très solide et souple à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai au fait, à quoi ça sert ? ? ? ?

Cela permet d'utiliser les sorties analogiques-optiques des iMac, portables, borne express... pour se connecter sur une entrée Toslink, qui utilise un signal numérique optique basé sur la norme SPDI/F.

Le signal est donc optimal, ne peut pas être distordu ou parasité, peut transporter du DTS, DD, DP, etc. en numérique jusque 8 canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications et ce beau graphique. Je crois que j'ai tout compris.

Autre question : à côté de la prise casque (jack mixte analogique/optique), il y en a une autre, avec un logo qui ressemble à des enceintes. Apple appelle ce port "audio numérique optique"...

Apparemment c'est une entrée analogique/optique mais... qu'est-ce qu'on peut mettre en entrée ? Une guitare ? je croyais qu'il fallait du Midi...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'entrée ligne? Tu branches n'importe quoi qui a un niveau ligne en sortie. Sur le même principe on peut aussi l'utiliser comme entrée numérique optique.

Une guitare, pourquoi pas. Le MIDI c'est pour la lecture des notes, l'intérêt pour une guitare branchée en analog c'est la simulation d'amplis et d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...