Aller au contenu

OC E6750 !

The-Neo-Fatality

Messages recommandés

Bonsoir,

Le problème de FSB et de timings, c'est réglé :transpi: Alors maintenant après un test de SP 2004 pendant 4H, je suis stable @ 3.3 Ghz Vstock.

A 3.4 Ghz je suis stable après un test de 30 min toujours avec SP 2004 (Vcore 1.38 sous bios).

Le problème, c'est à 3.5 Ghz 438 * 8 Vcore toujours à 1.38 sous bios, le pc reboot avant d'arriver à Windows :mdr:

Timings de la G-Skill 6400 Hk : 4 - 4 - 4 - 12.

FSB = + 0.1V (CM Gigabyte GA-G33M-DS2R)

MCH = +0.1 V

DDRII = + 0.3 V

Donc voilà, est ce que je dois encore augmenter le Vcore pour tenir les 3.5 Ghz ? Niveau T° je suis tout juste avec Core Temp & HWMonitor, en idle 50° et en full 70° avec le radbox Intel :devil:

Et pour les tensions, lorsque sous bios, je met 1.38 en Vcore, CPU-Z m'affiche 1.344V, est ce normal cette différence entre le bios et les logs ? Quel est le logiciel le plus fiable pour les tensions ?

Je vous remercie :transpi:

Sous CPU-Z, le "Core Voltage" reste toujours à 1.344V que se soit en idle ou en full. Dans le bios je suis à 1.38 et des poussières :transpi:

De temps en temps le Vcore (toujours sous CPU-Z) descend à 1.328V et remonte à 1.344V ;)

Je sais pas si c'est mon alim qui ne donne pas une tension stable (Hyper 580 Watts).

Sinon le Vcore d'origine est bien de 1.35 V ?

Merci :D

Oui et non... sur ce point la grand débat... pour certains le Vcore d'origine c'est 1.25v et d'autres 1.35v...

Pour ce qui est des différences de tensions idle vs. full du Vcore c'est pas l'alim qui est en cause c'est la carte mère (par contre les variations sur le 12v la oui c'est l'alim qui est en cause)

Perso mon E6750 tient depuis un bon moment 3.6Ghz en 1.39v, 2.6Ghz en 1.05v et 4.2Ghz en 1.55v... bonne chance pour le tien

Merci pour tes réponses rapides Drak ;)

Dans mon bios, il est écrit quelque chose du genre "Vcore Normal : 1.35 V"

Et au dessus j'ai l'option pour choisir le Vcore parmi plusieurs tensions, donc d'origine je ne peux pas savoir de combien est le Vcore :D

Entre l'idle et le full, sa me change pas. C'est des fois (en idle) le Vcore descend puis remonte (sous CPU-Z).

Sinon j'ai encore une petite question. Dans le bios, j'ai mis 425 en fsb, mais sous CPU-Z et T.A.T, il me met 424 * 8 soit 3392 Mhz, la différence d'un Mhz entre le bios et l'os est-il normal ?

Merci :transpi:

normal que le fsb varie de quelques Mhz

sinon pour ton OC désactive toutes les fonction CPU que tu trouveras dans le Bios

relache tes timing mémoire avant de commencer, tu fera le reglage de la ram en dernier

tu peux monter ton Vcore jusqu'à 1,4, voir plus suivant ton refroidissement, 1,5 avec un bon ventirad

mais en cas de plantages n'oublie pas de monter aussi le voltage chipset et FSB si tu as

Si tu veux pouvoir surveiller efficacement l'évolution de ton Vcore, utilises SpeedFan qui est à la fois fiable et qui permet de logger ton Vcore et te l'afficher graphiquement ! :transpi:

Sinon pour les C2D, il n'y a pas de Vcore exact par défaut : la carte mère réglée en auto est censée envoyer entre 1.25 et 1.35V au CPU, ni plus, ni moins, mais peut se permettre de varier le voltage dans cette plage à sa guise ! :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...