Aller au contenu

MAO nouveau pc 900 euros quelle config optimale?

mederzats

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum et si ce genre de sujet a déja été traité n'hésitez pas a me le faire remarquer

voila je suis sur le point d'investir dans un pc a 900 euros sans savoir lequel mais en sachant que je veux gerer et composer beaucoup de musiques et

d'instruments, un peu du home studio et ne sachant quoi acheter ni quelle config me faut il et si je ne suis pas reveur, je m'adresse a ce forum que je sais tres

serieux et en lequel je fais aveuglément confiance :non:

quelqun connait il le sujet et peut il me dire si je peux faire de la musique avec un pc a 900 euros?

quelle config optimale, materiel le plus performant dans cette catégorie, quelle carte son externe ou interne et SURTOUT ou acheter le pc? si achat sur le net ou?

merci beaucoup de me lire et encore beaucoup beaucoup plus de me repondre si vous connaissez ce sujet ou au pire un endroit ou on me renseignerait aussi efficacement que sur ce site de pros.

merci a vous!!!!!!

PC de bureau ou portable ?

Déjà tu le monte toi même (a partir des pièces détachés) ou il faut qu'il soit déjà tout fait.

Pour la musique de suppose qu'il doit avoir une bonne carte son et être silencieux.

Les cartes son incluses dans les cartes mères sont pas terrible : beaucoup de bruit de fond.

Quels software ?

La question du portable ne se pose même pas. On va pas lui coller un portable à pas cher avec une carte son externe pour faire ce boulot. Il aurait du matos pas franchement performant, pour ne pas être plus grossier :mdr:

Par contre, quel matos te faut il pour l'acquis ? As-tu déjà un écran ?

LSP, le manchot qui s'abblutionne

PC de bureau ou portable ?

Déjà tu le monte toi même (a partir des pièces détachés) ou il faut qu'il soit déjà tout fait.

Pour la musique de suppose qu'il doit avoir une bonne carte son et être silencieux.

Les cartes son incluses dans les cartes mères sont pas terrible : beaucoup de bruit de fond.

pc de bureau, et avec ecran, et deja monté car a moins que ce soit facile je ne sais pas le faire...

oui aparament il faut une carte son externe orientée prise de son? et pour transformer la musique en données lisibles par le pc il faut du matos non? tu crois que c'est faisable pour 900 euros tout compris?peut etre est ce plus avantageux sur le net que dans une boutique informatik?

merci

je m'y connais vraiment peu mais jai une motivation de fer pour composer sur plusieurs instrus et me familiariser avec les logiciels de homestudio je commence a me renseigner et les forums sont peut etre pas mal pour sa mais je sais pas si je reve ou pas si je peux veritablement faire quelque chose qui rende bien avec un si petit budget

Boitier Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 94,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤

CPU/Cooling Intel® Pentium® E2200 89,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,39 ¤

DD data Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 118,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 27,95 ¤

Ecran Hyundai X90W - 5 ms 179,90 ¤

Son M-Audio Fast Track Pro 225,95 ¤

911,94 ¤

A confirmer par des pros pour le matos d'acquis. En tout cas, c'est short niveau budget.

LSP, le manchot qui gère le déménagement

Bah disons que t'as tout intérêt à Overclocker le proco. Maintenant, un écran 20" aurait surement été plus sympa. Ya 50¤ de différence. Tu rajoutes à ça une carte graph aussi petite soit-elle. Genre une 8400GS passive ou une 2600XT passive (plus chère, mais meilleure en décompression HD hardware)

LSP, le manchot qui s'endort debout

Bah disons que t'as tout intérêt à Overclocker le proco. Maintenant, un écran 20" aurait surement été plus sympa. Ya 50¤ de différence. Tu rajoutes à ça une carte graph aussi petite soit-elle. Genre une 8400GS passive ou une 2600XT passive (plus chère, mais meilleure en décompression HD hardware)

LSP, le manchot qui s'endort debout

merci bocou je vais voir pour l'overclock je c pas trop c koi? merci en tout cas pour ces infos sa tourne a combien de mhz a peu pres une config comme sa?

bonne soirée

Le E2200 est cadencé à 2.2GHz ( 2200Mhz), et il s'agit d'un dual core ( 2 Coeurs) avec un chache L2 de 512ko par coeur. Sinon l'overclocking, consiste à augmenter la fréquence de fonctionnement du CPU afin de le rendre plus performant ( + de Mhz en gros). Il y as une section consacré à se sujet dans ce mème forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...