jadesalmon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, je voudrais changer à la fois le boitier et l'alim de mon PC qui sont tous les 2 des No-name. Mon principal critère est le refroidissement (j'ai déjà un nine hundred dont je suis très satisfait). Il doit être aussi relativement silencieux et de bonne qualité. Je pense à celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065089.html qui me paraît avoir de bonnes qualités pour son prix. pour l'alim, je pense à celle là http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html en espérant qu'elle soit dans la même veine que la 520 W que j'ai aussi ou alors à une classique Fortron Green Power Le budget est limité à 130 ¤ maximum pour l'ensemble donc je pense que le Sonata III est aussi suceptible de me convenir même si je préfère mettre un peu moins dans l'alim et un peu plus dans le boitier. Merci beaucoup pour vos remarques et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Pour 130¤, cherche même pas et prends le Sonata III. Tu auras difficilement mieux à ce tarif. LSP, le manchot succint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Pour 130¤, cherche même pas et prends le Sonata III. Tu auras difficilement mieux à ce tarif.LSP, le manchot succint Merci. c'est vrai que tu le conseilles souvent. Je vais expliquer mon problème plus clairement. J'ai actuellement deux PC. Un vieux de 6 ans et un tout récent. Je voudrais un nouveau boitier et une nouvelle alim pour l'ancien PC. Je prévois d'ici un an me faire un serveur de données. Pour cela je réutiliserai le Nine Hundred très bien ventilé au niveau des disques durs, je monte ma config P35 dans le nouveaux boitier + alim pour lesquels je demande conseil aujourd'hui et mon ancien récupére les No Name à l'origine qui étaient en stock pendant un an. C'est pour sa que j'ai besoin d'une petite alim mais très fiable (petite car l'ancien et le serveur seront peu gourmant en énergie et fiable pour l'utilisation un peu plus tard en serveur) mais aussi d'un boitier efficace niveau ventilation pour config assez bien O/C. Merci d'avoir lu ce petit pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Alim : Antec Earthwatts 380W Boitier : Regarde le Gigabyte Triton LSP, le manchot qui se demande pourquoi les vampires de Buffy préfèrent se faire poutrer au corps à corps plutôt que de braquer un armurier pour lui refaire le portrait au M16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Qu'est qu'il apporte par rapport au Gigabyte GZ-X1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Place et silence. J'ai un ami qui en a un. On ne l'entend vraiment pas. Sinon, si tu veux un boitier vraiment silencieux, l'Antec Solo est bien isolé. LSP, le manchot sur la banquise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bas disons que le silence n'est pas ma priorité mais il m'a l'air pas mal le Triton. Petite question H.S. Est-ce que dans mon buget je reste comme sa ou je fait une petite place pour 1 Go de Crucial Ballistix PC5300 à 30 ¤ sur LDLC pour passer à 2 Go sachant que je ne sature jamais mes 1 Go (je ne joue pas) car apparement les tarifs sont vraiment aux plus bas ou j'attends pour cette petite upgrade le moment où j'en aurais besoin ? PS : LSP t'es né un 22 septembre comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Si t'as pas besoin de RAM, n'en achète pas. Maintenant, c'est sûr que les prix sont au plus bas. Disons que tu jouerais et tu aurais 1Go de PC6400, je t'aurais dit oui sans hésiter. Maintenant bon... Monitore ta conso de ram et regarde si tu arrives à saturation. Si oui, rajoute 1Go. LSP, le manchot né le dernier jour de l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci. Je vais attendre je pense. J'ai lu cet avis sur le materiel.net : "ANTEC a fait l’économie du rail -5V sur le pin 18 du coup les cartes mères ATX 1.1 ne démarrent pas avec cette alimentation. Du coup je n’ai pas pu la tester, mais vous voilà prévenu. " Sa va pour une vieille config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.