lexos Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour a tous, Vu que mon ancien pc ramait férocement (P4 3.2Ghz) avec des jeux tels que commander ou crysis ou même Totoshop....je me suis dis tiens c'est bientôt Noel..alors je m'en offre un nouveau. Chose dite chose faite...après avoir parcouru plein de sites (notemment celui-ci ) , je me suis orienté sur: Boitier hiper Anubis (il est vraiment cool), alimantation Corsair 700W, Carte mère Asus P5W deluxe, processeur Q6600 a 2.4Ghz, ventilo Noctua, Raid 5 sur highpoint 2340 (3 x Western digital Sata II), mémoire pc8000 OCZ 2 x 1GB., carte video EN8600 512MB. Je sais que la carte graphique c'est pas la meilleure..mais j'attends la baisse de 8800GT ou alors la venue des 9800 l'année prochaine. J'ai un soucis les test avec OCT s'arrête toujours avec le message "crashed", je tourne actuellement en 3.2Ghz...température maximum de 44 degrés en chargeant les CPU a fond, 18 en repos.....J'ai également 3 autres ventilateurs dans le châssis en plus de celui sur le Noctua. J'ai aucuns plantages que se soit sur Xp ou Vista.....en plus le radiateur Noctua est pour ainsi dire foird...même pas tiède.... C'est grave docteur ?? Parce que je lis partout qu'en principe ça chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bah commences par monter un peu le voltage et continues de tester ! Sinon pour bencher, utilises Orthos en Large FFT au lieu d'OCCT et prend les températures avec CoreTemp ! Sinon pour faire dans le HS : y'aurait moyen que tu m'envoies ton avatar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bah commences par monter un peu le voltage et continues de tester !Sinon pour bencher, utilises Orthos en Large FFT au lieu d'OCCT et prend les températures avec CoreTemp ! Sinon pour faire dans le HS : y'aurait moyen que tu m'envoies ton avatar ? Ok je vais tester pour la tof...t'as un email? Au pire je n'ai pas trop envie de lui filer plus de jus...vu qu'il ne plante pas...sur le monitoring d'Intel je suis ok sur les 4 cores...+/- 2 degrés de différence entre les cores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bah écoutes si tu n'es pas stable il faut que tu montes ton voltage !!! C'est une obligation ca !!! Un CPU qui peut te paraitre stable sous Windows mais qui ne l'est pas d Bah écoutes si tu n'es pas stable il faut que tu montes ton voltage !!! C'est une obligation ca !!! Un CPU qui peut te paraitre stable sous Windows mais qui ne l'est pas dans les tests résultera en des erreurs assez embêtantes, notamment des archives winrar corrompues à la décompression par exemple ! Et si tu télécharges sur les news group je n'en parle même pas !!! Et pour l'avatar je t'envoies mon adresse mail par MP ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est la dèche...même sans overclocking...tout en mode automatique...avec le dernier Bios de la carte-mère, aucun soft de stress cpu ne tient plus de dix minutes...j'aissayé ortho, il plante après 11 minutes....occt à 20 minutes. les températures sont correctes de l'ordre de 55-56 degrés au max.... carte mère raide? j'ai une autre carte-mère de même modèle je peux essayer de les croiser.... Sinon j'en achète une autre...mais laquelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est normal que ça plante lors de tes tests désactive toutes les options CPU dans le Bios ainsi que le spread spectrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est normal que ça plante lors de tes testsdésactive toutes les options CPU dans le Bios ainsi que le spread spectrum Merci des infos.....tout était désactivé sauf le microcode update....c'est donc désactivé aussi...c'au niveau spread spectrum...je n'ai pas cette option. ça plante pareil...enfin tout est stable au niveau OS et jeux...mais pas les tests de cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est normal que ça plante lors de tes testsdésactive toutes les options CPU dans le Bios ainsi que le spread spectrum Merci des infos.....tout était désactivé sauf le microcode update....c'est donc désactivé aussi...c'au niveau spread spectrum...je n'ai pas cette option. ça plante pareil...enfin tout est stable au niveau OS et jeux...mais pas les tests de cpu... plusieurs solutions ta ram demande peut être plus de jus regarde ses spécifications et mets la bonne valeur dans le Bios regarde aussi les option de la ram et désactives tout mets la en 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est normal que ça plante lors de tes testsdésactive toutes les options CPU dans le Bios ainsi que le spread spectrum Merci des infos.....tout était désactivé sauf le microcode update....c'est donc désactivé aussi...c'au niveau spread spectrum...je n'ai pas cette option. ça plante pareil...enfin tout est stable au niveau OS et jeux...mais pas les tests de cpu... plusieurs solutions ta ram demande peut être plus de jus regarde ses spécifications et mets la bonne valeur dans le Bios regarde aussi les option de la ram et désactives tout mets la en 2T Un truc que je pige pas....en laissant tout par défaut (Ram via SPD)...le système devrait être 100% ok non? comme si je n'avais rien fait au niveau overclocking?...j'avoue que la je comprends pas... Donc en résumé j'achète tout pa défault, je n'overcloke pas et j'ai toujours des erreurs en faisant des tests de cpu mais pas en utilisation normale...je trouve cela bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 fait nous un screen de CPU-Z/ram/SPD aprés un Clearcmos avec les options dans le Bios sur auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 voila les copies d'écrans, y compris les paramètres CPU et ram. Merci encore.... <a href="http://img519.imageshack us/img519/2074/cpuzcpuxf6.jpg" target="_blank">http://img519.imageshack us/img519/2074/cpuzcpuxf6.jpg</a> <a href="http://img519.imageshack us/img519/1867/cpuzboardte7.jpg" target="_blank">http://img519.imageshack us/img519/1867/cpuzboardte7.jpg</a> <a href="http://img148.imageshack us/img148/6840/cpuzmemoryspdlc4.jpg" target="_blank">http://img148.imageshack us/img148/6840/cpuzmemoryspdlc4.jpg</a> <a href="http://img65.imageshack us/img65/5004/cpuzmemorymq9.jpg" target="_blank">http://img65.imageshack us/img65/5004/cpuzmemorymq9.jpg</a> <a href="http://img148.imageshack us/img148/9369/coretempys9.jpg" target="_blank">http://img148.imageshack us/img148/9369/coretempys9.jpg</a> Sinon ma mémoire est de marque OCZ PC8800 Gold 5-6-615 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 lol imageshack fonctionne pas sur le forum, t'as pas de FTP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 lol imageshack fonctionne pas sur le forum, t'as pas de FTP? sisi ça marche.... faut juste copier le raccourci dans l'exploreur, enlever tout ce qui est avant http:// rajouter un . entre shack et us et enlever la partie après le .jpg J'ai pas FTP...je regarde ce que je peux faire... ou si tu as un email....par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon j'ai changé ma carte-mère avec le même modèle neuf...pareil....peut-être un soucis au niveau des mémoires? Je vais balancer un memtest pour voi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon je fais un petit UP.... J'ai touvé d'où cela provenait... Saleté de mémoire....j'ai mis en manuel et je leur ai donné du 2.2V....aucunes idées de ce que le bios leur donne par défaut et via SPD....mais comme ça nickel. Je suis également passé en overclocking à 3.2Ghz sans soucis. OCCT me fait tj des erreurs. mais pas TAT, ni Orto..de plus j'ai aucuns soucis en installant ou en extractant des données..ce qui était le cas avant. En plus je "plie" comme un dingue...ça va vraiment plus vite que sur un P4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 TAT n'est en aucun cas un log de stabilité comme occt et orthos sinon combien de temps tu laisses tourner orthos car il faut au moins 2Hrs minimun pour un semblant de stabilité le mieux c'est de le laisser au moins 7hrs à 10hrs pour dire que c'est stable et si y'a erreur c'est que ton cpu manque un peu de jus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ortho 24 heures non stop aucuns soucis...avant après trois minutes...erreurs...donc je pense que c'est ok. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui la c'est bon tu es tranquille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Saleté de mémoire....j'ai mis en manuel et je leur ai donné du 2.2V....aucunes idées de ce que le bios leur donne par défaut et via SPD....mais comme ça nickel. Je suis également passé en overclocking à 3.2Ghz sans soucis. 1.8V par défaut pour la DDR2 ... tu as bien synchro ta ram à ton FSB pour pas dépasser ses limites ? En plus je "plie" comme un dingue...ça va vraiment plus vite que sur un P4... Si tu plie, alors le meilleur testeur de stabilité CPU avant de plier est : http://www.gromacs.org/component/option,co...d,80/Itemid,26/ Et pour tester la RAM, un orthos en FFT large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour a tous, Je remonte mon topic..... Bon j'avais toujours des soucis de mémoires avec les gold XTc de OCZ (que j'ai d'ailleurs envoyées pour échange sous garantie), Orthos affichait des erreurs... Donc j'ai acheté des Ballistix Tracer (oui je sais ça fait un peu sapin de Noel..mais c'est de saison..), et y'avait rien d'autres en stock chez le fournisseurs. Elles sont en 2,2V , 5-5-5-15 (d'après le site). j'ai plus d'erreurs sous Orthos en 24 heures...par contre avec occt...après 3 minutes, voir deux minutes...j'ai le message "crashed". Stress Cpu est aussi ok et mes températures sont bonnes... OCCT est buggy? la seule chose que j'ai pas changé c'est le processeur sur ma config.... Sous winrar j'ai égalament de temps à autres CRC checksum erreur....donc je pense encore un soucis quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est la dèche...même sans overclocking...tout en mode automatique...avec le dernier Bios de la carte-mère, aucun soft de stress cpu ne tient plus de dix minutes...j'aissayé ortho, il plante après 11 minutes....occt à 20 minutes. les températures sont correctes de l'ordre de 55-56 degrés au max....carte mère raide? j'ai une autre carte-mère de même modèle je peux essayer de les croiser.... Sinon j'en achète une autre...mais laquelle... Pas de automatique pour les voltages, pas bon ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est la dèche...même sans overclocking...tout en mode automatique...avec le dernier Bios de la carte-mère, aucun soft de stress cpu ne tient plus de dix minutes...j'aissayé ortho, il plante après 11 minutes....occt à 20 minutes. les températures sont correctes de l'ordre de 55-56 degrés au max....carte mère raide? j'ai une autre carte-mère de même modèle je peux essayer de les croiser.... Sinon j'en achète une autre...mais laquelle... Pas de automatique pour les voltages, pas bon ca. bah en mode automatique ou pas c'est pareil. les mémoires sont en manuel (2,2V 5-5-5-15), le core cpu a 1,387 (j'ai essayé aussi a 1.42 pas mieux, a part que cela chauffe plus). les North eth soth sont en auto...(j'ai mis en manuels aussi pas de différence). Y'a Murphy qui habite chez moi en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Sur plusieurs forum et par expérience, en mettant automatique la carte mère gère elle même les voltages. J'avais mis 375 de fsb et laissé tout en auto, j'avais un vcore de 1.5, un nb bouillant quand je le touchais, j'ai tout mi sur manuel, en mettant tout les voltages d'origine, et la nb a peine tiède, 1.3 pour le vcore, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 y aussi que le constructeur ne veux pas depasser un certain pallier sinon en auto on aurais souvent le droit a un ecran figé pas de redemarage en auto et pas loin de la limite du cpu la carte mere sous volt le cpu c normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.