Refanzy Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Salut à tous, voilà je ne comprends pas pourquoi, mais sous certaines vidéos, et uniquement certaines, l'image pixellise et coupe ... Je comprends pas pourquoi, et ne comprends pas non plus pourquoi cela ne le fait que sur certaines vidéos avec lesquelles je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant ! Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu as essayé de lire une de ces videos avec QT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui j'ai tenté ... même résultat ... je comprends pas, c'est vraiment bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est quoi ces vidéos? Quel format? Tu les as encodées toi-même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est vidéos sont au format .avi et non je ne les ai pas encodées moi-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est pas un format ça, c'est une extension. Divx je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 En fait pour les vidéos, il faut séparer plusieurs choses : - le conteneur (ici un avi) qui est en fait une boite qui contient son et vidéo - l'encodage (l'algorithme avec lequel la vidéo est encodée, et celui avec lequel le son est encodé (généralement du mp3 pour le son :) ) Tu peut donc avoir tout plein de fichier .avi qui ne sont pas encodés avec le même codec. Il est possible que l'un des codecs permettant de décoder un encodage soit corrompu sur ton mac, et que tu ne puisse plus lire les .avi qui l'utilisent. Par contre ce qui me semble bizarre c'est que VLC et quicktime n'utilisent pas les même outils pour lire les vidéos, donc si y'a un problème sur l'un il devrais être inexistant sur l'autre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 donc si y'a un problème sur l'un il devrais être inexistant sur l'autre non ? J'aurais eu tendance à lire la même chose mais il ne faut pas faire la confusion entre quicktime et quicktime player (car c'est de ce dernier que tu parles). En effet même VLC passe par la couche quicktime d'OS X pour afficher les vidéos. Donc je n'en suis pas sûr, mais un codec quicktime corrompu pourrait bien perturber aussi la lecture VLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Effectivement s'ils utilisent les mêmes outils, il suffit que l'un d'eux soit corrompu pour que le problème se retrouve dans les deux. Oui oui je parlais bien du player, pas de la couche quicktime d'os x :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut à tous, désolé du manque de news ! Je n'avais plus internet, bref, aujourd'hui j'ai téléchargé une nouvelle vidéo, absolument aucun problème ! Mais alors que je tente de retélécharger une qui buguait, par une autre source, voilà que ça le fait toujours ! Je ne comprends absolument pas d'où cela peut venir, et à part l'extension, comment savoir qu'elle est l'encodage ? Et n'existe-t-il pas une pack de codecs à télécharger pour Mac ? Parce qu'en plus, la vidéo ne pixellise pas tout le long de la vidéo, mais ponctuellement ... c'est très bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Mets un lien vers la vidéo qu'on voit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne peux pas malheureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne peux pas malheureusement ... Ha, pourtant tu dis l'avoir téléchargé, je ne vois pas où est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Arrête de faire l'innocent lol, comme si t'avais pas compris de quoi il s'agissait, je regarde beaucoup de séries en V.O. donc je vais pas attendre la diffusion en France pour pouvoir les regarder en V.F. pourrie ... Donc voilà, j'en dirais pas plus mais bon, ça ne change rien à mon problème :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Arrête de faire l'innocent lol, comme si t'avais pas compris de quoi il s'agissait, je regarde beaucoup de séries en V.O. donc je vais pas attendre la diffusion en France pour pouvoir les regarder en V.F. pourrie ...Donc voilà, j'en dirais pas plus mais bon, ça ne change rien à mon problème :s Désolé, mais je suis innocent. Tu aurais très bien pu parler de bandes annonces ou je ne sais quoi mais merci d'être aussi clair à présent. Il faudra un autre endroit pour se plaindre de la qualité de vidéos sur la mule. Si tu es si fan d'une série, achète en dvd comme tous les vrais fans. L'apologie du piratage n'est pas nécessaire non plus. Règles à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.