Aller au contenu

[LOGICIEL] Controler les logiciels voulant se connecter net


Lordphenix

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche le complément ideal au routeur un logiciel gratuit qui autorise ou non les logiciels à se connecter au net.

Bon un peu compliqué, mais je suis passé chez Neuf et j'ai reçu leur box version 4, qui fait donc aussi routeur. Soucis Kério 2.1.5 supportent pas chez moi :iloveyou:.

J'ai essayé d'autres firewalls alors ou ils consomment trop à mon gout (derrière le routeur surtout), ou c'est des passoires en Leaktest, comprendre que cela sert à rien de vouloir bloquer ce qui sort du pc, ou boxon avec le P2P. Bref je regrette le 2.1.5.

J'ai regarder du cotés des utilitaires réseau limite netlimiter2 est ce qu'il faudrait mais je cherche gratuit (oui je suis chiant), pour l'instant Cports est installé mais ne permet pas de bloquer les logiciels au cas, juste de surveiller.

Je me pose la question sur les chiens de garde style Winpooch ou Avora qui limite ferait le travail sur les plus dangereux.

Bon j'ai rarement des cochonneries mais suffit d'une fois et au moins quand cela essaie de se brancher via le net on se doute d'entrée de jeu, d'où l'interet de la surveillance.

J'ai regardé cotés controle parental mais rien vu en gratuit qui permet de surveiller quel logiciel se connecte au net.

Si quelqu'un à une idée. (limite le watchdog serait ptete le meilleur en partant sur le principe de Spywareblaster, pas d'installation de cochonnerie pas de soucis)

PS Prévoyant le coup malheureusement non Linux ne passe pas sur la configuration connecté au net soucis 8400Gs ou l'écran non reconnu, j'ai essayé samedi (mandrake, Ubuntu, Linux Mint, Kubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:transpi: m'at l'air un brin compliqué, faut des connaissances réseau. Si quelqu'un connait le bouzin je serait interessé d'avoir son avis.

Sinon j'ai mis Avorax Shield pour l'instant, si j'évite les cochonneries forcément ils ne chercheront pas à utiliser le net.

les virus, antivir guard est activé, c'est pour le reste qu'il faut que je trouve Avora ou un spywareguard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un rapide survol sur la description du logiciel de Noisette.

La version gratuite n'offre pas le mode server free. Il faut que tu ai un gateway, ce qui n'est pas très grave dans ton cas.

Le gros problème est qu'il regarde seulement la couche réseau TCP, donc pas l'UDP ni la couche Application et tu n'as droit qu'à 5 règles.

C'est ce qui semblait pourtant le mieux. Sinon regarde ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Traffic_shaping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de proposer une amélioration pour Currports qui signalerait une connection indésirable, parce que en fait c'est le logiciel qu'il faut.

J'ai mis Winpatrol aussi sachant qu'il est tout léger et ne ralentit pas le Pc.

Faudrait ptete que je trouve un modem routeur avec règle comme kério 2.1.5 que je pourrait mettre à la place de la neufbox v4 :craint: (cela sent le pc ancien servant de routeur) :craint:

Xzombi je suis en train de décripter le chariabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...