Aller au contenu

Achat Pc Portable

syl6234

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai m'acheter un ordinateur portable entre 500 et 1000¤ cette ordinateur servira dans la majorité de son temps à enregistrer de la guitare je possède déja un M-AUDIO Fast Track USB (qui fonctionne en SP2) que je ne peux utiliser sur mon Pc portable Medion MD40402 car je ne peux pas installer le Sp2 de Windows dessus incompatibilité entre les 2 ... j'ai bien réussi à installer l'ancien pilote M-audi trouvé sur leur site mais j'ai encore eu un problème avec le logiciel qui lui été aussi incompatible avec le SP1 donc voilà je voudrai changer de portable car j'en ai un peu marre des nombreux problèmes que j'ai pu rencontrer avec le MD40402. Merci d'avance et svp pas de Medion :kimouss:

A+ :)

Désolé pour le mauvais emplacement du topic et merci de l'avoir déplacé :)

Alors l'installation du Sp2 sur le Medion MD40402 est tout simplement impossible car au redémarrage du Pc l'écran de chargement de Windows se bloque et il n'y a rien à faire à part peut être une reprogrammation du bios mais je n'ai plus la partition Recover sur le Dd et même si je l'avais j'aimerai ne pas trop y toucher de peur d'endomager l'ordinateur portable et de plus je ne sais même pas si cette reprogrammation annule le problème du bloquage pendant le chargement de Windows.

J'ai déjà fais plusieurs recherches sur internet et je n'ai encore jamais trouvé de solution à ce problème et je ne suis pas le seul à l'avoir.

Voilà :)

Ah bon d'accord.

Le seul souci est que maintenant, la plupart des portables vendus le sont avec Vista. Cela pose problème pour ton M-Audio ?

Pour avoir XP, il faut soit acheter chez Dell, soit prendre un portable sans OS, soit bien chercher.

Concernant la config, je te conseille :

- Processeur Core 2 Duo (T7xxx si tu peux)

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Marques Asus, Dell, Toshiba, Samsung, HP.

Pour l'écran et la carte graphique, ce portable bougera t-il beaucoup ? Et aurais-tu besoin d'un moniteur externe ?

Bonjour :francais: ,

Je n'avais pas pensé à la compatibilité M-audio Fast track Usb / Vista :D , j'ai fais une petite recherche niveau materiel je ne crois pas qu'il vas y avoir un problème car sur leur site il y a un pilote pour Vista mais niveau logiciel ( M-Audio Session) je ne sais pas si il vas y avoir un problème :/

Compatible Vista:

Pilote: Compatible

Logiciel: ??

Tout en bas quand il donne les explications détaillées sur le logiciel il y a ce message:

" *Session n'est pas compatible avec les chipsets vidéo suivants : S3/VIA UniChrome, toutes versions : SiS EL315 "

Pour répondre à tes 2 questions:

1) Oui, l'ordinateur bougera assez. (mais le poids c'est pas un problème)

2) Non, il n'y aura pas besoin d'un moniteur externe.

Merci :)

Mmmh.

L'idéal serait de savoir si ce logiciel marcherait avec Vista. Si tu as la possibilité de tester (chez quelqu'un par exemple), n'hésite pas.

Parce que le problème est que les pilotes du portable ne sont souvent développés que pour Vista. Donc, même si tu formattais le nouveau portable pour installer XP à la place, il pourrait y avoir des problèmes de driver.

Je pense qu'un 15"4 ira très bien (cette taille offre en général le plus de choix), et que tu pourras prendre un chipset au lieu d'une carte graphique ; vu que tu ne comptes pas jouer, ni utiliser un écran externe, tu gagneras en autonomie.

Bon, je te donne quelques configs sympa :

Samsung R60 (mon préféré, car super marque et bonne config)

Asus X51R Processeur un peu plus faible, mais machine moins chère.

AsusF3SR

Dell aussi.

Parmis ta liste Allegro je trouve l' Asus X51R très bien. Le rapport qualité/prix/performance/utilité est top.

Le processeur est suffisant pour l'utilisation (et te laisse une certaine marge), 2go de ram c'est la moyenne maintenant, disque dur de 160go @ 5400tpm ça te laisse de la place pour tes enregistrements (mais seras vite saturé si tu ne fais pas le ménage dans tes morceaux de temps en temps).

Je pense personnellement qu'il est très bien.

Re,

Voilà encore une liste d'ordinateur portable de marque differente mais de caractéristique équivalente:

Samsung:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

Asus:

MSI:

Acer:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...hz-Ecran-17.htm

Vous en pensez quoi ? merci d'avance :)

Mon préféré pour le moment le Samsung.

+1, Fujitsu à éviter.

Sinon, dans ces modèles :

- Samsung : Oui car super qualité (j'ai eu le précédent, le R50, vendu avec beaucoup de regrets) et bon SAV. Plutôt léger.

- Asus : Oui

- MSI : Oui, le plus léger.

- Acer : surtout pas.

J'aurais peut-être une petite préférence pour le Samsung également.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...