Aller au contenu

[LOGICIEL] Changement Mobo


Karm

Messages recommandés

Hello à tous, je viens de recevoir ma Gigabyte P35 Ds4 rev 2.0 en remplacement de mon Asus P5k, pas assez stable à mon gout pour mon OC.

LA question qui tue, dois je OBLIGATOIREMENT formater, car j'ai une flemme énorme derrière le remontage que ce changement impose ...

Pardon pour cette question qui a sans doute été posée trop de fois ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligatoirement : non

windows te détectera ton nouveau matériel et ça remarchera

faudra penser que windows va te demander de se réactiver

(j'ai testé et ça fonctionne)

au niveau des performances, il se peut que ça soit un peu moins performant que si tu reinstaller windows

mais je n'ai pas encore vu de tests/dossiers le prouvant (si qqn a testé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, changer de CM sans réinstaller, faites-le si vous voulez, mais ne le conseillez pas aux autres: c'est foireux.
qu'appelles-tu foireux ?

car j'ai testé cette manip 2 fois, et aucun problème

c'est vrai que c'est conseillé pour avoir un registre plus propre, mais à part ça ? :mdr:

parce que au minimum, il faut ce que recommande Snooky :

Il faut désinstaller les contrôleurs ATA/ATAPI-IDE juste avant de démonter la carte mère .

et que comme tu dis, garder un os "sale" pour économiser une install prenant 1 heure ou deux, bof.

Mais chacun fait ce qu'il veut :fou: .... à condition d'explicitement dire ou faire ce qu'il faut (cf Snooky).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumé, avec la nouvelle mobo, gros plantage, même en mode sans échec et en supprimant tous les pilotes de mon Asus précédente, freeze de l'écran, reboot sauvage .... Pas cool.

Un petit formatage s'est imposé pour retrouver une configuration stable. Evidement, j'ai du me retaper un coup de fil à la boite vocale MS pour réactiver mon OS car impossible avec ma clé préccédente, version OEM oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que comme tu dis, garder un os "sale" pour économiser une install prenant 1 heure ou deux, bof.
1 heure pour l'install

à laquelle il faut rajouter tous les programmes annexes ;)

donc il faut "seulement" désinstaller les drivers relatifs à l'ancien matériel puis brancher le nouveau et installer les nouveaux drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...