Aller au contenu

[LOGICIEL] transfert de données


tiom501

Messages recommandés

+1 pour le réseau.

Par contre en branchant l'ancien dd sur la nouvelle configuration, tu risques d'avoir des problèmes de permissions pour accéder aux données.

J'aurais plutôt fait l'inverse, si l'ancienne carte mère à un port sata, tu branches le nouveau dd dessus (après avoir fait l'installation de windows :transpi: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette, meme si dans la plus part des cas, les cartes-meres S-ATA ont au moins encore un port IDE, les CM avec uniquement des ports S-ATA commencent a faire leur apparition et sans doute, finiront par se generaliser

-> sed 's/necessairement/le plus souvent/g'

desole pour ce court hors sujet

j'ai très très hâte de m'en rendre compte (et de m'en préserver, j'ai quelques disques en ide :transpi:)

ça fait quelques mois que je ronge mon frein :birthday:

:birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la solution la plus simple c'est d'acheter un boitier USB externe, et de mettre l'IDE dedans.

Ce sera plus rapide que par réseau, et moins galère que le rebrancher en interne.

Il pourra récupérer tout ce qu'il veut, et ensuite il se sert du disque externe comme sauvgarde, ou pour échanger des gros fichiers avec ses potes ou avec toi.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la solution la plus simple c'est d'acheter un boitier USB externe, et de mettre l'IDE dedans.

Ce sera plus rapide que par réseau, et moins galère que le rebrancher en interne.

Il pourra récupérer tout ce qu'il veut, et ensuite il se sert du disque externe comme sauvgarde, ou pour échanger des gros fichiers avec ses potes ou avec toi.

:D

+1 C'est surement le plus simple et le boitier est toujours utile.

Rapidement pour Noisette tu as aussi les cartes PCI pour le SATA, trouvable facilement avec 2 ports, plus dur ou plutôt bien plus cher avec 4 ports (Amazon.fr tu as une carte à 27 euros par contre :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...