Aller au contenu

Partitionner un RAID


Messages recommandés

Coucou à tous !

Après avoir eu une réponse pour mon problème de driver RAID, je me pose une question toute bête : peut-on partitionner un array RAID 1 (mirroring) ?

En gros, j'ai deux disques durs de 160 Go. Je fais un RAID 1 (donc plus qu'un seul DD de 160go).

Et e partitionne ce disque dur, par exemple 2*80Go.

Est-ce possible ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu vas partitionner le disque 1 et le contôleur va lui partitionner le disque 2 en cachette.

Pour un RAID 0 aussi c'est possible, pour un RAID 5 c'est aussi le cas d'ailleurs.

Encore plus fort, sur la même ARRAY, on peut mixer du RAID 0, du RAID 1, du RAID 5, etc... Au plus le contrôleur coûte cher, au plus il y a des possibilités...

Sur ma Promise à 500¤ (qui traîne dans une boîte :-D ) je peux mixer des RAID différents sur la même ARRAY (grappe).

Ce qui est utilie pour un serveur en gigabit ethernet à haut demande de débit, on peut mettre l'OS en RAID 5 et les datas en RAID 1 par exemple, pour perdre moins de place ou mieux sécuriser ou encore acroître la disponibilité en cas de panne de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un RAID 1 pour mes données perso sensibles.

Par contre, je suis sous vista et l'instalation ne s'est pas du tout passée comme j'ai pu le lire dans les forum et autres magazines :

J'ai créé mon array. Puis nistallation de vista sans pilotes ! (:s) Pas rassuré sur ce coup.

Installation des pilotes nvidia sou windows vista. Et là, tout est parfaitement ok (enfin, je crios : array ok et vista me confirme le clonage du DD).

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...