Aller au contenu

Température E6320@2.8 ghz

okepimalin

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens d'overclocker mon E6320 jusqu'à 2800 mhz (400*7): origine 1866 mhz (266*7), et j'ai une température de 43°c en idle et 57 en full (4h de OCCT), avec un ventirad Zalman CNPS 7000 Cu.

J'aurais voulu savoir si ce n'était pas trop élevé.

Si oui, que faire pour diminuer cela ?

Merci d'avance

P.S: J'ai 3 ventilo : 1 de 120 mm en extraction devant ma CG, 1 de 80 en extraction en dessous de l'alim, 1 de 80 en aspi devant le processeur.

Pour ma config, voir ma signature et mon profil.

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas touché au Vcore dans le BIOS, il est réglé sur Auto, mais CPU-Z m'indique entre 1.392 et 1.424 selon que je charge une application ou pas.

C'est normal, docteur ?

Akawass< TAT plante quand je le lance, il me mets : "error enumerating on demand clock modulation on demand"

"terminating tool"

Je n'ai pas touché au Vcore dans le BIOS, il est réglé sur Auto, mais CPU-Z m'indique entre 1.392 et 1.424 selon que je charge une application ou pas.

Le probleme vient de la a mon avis, le vcore est trop élevés par rapport a la frequence ou tu es, personnelement avec mon E6300 a 2800MHz je suis a 1.225V bios donc tu doit pouvoir aisément baisser le Vcore autour de 1.3V (teste la stablilité quand meme)

Le probleme vient de la a mon avis, le vcore est trop élevés par rapport a la frequence ou tu es, personnelement avec mon E6300 a 2800MHz je suis a 1.225V bios donc tu doit pouvoir aisément baisser le Vcore autour de 1.3V (teste la stablilité quand meme)

Selon toi à 2.8 ghz, il aura assez de jus avec 1.3 au Vcore ? Je voudrais pas faire une bêtise :transpi:

Edit : Aprés avoir attentivement lu le parcours de Gazz avec son E6320 (ici) j'ai mis mon Vcore à 1.33 V et j'ai un temp de 39° en idle, je n'ai pas encore testé en full.

Edit 2: En full, 55° aprés 1h30 de OCCT

salut,

question voltage chaque cpu est unique, j e n'ai pas encore eu l'occaz de tester les E63x0, c' est a toi de tester avec les differents voltages, ne depasse pas 1.5V quant même ^^

ORTHOS est un tres bon utilitaire de test, pour les burn utilise TAT .

mais sinon tes temps sont normales tkt

• 1 mois après...

Je remonte un peu ce topic,

Voila je me posait une question, actuellement, je suis synchro entre ma RAM et mon FSB, c'est à dire 400 mhz pour les 2.

J'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant de rester synchro comme cela, ou de monter mon proc et donc de désynchroniser l'ensemble.

Merci d'avance.

Bah tu peux continuer à monter tout en restant synchro ! Ta RAM doit être capable d'encaisser plus que 400 Mhz pour de la PC6400 ! :roule:

Merci de ta réponse ultra rapide !

Y a pas une histoire de timing et de voltage lorsque l'on monte la fréquence de la RAM ?

Règles le voltage sur 2.2V et grimpes ! Normalement tu peux garder les mêmes réglages jusqu'à un FSB compris entre 430 et 470 Mhz sans rencontrer d'instabilité ! Si ca commence à devenir instable alors à ce moment là il faudra que tu penses à relâcher les timings ! ;)

Ma RAM est à 1.8 V d'origine, c'est pas dangereux pour elle de la mettre à 2.2 V ?

C'est comme pour le touché rectal si c'est trop chaud evite de forcer :mdr:

bon blague a part tu touche si c'est bien bien chaud faut mieux rebaisser un poil

si tu a des ecrans bleu en general c'est soit la ram qui morfle (mal regler) sois un manque de voltage cpu

donc a toi de voir quand celle-ci cour des risques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...