okepimalin Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour, Voilà, je viens d'overclocker mon E6320 jusqu'à 2800 mhz (400*7): origine 1866 mhz (266*7), et j'ai une température de 43°c en idle et 57 en full (4h de OCCT), avec un ventirad Zalman CNPS 7000 Cu. J'aurais voulu savoir si ce n'était pas trop élevé. Si oui, que faire pour diminuer cela ? Merci d'avance P.S: J'ai 3 ventilo : 1 de 120 mm en extraction devant ma CG, 1 de 80 en extraction en dessous de l'alim, 1 de 80 en aspi devant le processeur. Pour ma config, voir ma signature et mon profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akawass Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 57°c c'est rien du tout ne t'inquete pas, il me semble qu'il faut minimum avoir 70°c pour s'inqueter, parcontre je trouve que TAT chauffe mieu le processeur que OCCT donc essaye au cas ou :) car 1.8 @ 2.8 avec 57°c sa me parait peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 un peu élevé mais sans etre alarmant, donne nous ton vcore quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci de vos réponses. Je n'ai pas touché au Vcore dans le BIOS, il est réglé sur Auto, mais CPU-Z m'indique entre 1.392 et 1.424 selon que je charge une application ou pas. C'est normal, docteur ? Akawass< TAT plante quand je le lance, il me mets : "error enumerating on demand clock modulation on demand" "terminating tool" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Utilise CoreTemp Beta pour tes températures, tu vas avoir peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Utilise CoreTemp Beta pour tes températures, tu vas avoir peur Ce sont les mêmes qu'avec Speedfan soit 43°c en idle et 57 en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Alors ce sont de bonnes températures, tu peux franchement aller vers 60°C en burn pour chaque core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Je n'ai pas touché au Vcore dans le BIOS, il est réglé sur Auto, mais CPU-Z m'indique entre 1.392 et 1.424 selon que je charge une application ou pas. Le probleme vient de la a mon avis, le vcore est trop élevés par rapport a la frequence ou tu es, personnelement avec mon E6300 a 2800MHz je suis a 1.225V bios donc tu doit pouvoir aisément baisser le Vcore autour de 1.3V (teste la stablilité quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Le probleme vient de la a mon avis, le vcore est trop élevés par rapport a la frequence ou tu es, personnelement avec mon E6300 a 2800MHz je suis a 1.225V bios donc tu doit pouvoir aisément baisser le Vcore autour de 1.3V (teste la stablilité quand meme) Selon toi à 2.8 ghz, il aura assez de jus avec 1.3 au Vcore ? Je voudrais pas faire une bêtise Edit : Aprés avoir attentivement lu le parcours de Gazz avec son E6320 (ici) j'ai mis mon Vcore à 1.33 V et j'ai un temp de 39° en idle, je n'ai pas encore testé en full. Edit 2: En full, 55° aprés 1h30 de OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 salut, question voltage chaque cpu est unique, j e n'ai pas encore eu l'occaz de tester les E63x0, c' est a toi de tester avec les differents voltages, ne depasse pas 1.5V quant même ^^ ORTHOS est un tres bon utilitaire de test, pour les burn utilise TAT . mais sinon tes temps sont normales tkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci pour toutes vos réponses. Bon week end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je remonte un peu ce topic, Voila je me posait une question, actuellement, je suis synchro entre ma RAM et mon FSB, c'est à dire 400 mhz pour les 2. J'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant de rester synchro comme cela, ou de monter mon proc et donc de désynchroniser l'ensemble. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bah tu peux continuer à monter tout en restant synchro ! Ta RAM doit être capable d'encaisser plus que 400 Mhz pour de la PC6400 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bah tu peux continuer à monter tout en restant synchro ! Ta RAM doit être capable d'encaisser plus que 400 Mhz pour de la PC6400 ! Merci de ta réponse ultra rapide ! Y a pas une histoire de timing et de voltage lorsque l'on monte la fréquence de la RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 niveau cpu t'est pas mal du tout et une fois que tu aura trouvé ce qui cloche je suis sur qu'il vas bien bien monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bah tu peux continuer à monter tout en restant synchro ! Ta RAM doit être capable d'encaisser plus que 400 Mhz pour de la PC6400 ! Merci de ta réponse ultra rapide ! Y a pas une histoire de timing et de voltage lorsque l'on monte la fréquence de la RAM ? Règles le voltage sur 2.2V et grimpes ! Normalement tu peux garder les mêmes réglages jusqu'à un FSB compris entre 430 et 470 Mhz sans rencontrer d'instabilité ! Si ca commence à devenir instable alors à ce moment là il faudra que tu penses à relâcher les timings ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ma RAM est à 1.8 V d'origine, c'est pas dangereux pour elle de la mettre à 2.2 V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Y'a des radiateurs dessus ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ma RAM est à 1.8 V d'origine, c'est pas dangereux pour elle de la mettre à 2.2 V ? C'est comme pour le touché rectal si c'est trop chaud evite de forcer bon blague a part tu touche si c'est bien bien chaud faut mieux rebaisser un poil si tu a des ecrans bleu en general c'est soit la ram qui morfle (mal regler) sois un manque de voltage cpu donc a toi de voir quand celle-ci cour des risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 NiceOne : non il n'y a pas de radiateurs dessus. C'est comme pour le touché rectal si c'est trop chaud evite de forcer Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 merci lol a tu pensé a mettre un ventilo sur la ram sa te permettrai de garder un voltage superieur en limitant la chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 On m'as dit que le Zalman que je possède en ventirad permet de rafraichir les barettes de Ram. J'ai vu aussi des radiateurs pour RAM, comme on trouve sur les GSkill, ici. Cela me permettra-t-il de monter en voltage et en fréquence et de limiter la chauffe ou c'est inutile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 sa me semble etre une bonne idée sa plus un ventilo (plus efficace a mon gout) que le ventilo cpu seul qui au mieux refroidira la ram que d'un seul coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 T'inkiéte pas pour la montée en fréquence de ta RAM , j'ai fait monter de la 5300 a 435Mhz ( 2.05V en rouge dans le BIOS avec les timings 5-5-5-15 ) alors ta PC 6400 montera bien plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je peux monter la RAM à 420 MhZ avec le voltage d'origine : 1.8V ou dois-je augmenter le voltage à 2.0-2.2 V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.