Aller au contenu

Des petites question


Keisch

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors c'est mon premier post dans cette section...

J'ai décidé d'acheter un mac mini mais plusieurs questions me turlupinent l'esprit :

1/ Les mac mini sont ils upgradable ? Ajout de mémoire, carte graphique etc.

2/ Est il possible de rajouter un disque dur ou sont ils spécifiquement mac ? Peut etre pourrais-je utiliser un rack usb avec mon disque à l'interieur.

3/ Je suis windowsien et j'voulais savoir si le fait de faire un multi boot avec leopard et windows serait un sacrilège ?

Je sais se sont des questions ennuyeuses mais s'il vous plait répondez :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Je vais répondre dans l'ordre :

1/ Tu peux changer la RAM, le disque dur, le processeur et le lecteur optique de ton MacMini MAIS il faut l'ouvrir, la procédure n'est pas évidente et fait sauter la garantie :craint:

2/ Les disques dur sont les mêmes que pour les PC. Tous les périph internes sont les même que ceux utilisés dans les ordinateurs portables. Le plus simple sera surement d'utiliser un disque externe en USB ou FW comme tu dis, surtout si tu as besoin de stockage.

3/ Pas de problème pour ton multiboot avec Windows. Bootcamp te permet d'installer XP SP2 ou Vista. Au démarage tu pourras choisir entre les deux. Apple fournit tous les drivers nécessaires, lorsque tu es sous Windows c'est comme si tu étais sur un vrai PC. Ceci dit, à moins d'avoir besoin de logiciels spécifiques tu risques de te passer rapidement de windows :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section, Keisch

1- la CG non, c'est un chipset intégré. Pour la mémoire et le DD oui, tu peux être livré avec quelques améliorations en ce sens sur l'Apple Store. Si tu veux le faire toi même, je crois que ce n'est pas très évident. je ne sais pas comment c'est dans le mini maintenant, mais à une époque la barrette mémoire et sou un module WiFi et le DD n'est pas très facile à extraire de ce que je me rappelle. Et la garantie... à voir.

2- Non, les disques sont les même que sur PC (SATA, USB, FW) mais le formatage est différent.

3- Non, je l'ai installé moi-même pour Adibou (pour mon fils hein, pas pour moi) et AOM (ça c'est pour moi, c'est vieux mais c'est pas mal).

edit: grilled par Poskay de 81 secondes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'suis webdesigner.. donc bon les applis je les retrouves sous MAC j'ai aucun soucis.. c'est juste que j'ai des applis qui tourne que sous windows ou alors que je n'ai pas les moyens de me repayer les licences MAC donc voilà. Mon systeme windows va surement disparaitre au fur et à mesure mais pour le début je préfère le multiboot.

Sinon, bon j'ai regarder les caractéristiques techniques des machines, niveau procc et ram ca me pose pas de probleme, mais le chip graphique, je pense que sur les mac mini il sont un peu léger.. peut être devrais je investir dans un iMAC avec le bouzin dans l'écran, ça serait peut etre plus simple je ne sais pas... pcq les mac mini sont équipés de GMA Intel alors que les iMAC eux sont équipés de HD2400pro ou 2600Pro.

Et comme il me faut un écran pour posser j'me disais donc... que le iMAC serait potentielement mieux vu qu'il y a tout déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...