Aller au contenu

[CG] GALAXY 8800 GT 512Mo Hdmi Cooler-Master


inotna2099

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir de midi, fraichement arrivée de Hong Kong une carte graphique relativement originale.

Il s'agit de la GALAXY 8800 GT 512Mo HDMI dans un modèle ne respectant pas le design de référence NVidia.

Les ingénieurs de chez GALAXY on en effet repensé l'étage d'alimentation de la carte qui devient nettement plus costaud, les puces mémoires utilisées sont certifiées à 2Ghz, le refroidissement de l'ensemble est confié à un ventirad d'origine Cooler-Master, et encore quelques subtilités dont je vous parlerai plus tard.

Non encore distribuée en Europe et aux USA, elle se négocie contre 309$ US à Hong Kong (soit 212 de nos euros).

Rapidement quelques spécification de la 8800 GT même si tout le monde ici les connais :

- Puce G92 de chez NVidia

- Architecture DirectX 10

- 112 Stream Processors

- GPU à 600Mhz

- Shaders à 1500Mhz

- Mémoire à 1800Mhz

- Bus mémoire 256bits

- Moteur HD Pure Video

- PCI Express 2.0

Bons passons aux choses sérieuse, les photos et les premiers tests !

1196945961.jpg

La carte fraichement arrivée de Hong Kong avec son superbe emballage et ses timbres poste super Kawai. :bravo:

1196946034.jpg

La boite assez sobre de face, qui nous rappelle les spécifications de la carte via un petit sticker.

1196946062.jpg

La même de dos ...

1196946090.jpg

Voici le bundle de la carte, pour ce prix il ne fallait pas s'attendre à des miracles, nous trouvons donc :

- Un CD contenant les drivers et quelques utilitaires (pas encore testés)

- Un manuel (avec une partie en français qui nous laisse penser que la carte sera distribuée chez nous)

- 1 adaptateur DVI => VGA

- 2 adapateurs 6 pins PCI-E => 2 alims 4 pins

- 1 câble S-Vidéo

- 1 adaptateur S-Vidéo => Y/Pb/Pr

1196946139.jpg

Et voici donc la carte vu d'en haut, on ne peut pas louper l'imposant ventirad d'origine Cooler-Master.

1196946165.jpg

La carte vue de dos.

1196946111.jpg

Voici donc le fameux système d'alimentation revu par GALAXY, vous pouvez déjà remarquer que carte carte nécessite deux connecteurs d'alimentation PCI-E 6 pins quand les autres 8800GT n'en demandes qu'un.

D'après ce que j'ai cru comprendre on passe d'une classique alimentaion à deux phases sur le desigen de référence NVidia, à 3 phases pour le GPU + 1 phase pour les puces mémoire. Avantages attendus, plus grande stabilité des tensions et moindre chauffe de l'étage d'alimentation de la carte.

1196946216.jpg

Le ventirad à caloduc conçu par Cooler-Master qui devrait se retrouver sur des modèles d'autres constructeurs sous peu.

Pour info il est à la fois silencieux et performant (GPU à 50°C en idle, 70°C après une session de 3DMark06).

Les puces mémoires ne sont quant à elles non équipées de radiateurs mais profitent bien du flux d'air du ventilateur.

1196946239.jpg

En parlant de la mémoire voici une des puces équipant la carte, il s'agit de puces Quimonda certifiées à 2Ghz, qui je le rappel tournent ici à 1.8Ghz.

Ca devrait nous laisser une bonne marge d'overclocking.

1196946266.jpg

De l'autre côté de la carte on peut appercevoir 2 jumpers, d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, celui de gauche permet d'augmenter le voltage du GPU afin de stabiliser la carte en overclocking.

Quand à celui de droite il permet de gérer les 2 bios de la carte ! Et oui cette carte réserve pas mal de surprises, il suffirait de presser pendant 10s sur le bouton de démarrage de la tour pour que le second bios soit chargé.

Il semble possible de désactiver cette focntion en modifiant la position du jumper, mais cette fonction n'est pas encore documentée je n'ai pas testé toutes ces manips pour le moment.

1196946288.jpg

Et voilà pour finir le clou du spectacle, cette carte dispose donc d'une sortie S-Vidéo (compatible TV-HD via l'adaptateur fourni) et d'une sorti DVI et HDMI toutes deux HDCP.

Il y a même un connecteur Digital Audio sur le PCB de la carte pour faire transiter le son par le câble HDMI.

Equipé du moteur de décodage HD Pure Video de NVidia, voilà la carte idéale pour un système Home Cinéma haut de gamme.

Passons maintenant aux premièrs tests, sachant que je n'ai eu qu'à peine 1 heure cette carte entre les mains pour le moment ce sera assez court.

Donc j'ai eu le temps d'effectué une petite série de 3DMark06 sur ma machine qui est équipé je le rappel de :

- Carte mére Gigabyte GA P35-DR3R avec le dernier bios en date

- Un Core 2 Duo E4400 overclocké à 3.5Ghz (9x389) sous refroidissement liquide

- 4Go de mémoire (4x1Go) à 1067Mhz en 5.5.515

- 3 disque Maxtor avec 100Go en RAID0 et 400Go en RAID5 (matrix raid)

- Alimentation Tagan TG480-U01 480W

- 1 graveur DVD NEC ND-4550

- Windows Vista Ultimate + SP1 béta

- NVidia Forceware 169.12 béta

Voici les résultats avec la GALAXY 8800GT 512Mo (600/900) :

3Dmark06 en 1280x1024 : 10577 points

3Dmark06 en 1920x1200 : 9261 points

En comparaison voici mes scores avec la même config équipé d'une Twintech 8800GTS 320Mo overclockée (500/800@620/900) :

3Dmark06 en 1280x1024 : 10171 points

3Dmark06 en 1920x1200 : 8111 points

1196946354.jpg

Pour finir une petite capture d'écran après le 3Dmark06 en 1920x1200 :

1196946326.jpg

Vous pouvez remarquer la température très basse du GPU qui est à 55°C à peine 2 minutes après la fin du test.

Au maximum le GPU a atteint 70°C, quant on sait qu'avec le refroidissement d'origine NVidia il passe allègrement les 100°C ça laisse songeur.

Juste pour info 3DMark06 arrive pas a détecter correctement le multiplicateur de mon CPU voilà pourquoi il affiche 3890Mhz au lieu des 3500 confirmés par CPU-Z.

Bon voilà pour mes premiers test, mes premières impressions sont très positives, carte silencieuse, puissante, qui chauffe peu.

Vivement que j'ai le temps de jouer un peu plus avec (surement demain soir), je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure de mes tests.

A plus les amis. :eeek2:

La carte sur le site du constructeur : http://www.galaxytech.com/Product_Details....1=1&class2=

Mise à jour 06.12.2007 au soir :

Premiers tests en OC, le GPU tourne à 700Mhz et la ram à 2Ghz sans problème.

Les tests au dessus se sont soldés par des échecs pour le moment.

3Dmark06 en 1280x1024 : 12542 points

3Dmark06 en 1920x1200 : 10290 points

J'ai aussi remis la main sur mon premier test avec la 8800 GTS aux fréquences d'origines avec le CPU à 3Ghz.

1196974674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! (Merci chanwing77 ? :incline: )

Et sinon tu as essayé de l'O/C ?

Pour la provenance de l'objet, ce qui m'effraie c'est pour faire marcher la garantie en cas de pépin.

Bien joué pour la provenance de la carte. :non:

En cas de pépin la poste fait son office, c'est souvent plus rapide de faire livrer un colis à l'autre bout du monde qu'à deux pas de chez soi.

Niveau OC je viens de faire les premiers test, ça tourne en 600/900@700/1000.

Dès que j'essai d'aller plus haut 3DMark06 plante.

J'ai mis à jour les test avec les scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout l'monde,

Ce modele m'interesse bien.

J'aurais voulu savoir ce que ça donne au bout de 3 semaines d'utilisation inotna2099.

Pas de variations de températures après quelques séances de jeu intenses?

Tu as essayé d'oc un peu plus, au delà de 700Mhz? Par exemple en titillant le cavalier pour modifier le vcore?

Tu as testé le dual bios?

Bref, est-ce qu'elle est aussi bien qu'elle en a l'air? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les puces mémoires sans radiateur sur un carte de ce gabari c'est balot.... :/

C'est pas faux.

Peut-être que l'alim' modifiée +1 phase GPU/mémoire dispense de rad.

Mais bon, ça coûte pas grand chose d'en coller quelques uns.

Par contre, c'est vrai que le prix de la carte augmente encore de 10¤ si on veut faire du dual screen. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tlm !!!! je possède cette carte graphique avec le meme ventirad mais elle n'a pas de sorti hdmi vu qu'elle est oem et j'en suis très satisfait 40° en idle et 60° en load, elle est très performante j'ai reussi 10777 points a 3dmark 2006 avec mon athlon x2 5600+ OC un peu pê je ferais de meilleur score dans le futur en overclockant ma carte un peu plus :transpi:

th_75426_06_8800_GTOC_56003_229_ghz_122_837lo.JPG

a+ les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, belle initiative de la part de Galaxy! J'adore cette marque, son SAV est plutôt correct mais c'est surtout leurs coups de génie sur certains modèles qui font plaisir, dans le genre de cette 8800GT. J'avais acheté leur 6800GT AGP avec refroidissement de chez Arctic Cooling, un vrai monstre... pour l'époque :francais:

Ce qui serait top ça serait de voir débarquer une 8800GTS 1024 avec des puces mémoire 0.8ns, type 8800Ultra, qu'on puisse pousser à 2200MHz :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que en ce moment 1024mo sa ne sert à rien (aucune performance a par 5FPS maxi) et que moi j'obtiens déja 1050 memory clock donc 2100MHz pour ma par avec ma GTS² 512mo donc voila surtout que les performance n'afflue pas vraiment avec l'augmentation de la fréquence mémoire vidéo mais du core clock et des shader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de recevoir la mienne :transpi:

j'ai quelque question ^^

Qu'est-ce que vous utiliser pour overclocker la carte ??? RivaTuner ?

Pour l'instant, j'ai pas branché le 2ème connecteur power (j'ai plus de molex libre), est-ce que je peux utiliser un doubleur molex pour le mettre par exemple avec le graveur qui tourne quasiment jamais ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...