Aller au contenu

Boutique aux states


Compte_supprime_99441

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux différentes taxes sur le matos info

et vu que le mazout me coutent bien cher aussi

je souhaiterais utiliser la mondialisation à mon avantage (pour une fois)

et profiter de l'euro fort

(un ami a acheter sa queue de billard de compet là bas (je sais c'est un autre domaine) l'achat c'est trrès bien passé et le prix au final fdpi à -30-35% de ce qui se fait france)

donc achat aux states

mais je ne connais aucunes boutiques

et surtout je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour vérifier le sérieux d'une boutique online là bas (oragnisme de référence etc...)

enfin mon anglais est très...léger diras t on :reflechis:

pourriez vous m'aider

je souhaites acquérir un HD externe pour noyel

probablement CG et ecran LCD courant 2008

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très difficile car quasiment tous les magasins n'acceptent que les paiements provenant de banques américaines. Les autres te demanderont un dossier complet (carte d'identité, passeport, permis de conduire, numéro carte bleue, enfin un truc de fou :bravo: ). Beaucoup ne font tout simplement pas de transaction avec l'étranger.

De plus, il te faudra payer la douane et le port.

Donc, le seul moyen d'en profiter réellement est de se rendre aux USA, ou de demander à quelqu'un de te rapporter du matos.

J'ai pu me renseigner sur le sujet car je voulais acheter un portable ce mois-ci et profiter du change. La seule boutique qui aurait accepté s'appelle Abe's of Maine, mais ce sont apparemment des escrocs (produits contrefaits, pas de communication etc ...)

Par contre une fois j'ai acheté un lecteur MP3 dans un magasin nommé Target, et c'était super. Un pote me l'avait ramené de là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Salut,

C'est très difficile car quasiment tous les magasins n'acceptent que les paiements provenant de banques américaines. Les autres te demanderont un dossier complet (carte d'identité, passeport, permis de conduire, numéro carte bleue, enfin un truc de fou :yes: ). Beaucoup ne font tout simplement pas de transaction avec l'étranger.

De plus, il te faudra payer la douane et le port.

Donc, le seul moyen d'en profiter réellement est de se rendre aux USA, ou de demander à quelqu'un de te rapporter du matos.

J'ai pu me renseigner sur le sujet car je voulais acheter un portable ce mois-ci et profiter du change. La seule boutique qui aurait accepté s'appelle Abe's of Maine, mais ce sont apparemment des escrocs (produits contrefaits, pas de communication etc ...)

Par contre une fois j'ai acheté un lecteur MP3 dans un magasin nommé Target, et c'était super. Un pote me l'avait ramené de là-bas.

Moi j'ai tenté la grande aventure il y a 2 ou 3 ans en achetant une carte graphique radeon 9700 pro qui était à l'époque bien moins chère qu'en france. Au final, j'ai du payer une taxe relativement conséquente qui a fait que la carte m'a couté grosso modo la même chose que si je l'avais acheté en france (à quelques euros près). Conclusion: je te déconseille d'acheter aux state. Comme le dit Allegro vaut mieux l'acheter sur place ou te le faire ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...