Aller au contenu

Wifi Ubuntu 7.1 USB Belkin54g F5D7050 A L'AIDE SVP


dbman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis nouveau sous Ubuntu 7.1. Mon problème se situe dans le fait que je possède une clé USB Belkin 54g F5D7050 pour le wifi. Néanmoins, celle-ci ne me permet pas d'accédre au web.

Merci aux personnes qui m'aideront

PS : s'il y a des commandes à faire dans un terminal afin de vous aider, il n'y a aucun problème.

Dbman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'aider notre ami via ssh mais c'est pas facile surtout pour du wifi...

Le bon driver est censé etre le rt73 et on a donc blacklisté les autres.

Il a une connexion rausb0 mais qui ne trouve aucun wifi.

J'ai réussi à faire planter sa machine... J'ai mis toutes les infos dans le fichier de config /etc/network/interfaces et puis un p'tit ifup rausb0

ifconfig s'est joyeusement emballé avec le CPU et meme pas moyen de faire un reboot ou un shutdown ou quoi... Bref je pense que le rt73 déconne sur sa machine...

Mais vous etes plus calés que moiet j'avoue que je suis au bout de mes idées :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con: le proc, c'est un multi-core?

Si oui, les drivers ralink ont des gros problèmes avec ça (entre autres)... sur une machine smp, c'est kernel panic direct...

Sinon, pour ce genre de cartes, il me semble qu'il existe un driver plus récent que rt73 (qui est suffixé "legacy", je crois), à savoir rt2x00, sur lequel les efforts de développement se concentrent... j'ai ouï-dire que ça marchait beaucoup mieux, mais je n'ai pas testé par moi-même...

Edit: sinon, gaffe à ce modèle de carte USB... il me semble que certaines se basent sur un chipset zydas plutôt qu'un ralink... j'imagine que tu as vérifié avec un lsusb ou un dmesg, Tyrann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pc est un amd 1.2GHz donc je pense pas qu'il soit concerné.

Bah pour le chipset j'ai beaucoup hésité parce que j'ai lu la meme chose que toi. Avec le lsusb j'avais le vendor et chipset et d'apres le net c'était bien rt73...

Je viens de regarder au niveau du rt2x00 mais c'est encore en Beta donc je me méfie... Tu me conseilles de le tenter ?

En plus spa facile sans etre devant la machine!

P'tet qu'un jour j'irai chez lui pour tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le proc... vaut mieux demander...

... par contre, il me semble que le dev sur les anciens pilotes ralink a été abandonné au profit de rt2x00... je me suis même laissé dire que des snapshots récents commençaient à marcher en smp... je n'en ai entendu que du bien...

... mais comme je l'ai dit, je n'ai pas testé moi-même... et en effet, c'est encore en plein développement (les anciens drivers étaient libres, mais étaient des plaies... ils ne marchaient qu'avec un noyau sur deux, d'après ce que j'avais testé... fallait aimer la jouer pile ou face... donc, il doit y avoir du taf pour arriver à quelque chose de propre)...

... après, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le proc... vaut mieux demander...

... par contre, il me semble que le dev sur les anciens pilotes ralink a été abandonné au profit de rt2x00... je me suis même laissé dire que des snapshots récents commençaient à marcher en smp... je n'en ai entendu que du bien...

... mais comme je l'ai dit, je n'ai pas testé moi-même... et en effet, c'est encore en plein développement (les anciens drivers étaient libres, mais étaient des plaies... ils ne marchaient qu'avec un noyau sur deux, d'après ce que j'avais testé... fallait aimer la jouer pile ou face... donc, il doit y avoir du taf pour arriver à quelque chose de propre)...

... après, à toi de voir...

Salut !

C'est bien un 1.2 Ghz de chez AMD.

Je j'ai essayé certaines choses mais toujours sans résultat. J'ai essayé Ndsigtk, ndiswrapper,...

Je peux vous faire des copier-coller de ma config si vous voulez comme ça vous verrez peut-être mieux si quelque chose cloche non ?

dbman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce qui cloche, à mon avis, ce sont les drivers pour ce chipset... j'ai réussi à très bien les faire marcher il y a un moment (avec une carte de ce genre dont je doit avoir un exemplaire qui traîne dans un tiroir), et pouf... à l'upgrade de kernel suivante, ça ne marchait plus: kernel panic au modprobe, bien que je l'avais recompilé comme il fallait...

... les anciens drivers avaient apparemment un paquet de problèmes, et je crois que c'est pour ça que les devs sont partis sur rt2x00... en outre, rt2x00 est générique pour toute la série de chipsets ralink (par opposition aux anciens où il y avait un driver par série de chipsets)...

Donc, essaye de voir si c'est possible de l'installer sur ta distro... s'il faut le compiler, il te faudra aussi les headers du kernel, et en outre, le recompiler à chaque mise à jour de kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans synaptic, je vois rt2x00-source (donc avoir installé les sources du kernel) et son outil de configuration rutilt. :chinois:

Juste pour préciser: a priori, les sources du kernel ne sont pas forcément utiles...

... ça, c'est juste si tu veux te compiler un kernel home-made... pour compiler un module à partir de ses sources, seuls les headers du kernel binaire que tu utilises, si c'est ce que tu as, sont indispensables... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...