Aller au contenu

fusion monstrueuse


Messages recommandés

On savait tous qu'Activision était déjà devenu un éditeur aussi important qu'Electronic Arts. Guitar Hero et Call of Duty 4 ne sont que des exemples du succès de l'éditeur.

Hé bien il devient désormais le plus gros éditeur au monde suite à une fusion hors norme

C'est annoncé sur Game Industry, on va avoir droit à un nouveau colosse du jeu vidéo "Activision Blizzard" regroupant comme son non ne l'indique pas entièrement Activision, Blizzard et Vivendi Games !

Quand on vous dit que c'est une période de changement pour l'industrie :transpi:

A moins d'une fusion EA - Ubisoft, y a plus rien qui pourra m'étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sorry pour le mauvais "positionnement" du topic...

après vérification, il semble que Blizzard était déjà une filiale de Vivendi games (qui possède aussi - je pense - Spyro, Crash...)

mais ça ne change pas grand chose à l'affaire : Activision et ses licences ultra fortes qui fusionne avec le maître du online (du MMORPG du moins) ça risque de faire très mal ! De plus, Activision aura un accès privilégié aux productions Universal (en musique en tout cas) vu les liens entre eux et Vivendi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :transpi:

Sinon c'est clair que ça va devenir une sacré machine à fric.

Déjà qu'Activision était passé devant EA cette année en tant que plus gros éditeurs, là avec quelques nouvelles grosses franchises et surtout avec WoW ça va être tendu pour les autres de luter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en avoir parlé mais visiblement non... Et oui c'est aussi "soudain" qu'impressionnant et qu'étonnant, sachant le passif de Vivendi Universal par rapport à sa branche Jeux Vidéo qui n'est resté qu'en partit grâce à WoW...

Beaucoup de question seront posées dans l'avenir, même si ici c'est Activision qui se fait bouffer avec les 52 % de part de VU. Or Activision a certes de grosses licences Call of,.. mais a aussi énormément de merdes dans ses cartons.

Il y a à côté une autre fusion qui pourrait s'opérer mais c'est beaucoup plus modeste et celle ci n'est qu'à l'état de rumeur pour l'instant elle concerne Atlus, qui pourrait se faire prendre par Square Enix. Pour le moment ce n'est qu'une rumeur hein. Surtout que dans l'immédiat ils ont surtout annoncé un partenariat en faveur de Square quand à l'édition de leurs jeux, et cela notamment en Europe, perso cela me fait mal pour Koei que certains aiment à critiquer en crachant dessus, sans même réfléchir ou tenter de comprendre que c'est un petit éditeur sans grands moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm Je sais vraiment pas ce que ca peut donner cette fusion, dans ma tête, vivendi n'etant pas une boite de jeux a proprement parler.

Le passif d'activision on le connait, mais celui de vivendi, il n'est pas plutot orienté joueur du dimanche et menagere? (c'est pas pejoratif hein...) Est ce que c'est un desir d'acquerir les forces de developpement d'activision et rentrer dans le marché du jeux vidéo plus traditionel ou est ce qu'ils vont se servir de ses forces pour orienter sur des projets differents (casual, portable, ....).

Enfin dit comme ça ca parait gros (je vois mal des dev ou des graphistes habitués au jeux pc et ps3 faire des jeux sur portable du jour au lendemain, il n'y a aucun interet d'ailleurs d'utiliser des gens hyper qualifiés pour ne pas les exploiter), mais dans le fond, je me demande si ce n'est pas pour réorienter le marcher.....

Au passage, la liste des jeux vivendi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réorienter le marché je pense pas (enfin surtout j'espère pas :ouioui: )

Ils ont qd même quelques grosses licences.

C'est peut etre plutot justement pour ouvrir un peu plus leur catalogue et taper dans plus de styles, plus de plateformes et donc être encore plus rentable.

PS : bienvenu ici :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réorienter le marché je pense pas (enfin surtout j'espère pas :D )

Ils ont qd même quelques grosses licences.

C'est peut etre plutot justement pour ouvrir un peu plus leur catalogue et taper dans plus de styles, plus de plateformes et donc être encore plus rentable.

PS : bienvenu ici :chinois:

Merci

Ce qui m'etonne un peu, c'est qu'ils soient si gros et n'aient que "si peu" de jeux en fait. Peut etre que je suis pas assez réaliste et que je ne me rend pas compte.

Mais pour moi Vivendi c'est un peu le côté sony du software, ils ont tous les domaines culturels pratiquement (cd, films, jeux, sites...) et d'ici a ce qu'ils visent un marché JV plus orienté grand publique (en s'en donnant les moyens avec un gros studio...).

Mais bon, je dois dire des conneries, ca tient pas trop debout en fait.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...