Aller au contenu

Nouvelle config pour du travail vidéo

DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Petit topic très original pour demander un petit coup de main dans le choix d'une config pour mes beaux parents. Le but premier est de faire du montage vidéo avec un soupçon d'internet quand ils auront une connexion. Aucun jeu n'est prévu dessus.

Ils ont un budget d'environ 800¤ (à peu de choses près, ce n'est pas une limite absolue), ils partent de zéro et aimeraient un écran lcd.

Je commence également à chercher de mon côté et j'ai l'impression que Intel a remporté la partie des nouveaux procs non ? (désolé, je ne suis pas spécialement l'actualité en dehors des périodes d'achat d'un nouveau pc).

Boitier/alim Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 94,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 ¤

CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E4600 128,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 49,49 ¤

DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,09 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 44,55 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 42,90 ¤

Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤

836,14 ¤

LSP, le manchot qui en a marre des Simpsons

Merci bien pour cette réponse, mais, comme le souligne Stude, le clavier et la souris seront filaires sans aucun doute.

Je continue ma petite recherche de mon côté et je viendrai marquer ce que j'ai retenu au final.

Ah si, dernière petite question: comme alim, vous conseillez quoi ? Une LC, un cooler master, etc... ? Je partirais sur du 400W, suffisant ?

Les radbox d'aujourd'hui sont vraiment mieux que ceux d'antan. Spa la panacée, mais c'est correct, surtout sur des procos de ce genre avec aussi peu de dissipation thermique.

Sinon, l'alim dans le boitier est vraiment de très bonne facture, ce qui est rare.

LSP, le manchot qui laisse la sienne tourner H24

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses!

J'ai fait le tour des différentes boutiques du net et j'ai établi un devis qui tourne autour de 750¤ sans clavier/souris (en m'aidant des promos en cours et de quelques bons d'achats qui trainaient dans nos boites mail :p ).

Je me pose une dernière question concernant le proc: pour environ 25¤ de plus, on peut passer d'un core 2 duo E4600 à un E6320 avec un fsb de 1066 au lieu de 800 et surtout un cache doublé, passant de 2Mo à 4Mo. Ne vaudrait il pas mieux investir ces 25 ¤ là pour un peu plus de confort lorsque beau-papa fera ses montages vidéos ?

Ce sera sans doute la dernière question... on arrive au bout du devis là ;)

Commande passée hier soir:

Boitier/alim Antec NSK4480B

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R

RAM G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E4600

DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 160 Go - 8 Mo

Graveur Nec AD-7170S - OEM, noir

Audio Logitech X-230 Refresh

Ecran Belinea o.display 1.1_20"

Windows Vista Familiale Premium - 64 bits

J'avais oublié d'inclure Windows dans le prix ce qui fait que j'ai enlevé le second disque dur en attendant de voir si ils n'auront pas assez avec le premier.

Et tout ça pour la modique somme de 767.39 ¤ (entre LDLC, RueDuCommerce, GrosBill et Alapage)

Merci beaucoup LukeSkyPator! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...