Aller au contenu

Help flashage de bios p5b raté


squallix

Messages recommandés

Bien voilà un pote a voulu flasher le bios de sa p5b deluxe et une erreur est apparue disant que le flashage avait raté ..... du coup il se dit "pas grave apparament tout marche encore" (vu qu'il était sous windows) ..... puis il redemarre et la le pc s'éteind....

Pas moyen de le rallumer, la diode de la carte est allumé mais lorsqu'il appuie sur le bouton power rien ne se passe, meme les ventilos ne se mettent pas en route...

On a tout testé (cear cmos, enlever remettre la pile du bios ... sans effets).

C'est la que je m'en remet à vous ... y a t'il quelque chose à faire ?

Pour info j'ai une pile de bios de p5b deluxe en rab chez moi et voulais savoir si en lui donnant cette pile tout remarchera ?

En effet je pense cela car avant (du temps des asus a8n sli deluxe) le bios été niché dans une puce à part......... et sur p5b deluxe je ne trouve cette puce nul part... je suppute donc que les bios est dans la pile ais je bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débuger un PC sans BIOS ... ;)

Normalement, si il a utilisé le bios forni par le constructeur ET les softs fournis par le constructeur, il ne perd pas sa garantie... donc autant faire remonter le bug jusqu'à eux et demander à ce qu'ils lui réparent ou remplacent la CM ...

sinon, ben... j'avoue que je ne vois pas trop.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai une pile de bios de p5b deluxe en rab chez moi et voulais savoir si en lui donnant cette pile tout remarchera ?

rassure moi, tu ne parle pas de la pile qui contiens de l'energie electrique...

car danc ce cas, ce que tu pretend est impossible.

quand tu entend une "pile bios", ce n'est pas ce que tu pense :transpi:

il ne sagis pas d'une pile à proprement parlé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin... si il s'agit bien d'une pile quoi... genre 1,5V ou un truc du genre... c'est ce qui permet de garder intacte les paramètres volatiles du BIOS (date/heure et les trucs que t'as pas laissé par défaut... ) pendant que l'ordinateur n'est pas branché sur le secteur...

j'ai la même pile dans la télécommande du portail de ma résidence et de mon parking... et une autre dans le bipeur de ma voiture... :transpi:

donc...

une fois que le CMOS est fichu, à ma connaissance, tu ne peux plus rien faire... il faut changer la puce du CMOS. Donc SAV.

Si t'es sous garantie, ça devrait aller... sinon, ben... FouPouDav.

Celà dit, si quelqu'un connait un moyen de récupérer un ordi dont le BIOS est corrompu, je suis preneur... c'est le genre d'informations qui peuvent toujours servir... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyen s'appelle le bootblock, et il y'a au moins un topic à ce sujet sur le forum

à vos recherches ;)

edit : finalement j'ai plus la flemme de la faire : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11957 et http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685

La manip ne marche pas, le lecteur disquette ne demarre pas.... tant pis avaht d'une autre CM :dd: .... la p5KE wifi est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL on ne le répétera jamais assez : une erreru lors d'un flashage de Bios c'est mal, et c'est le retour SAV direct ! Ton pote a pas du prier avant de le faire :francais: !

Petite question, il l'a fait par clé USB ou par disquette ?

Moi je l'ai fait sur ma P5B Deluxe et tout c'est bien passé ! Heureusement car le SAV ASUS c'est long très long !

Si non, tant qu'a prendre une P5K, prend la premium :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du le faire sous windows..... car c'est au moment de redemarrer le pc que ca a foiré :iloveyou: .

Du coup, moi je dis qu'il vaut mieux flasher au démarrage du pc avec une disquette....

De plus, normalement,les ASUS ont une protection..... "crash free bios"... il me semble :dd: au cas où le flashage se passe mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement car le SAV ASUS c'est long très long !

Pas d'accord du tout... la SAV Asus est l'une des plus rapide que j'ai connue...

Sur un portable, j'avais des problèmes de surchauffe -----> ça s'éteignait tout le temps tout seul...

Je remplie un formulaire pour la SAV, ils m'envoient par email un numéro de dossier, j'envoie ce numéro au service des portables, ils m'envoient un UPS qui vient chercher l'ordi (gratos), et ensuite, il me le ramène tout beau, tout propre, réparé et avec une nouvelle souris, parceque l'ancienne était usée...

J'ai envoyé le premier email Lundi matin, et j'ai récupéré mon portable réparé Vendredi après midi...

---

EDIT : +1 pour les flashages au démarrage ... je n'aurai jamais suffisamment confiance en windows pour lui confier mon BIOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ASUS, j ai également eu un probleme sur mon portable, prise secteur hs, demande de sav le lundi matin a 9h, obtention de celui ci le lendemain matin, rdv avec ups 1h apres, a peine j avais fini d emballé mon portable que le mec d ups était déja a ma porte !

Portable renvoyé 1 semaine aprés avec carte mere neuve !

alors a mon avis pour ton bios mal flashé effectivement tu devrais essayer les sav si le bon bios a été utilisé, enfin flasher sous windaube c est mal !!*

les bios asus sont tres bien fait au niveau du flash, un enfant de 4 ans pourrait le faire, enfin j éxagére un peu! il suffit d une cléf usb avec le bon bios et il verifie la rom avant de la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le risque, j'ai flashé une centaine de portable HP NC6000 sous Windows 2000.

Aucun n'a planté au redémarrage de la machine.

Vous êtes parano d'avoir peur de flasher sous Windows, ça ne pose aucun problème.

C'est comme la hantise de la perte de courant pendant le flash sous DOS, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... faire des opérations critiques sous win c'est... comment dire... imagines t'es un architecte... tu crées immeuble pour l'armée... donc super confiné, super sécurisé... bâtiment important... sans lui, la France est en danger et tout et tout... alors tu blindes à mort...

sauf que tu le fais sur un tas de sable...

ben ça peut marcher pendant un certain temps... mais tôt ou tard, puisque les fondations ne sont pas solides, le bâtiment va s'écrouler...

c'est pareil avec le flashage de bios sous windows.... tu vas pas avoir des problèmes à chaque fois, mais quand t'as des problèmes, c'est principalement à cause de ça... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question essentielle ne semble pas avoir été posée: Pourquoi avoir voulu flasher le BIOS?

A quoi cela sert-il si tout fonctionne bien?

Ok pour le goût du risque comme le soulignait K-Lee, mais à la lecture des divers messages relatifs au flashage, j'ai la nette impression qu'il existe une sorte de mythe voulant que le flashage du BIOS soit la solution miracle au niveau hardware...

Bien souvent, il s'agit de retrouver le manuel d'un carte mère "lambda" afin d'en saisir les finesses pour pouvoir réparer l'une ou l'autre panne.

Certes, l'inconvénient majeur consiste en ce que la plupart des manuels techniques sont en anglais. Mais cela reste quand même très accessible face aux subtilités de la langue de Shakespeare. Et les sites de traduction en ligne sont là au cas où.

Donc: Pourquoi avoir voulu flasher ce BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyen s'appelle le bootblock, et il y'a au moins un topic à ce sujet sur le forum

à vos recherches :francais:

edit : finalement j'ai plus la flemme de la faire : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11957 et http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685

La manip ne marche pas, le lecteur disquette ne demarre pas.... tant pis avaht d'une autre CM :francais: .... la p5KE wifi est bien ?

question bête, le lecteur (nappe) était bien branché ? c'est con, mais l'inversion de la nappe ça arrive vu qu'il y'a pas toujours de détrompeur il me semble :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la seule réponse à cette question c'est retour sav.

Avant le retour sav essaye quand même un dernier démarrage avec le DD l'alimentation un clavier et une souris.. et l'écran en posant ta carte mère hors-boîtier sur un carton ou autre.

Le mismatch de la nappe disquette est averti dans le Bios Post. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...