guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Je suis en train de faire le tri dans mes appli avant d'installer Léopard. La première chose concerne adobe CS3 Design que j'avais téléchargé pour tester. La seule appli intéressante est Dreamweaver. J'utilise peu Photoshop et je n'ai pas de connaissances approfondies pour l'utiliser. Que conseillez-vous pour le remplacer ? Seashore ? Gimp ? J'ai pas x11 installé, c'est grave docteur ? Merci d'avance. Je viens avec la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Dreamweaver, tu l'utilises en mode WYSIWYG ou avec la vue programmeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois. OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ? Dreamweaver, tu l'utilises en mode WYSIWYG ou avec la vue programmeur ? WYSIWYG sauf modification précise. Mais c'est justement cette dualité que j'apprécie. Quoique j'utilise Smultron pour le code pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois. OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ? C'est pas vraiment lourd, avec une recherche rapide sur google je trouve 50Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 X11 c'est pas lourd, c'est juste moche Blague à part, c'est bien pratique ne serait-ce que pour The Gimp ça se justifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 X11 c'est pas lourd, c'est juste moche D'un autre côté est-ce qu'on peut vraiment demander à quelque chose issu du monde Linux d'être beau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 lol mais t'es encore pire que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci les filles, je vire photoshop et j'installerai x11 avec Léopard. Il peut lire les .psd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Avec gimp oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci Quarky. Sinon pour installer Léopard, cette méthode vous paraît-elle correcte ? Je sauvegarde mon dossier utilisateur sur un disque externe, je reboote sur le DVD de Léopard. Après, je vais vérifier, avec l'utilitaire de disque, le disque dur et les autorisations. J'installe ensuite avec l'option archiver et installer et je personnalise mon installation en virant ce qui ne me sert pas. À la fin, j'importe mes données utilisateurs lorsque l'installeur me le propose. Question : Pour booter sur le DVD c'est sur quoi qu'il faut appuyer au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Si tu fais archiver et installer tu n'auras pas à importer tes données puisque c'est justement ce que va faire l'installateur (Archiver). Par contre je te conseilles quand même de faire cette sauvegarde au cas où ! Pour booter sur le DVD il faut appuyer sur C je crois, le plus simple étant donné que le lecteur mange pas ton disque à l'arrêt c'est d'insérer ton DVD sous Tiger et de cliquer sur Redémarer dans la fenêtre qui s'ouvrira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Tu mets le dvd d'installation, et tu lances l'installateur qui va te demander ton mot de passe. Il redémarrera sur le DVD. Sinon oui, archiver fait une sauvegarde de ton système précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 OK pour résumer : 1. Sauvegarde de la maison sur un dd externe 2. Insertion dvd Léopard 3. Utilitaire / Réparation des autorisations 4. Installation archiver et installer 5. Personnalisation de l'installation 6. Je me prosterne devant un si bel OS Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Voilà la liste est bonne ! Bonne installation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci à toi. Entre le 3 et 4 il me propose de redémarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je pense pas. Il le propose pas quand le système est lancé donc ya pas de raisons qu'il le propose là, de toute façon ça n'apporterai rien. (Le système n'étant pas chargé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Donc est-ce utile de le faire ? 'fin je chercherai à ce moment là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ça ne peut faire que du bien en tout cas ! Mais chez moi cette réparation n'a jamais réparé grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Plus ça va moins il y a de problèmes d'autorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 sinon il y a http://www.pixelmator.com/ mais c'est moins complet que gimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Merci à toi. Il m'intéresse mais le fait qu'il soit payant l'exclut de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Ca y est, c'est fait. Tout s'est très bien déroulé et ça été plus rapide que ce que je ne pensais. Il me reste à lire toutes les infos sur les Léopard afin de ne rien oublier et l'utiliser pleinement. J'ai l'impression que mon système est plus réactif. J'aime le nouveau Mail, Spaces, iChat ... Par contre Time Machine me chiffonne quelque peu. Je me demande si je ne vais pas ejecter le disque externe 4 jours/semaine histoire d'avoir des sauvegardes plus espacées. Quel est votre utilisation ? Vous laissez votre dd externe branché 24h/24 ??? J'ai eu la blaque qu'il était en train de sauver alors que j'éteignais le Mac .... Globalement satisfait de Léopard ... un peu moins de mon dd externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Globalement satisfait de Léopard ... un peu moins de mon dd externe. Héhé, t'as pris le moins cher, t'en a pour ton argent... Pour Time Machine oui je le laisse en permanence mais pas besoin de débrancher ton disque, tu peux le couper dans les prefs tant que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Vive les idées reçues ... J'ai payé mes DD externes bien moins chers et il marchent très bien ! D'ailleurs pour mes boîtiers externes c'est pas forcément les plus chers qui m'ont fait la meilleure impression ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.