Aller au contenu

Mon nettoyage avant Léopard

guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire le tri dans mes appli avant d'installer Léopard.

La première chose concerne adobe CS3 Design que j'avais téléchargé pour tester.

La seule appli intéressante est Dreamweaver. J'utilise peu Photoshop et je n'ai pas de connaissances approfondies pour l'utiliser.

Que conseillez-vous pour le remplacer ?

Seashore ? Gimp ? J'ai pas x11 installé, c'est grave docteur ?

Merci d'avance.

Je viens avec la suite ... :craint:

Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver :up:

Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher :D ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois.

OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ?

Dreamweaver, tu l'utilises en mode WYSIWYG ou avec la vue programmeur ?

WYSIWYG sauf modification précise. Mais c'est justement cette dualité que j'apprécie.

Quoique j'utilise Smultron pour le code pur.

Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver :up:

Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher :D ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois.

OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ?

C'est pas vraiment lourd, avec une recherche rapide sur google je trouve 50Mo :transpi:

Merci Quarky.

Sinon pour installer Léopard, cette méthode vous paraît-elle correcte ?

Je sauvegarde mon dossier utilisateur sur un disque externe, je reboote sur le DVD de Léopard. Après, je vais vérifier, avec l'utilitaire de disque, le disque dur et les autorisations. J'installe ensuite avec l'option archiver et installer et je personnalise mon installation en virant ce qui ne me sert pas. À la fin, j'importe mes données utilisateurs lorsque l'installeur me le propose.

Question : Pour booter sur le DVD c'est sur quoi qu'il faut appuyer au démarrage ?

Si tu fais archiver et installer tu n'auras pas à importer tes données puisque c'est justement ce que va faire l'installateur (Archiver). Par contre je te conseilles quand même de faire cette sauvegarde au cas où !

Pour booter sur le DVD il faut appuyer sur C je crois, le plus simple étant donné que le lecteur mange pas ton disque à l'arrêt c'est d'insérer ton DVD sous Tiger et de cliquer sur Redémarer dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Ca y est, c'est fait.

Tout s'est très bien déroulé et ça été plus rapide que ce que je ne pensais.

Il me reste à lire toutes les infos sur les Léopard afin de ne rien oublier et l'utiliser pleinement.

J'ai l'impression que mon système est plus réactif.

J'aime le nouveau Mail, Spaces, iChat ...

Par contre Time Machine me chiffonne quelque peu. Je me demande si je ne vais pas ejecter le disque externe 4 jours/semaine histoire d'avoir des sauvegardes plus espacées.

Quel est votre utilisation ? Vous laissez votre dd externe branché 24h/24 ??? J'ai eu la blaque qu'il était en train de sauver alors que j'éteignais le Mac ....

Globalement satisfait de Léopard ... un peu moins de mon dd externe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...