Aller au contenu

Mon nettoyage avant Léopard

guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire le tri dans mes appli avant d'installer Léopard.

La première chose concerne adobe CS3 Design que j'avais téléchargé pour tester.

La seule appli intéressante est Dreamweaver. J'utilise peu Photoshop et je n'ai pas de connaissances approfondies pour l'utiliser.

Que conseillez-vous pour le remplacer ?

Seashore ? Gimp ? J'ai pas x11 installé, c'est grave docteur ?

Merci d'avance.

Je viens avec la suite ... :craint:

Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver :up:

Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher :D ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois.

OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ?

Dreamweaver, tu l'utilises en mode WYSIWYG ou avec la vue programmeur ?

WYSIWYG sauf modification précise. Mais c'est justement cette dualité que j'apprécie.

Quoique j'utilise Smultron pour le code pur.

Gimp remplacera Photoshop mais pas dreamweaver :up:

Pour X11 il te suffira de l'installer qd tu mettras Leopard (c'est juste une case à cocher :D ), il est obligatoire pour faire tourner Gimp mais ça tu l'avais compris je crois.

OK mais ça m'ennuie d'installer X11 rien que pour the Gimp. Ca prend beaucoup de place ? C'est lourd ?

C'est pas vraiment lourd, avec une recherche rapide sur google je trouve 50Mo :transpi:

Merci Quarky.

Sinon pour installer Léopard, cette méthode vous paraît-elle correcte ?

Je sauvegarde mon dossier utilisateur sur un disque externe, je reboote sur le DVD de Léopard. Après, je vais vérifier, avec l'utilitaire de disque, le disque dur et les autorisations. J'installe ensuite avec l'option archiver et installer et je personnalise mon installation en virant ce qui ne me sert pas. À la fin, j'importe mes données utilisateurs lorsque l'installeur me le propose.