foluia Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 bonjour J'ai un problème bizarre avec internet. Mon ordinateur est bien configuré, bien relié. Je n'ai aucun doute la dessus. Les mises à jour windows se font, idem pour les autres logiciels - preuve qu'internet fonctionne - Mais quand j'ouvre ie ou firefox, pas moyen d'aller sur le web ! Il me met la même page vide que quand il n'y a pas de connexion. Le plus délirant, c'est que j'utilise gmail mail notifier (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un plugin firefox qui vous dis si vous avez des nouveaux messages), et que lui, il se connecte ! Alors même que firefox refuse obstinément de se connecter, il me signale mes nouveaux messages, et quand je clique dessus, il m'amène bien à ma page gmail avec les nouveaux mails ! Mais en dehors de ca rien. sous ubuntu, sur le meme portable, les mêmes configurations réseaux, aucun soucis avec firefox... Avez vous déja rencontré ce soucis ? Pouvez vous m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Tu dois avoir un problème de DNS, tu peux poster le résultat de la commande ipconfig/all tapée dans une invite de commande? plutot section Réseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 non, mes DNS sont bon... J'ai quelques connaissances, et pas de pb de ce côté là. Ce sont bien les DNS de free, la bonne ip etc (identique à ceux de ubuntu qui est sur le même ordi et qui fonctionne), et mon fixe fonctionne aussi sans soucis... (pour info : 212.27.32.5/212.27.32.176) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 yop un problème de proxy peut être ? sinon, je vois bien un truc du genre spyware ou virus etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Et si tu entres directement l'adresse ip d'un site, ça marche? Exemple: http://194.246.101.243 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 un problème de DNS ? dans ce cas, il n'aurait pas plutôt eu la page d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 tente la solution d'oberkampf ping google sur cmd, et rentre l'ip associe sur un browser sinon, essaye de consulter ton site avec l'explorateur de windows auterment... je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ou un problème avec l'adresse de bouclage 127.0.0.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 le fait de passer directement par une adresse ip ne change rien. La connexion ne s'établie toujours pas, alors que l'onglet gmail notifier marche correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 yop essayes ça peut être... : dans FF : Edition - Préférences - Avancé - Réseau - Paramètres Et il faut que tu sois sur "Connection Directe à Internet" Mais franchement, j'y crois pas trop, parceque dans le cas d'un problème de proxy comme dans le cas d'un problème de DNS, tu aurais eu un message d'erreur. Dans le cas du problème DNS, tu n'aurais pas pu non plus avoir les autres connections dont tu parles (courrier etc...) par contre, j'ai une préférence pour l'hypothèse du malware essayes de creuser un peu plus cette piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Vérifie aussi que tu n'aies pas attrapé le virus " svehost.exe" . C'est un vers très "collant". Afin de le savoir, effectue une recherche. S'il est présent, fais, en premier lieu, une restauration système. Ensuite, désinfecte totalement ton PC. ==> http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html ==> http://www.file.net/process/svehost.exe.html ==> http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyc...T.H&VSect=T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Bon réactivité pas top, mais bon, déplacé quand même lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.