Aller au contenu

[RESOLU] Clavier et Souris bloqués /XP SP2


mediaklan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je rencontre un souci particulièrement contraignant sur une machine avec XP SP2. Le clavier et la souris se bloque lorsque s'ouvre la fenêtre du choix de l'utilisateur et des sessions. Pas de control+alt+suppr, le clavier ne répond plus au numlock, le curseur de la souris ne bouge pas d'un poil, bref reboot et pas de changements. Ce qui m'inquiète, c'est que même en mode sans échec rien ne change.

Il vous faut savoir 2 choses, peut-être en relation (mais ça vous me le direz n'est ce pas :ouioui: ?) :

La première est que le PC venait juste d'être nettoyé à fond (avast) après une méchante infection (deux ou trois virus, dupliqués une dizaine de fois).

La deuxième c'est que je tentais avant de redémarrer de résoudre un souci de lecteurs mal reconnus (erreur code 39) avec une solution trouvée ici. Pensez-vous qu'il y ait une relation ? Ou bien penchez-vous plutôt pour l'action d'un virus ayant échappé aux mailles du filet ? Ou bien encore peut-être avez-vous une solution à ce problème qui serait tout autre, me permettant par exemple d'éviter une réinstallation :transpi: ?

Merci d'avance à tous chaleureusement en ces temps de grand froid informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci à tous ceux venus me prêter main forte sur ce coup-là.

Rien de bien nouveau pour l'instant si ce n'est :

Booter sur la "dernière bonne configuration connue" provoque un reboot immédiat du PC. J'enrage car pendant un court laps de temps, je semble pouvoir reprendre la main avec une souris active puis <paf> reboot. Dans la foulée j'ai (ré)éessayé en mode sans échec, mode VGA et rien à faire, ça bloque.

Sinon je peux booter sur un cd bartPE, mais à partir de là, je ne sais pas vraiment en quoi ça peut m'aider. Je dois aussi avoir quelquepart une sauvegarde de la base de registre, mais ne pouvant pas booter pour la restaurer là encore je me retrouve sans ressources...

Une autre idée lumineuse pour nous éclairer peut-être ?

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tentes de booter sur un live CD Linux, pour être sur que tout fonctionne bien. :p

Oui, bonne idée. Et j'ai alors une réaction fort étrange. Clavier et souris bloque tout pareil, mais seulement lorsque la session du Live CD est lancé (ce qui n'est pas si étrange, dans la mesure où sur XP c'est exactement la même chose). Si je mets la souris en USB, celle-ci fonctionne à nouveau normalement, tandis que le clavier (en PS/2) continue de bloquer ... (Pareil aussi sur XP).

Du coup je me demande un truc, mais ça me paraît tiré par les cheveux : j'ai vérifié sur un autre PC, et ce couple clavier+souris fonctionne normalement. Si je mets un autre couple clavier+souris sur le PC incriminé, ça bloque de nouveau. Est-il possible que ce soit le connecteur PS/2 de la carte mère qui soit foutu, mais que cela n'arrive que

lorsqu'un OS démarre (je vous avais dit que ce serait tiré par les cheveux) ?

------------------

En tout cas, je vous remercie de votre aide à tous et je passe en Résolu, car entre temps on a ... changé le PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...