Aller au contenu

[problème résolu] problème de root avec ubuntu


foluia

Messages recommandés

bonjour

Voilà, je me teste sur ubuntu, je ne connais quasi rien à linux.

Pour commencer, je désirerais changer le thème d'ubuntu, car un beau thème rend tout de suite l'utilisation plus agréable.

J'ai donc regardé sur le forum, le sujet avec vos desktops.

En première page, j'ai trouvé un lien vers des thèmes gnomes. Le pied, je trouve ce qui me convient : thème "vista"

donc sur cette page, il est précisé :

To Install:

1. Save the tarball to your home folder and extract it.

2. As root, move the extracted folder to "/usr/share/emerald/themes/"

3. Open up the Emerald Theme Manager and select the new theme!

1 : pas de soucis...

2 : là, soucis. Déja, je ne trouve pas le dossier "emerald" mais je suppose que c'est un dossier à créer cela correspondant au nom du thème. Le gros soucis, vient du fait qu'il faille que je me connecte en root.

Je fais donc des recherches sur le net. J'ai lus pas mal de truc sur "sodu", mais je n'arrive à rien.

dans une console j'ai mis "sudo su", il m'a demandé le mot de pass, ce que j'ai mis. Je pensais donc que c'était bon, mais en me rendant dans le dossier /usr/share/ toujours pas moyen d'avoir des options du genre "coller" pour que je puisse coller le dossier avec le thème que j'ai téléchargé.

Je pense que mon soucis est vraiment idiot, mais en tant que débutant, je n'arrive pas à m'en sortir. Je lis beaucoup de choses mais je tourne en rond.

Comment me connecter en tant qu'user de manière à pouvoir résoudre mon problème ?

(si vous aviez des manip simples et claires à m'apprendre, je vous en serais très reconnaissant :-) )

D'avance merci

Foluia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un installeur graphique chez ubuntu? :musique:

http://www.math-linux.com/article.php3?id_article=22

http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_unix

Par contre, tu cherches un thème beryl? ou j'ai rien compris

1. Tu enregistres l'archive dans ton /home/folua

2. et en root tu déplaces le fichier emerald décompressé dans "/usr/share/emerald/themes/"

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute beaucoup de choses sous ubuntu, seulement, je ne les connais pas encore :-)

Pour le thème, oui, je me suis rendu compte que ce n'était pas un thème gnome, et donc qu'il ne devait pas correspondre. Du coup j'en cherche un autre. Mais le problème de root doit se poser pour toute autre installation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google me donne cela en mode graphique:

Tu télécharge le thème à l'adresse que tu a indiqué.

Puis tu ouvres : Menu principal puis systeme puis preferences puis themes.

Ensuite le bouton installer un theme te permets de choisir le dossier dans lequel tu as telechargé le fichier.tar.gz.

C'est tout. Il s'installe tout seul.

Dernier point selectionne Détails du thème et choisi celui qui te conviens.

http://forum.ubuntu-fr.org/

en console:

$ sudo mv /chemin/du/repertoire/contenant/le/theme /usr/share/themes

il demande le mot de passe et voilà, le thème est à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble si simple à lire :musique:

J'ai l'impression d'être dans la peau de mes parents quand je leur parle de xp...

:-)

Je vais y arriver ! sisi

pour changer la couleur de la police dans les barres sur le bureau, ou dois je aller ?

Merci

J'ai fais ça parce que t'avais pas de réponses. Je n'ai pas gnome et je n'ai pas ubuntu. Trifouilles les boutons et au besoin googlelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu Ubuntu ou Kubuntu?

Le thème que tu souhaites est en fait juste le contour des fenètres, est ce bien cela que tu veux? ou veux tu que ton bureau ressemble au screenshot?

Utilises-tu compiz fusion? (sais tu ce que c'est?)

Car j'ai bien l'INpression qu'il y a plein de quiproquo dans le topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu Ubuntu ou Kubuntu?

Le thème que tu souhaites est en fait juste le contour des fenètres, est ce bien cela que tu veux? ou veux tu que ton bureau ressemble au screenshot?

Utilises-tu compiz fusion? (sais tu ce que c'est?)

Car j'ai bien l'INpression qu'il y a plein de quiproquo dans le topic :p

J'ai bien ubuntu, pas de doutes la dessus :-)

le thème, j'ai trouvé un autre (car ubuntu, si je ne me trompe pas, c'est gtk theme

Par thème, j'entends le contour des fenêtres, voir des icones, et si possible la barre genre mac en bas -bien que je pense que ca n'ai rien à voir avec le thème-.

Pour le fond de bureau, pas de soucis, j'ai trouvé comment mettre et comment changer l'aspect global des barres (j'ai mis en transparent).

Après, avec ce thème aussi je suis bloqué. Je n'arrive pas à l'installer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sujet pas totalement résolu.

Je suis en train de regarder pour l'installation d'un "dock".

J'ai trouvé un dock plutot sympa : dock

Il semble avoir pour nom "global menu", je n'arrive pas à l'installer.

Si vous l'avez, avec ce même effet "3D", et que vous savez comment l'installer, merci de m'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le lien que tu donnes est en fait un thème qui imite celui des macs. Le dock n'en fait pas parti j'ai l'impression.

Le global menu est un ajout à ubuntu pour avoir la barre de menu en haut comme les macs au lieu de l'avoir sur chaque appli.

As tu testé Cairo Dock que je t'avais indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sujet pas totalement résolu.

Je suis en train de regarder pour l'installation d'un "dock".

J'ai trouvé un dock plutot sympa : dock

Il semble avoir pour nom "global menu", je n'arrive pas à l'installer.

Si vous l'avez, avec ce même effet "3D", et que vous savez comment l'installer, merci de m'aider :-)

Je viens de chercher le post de lorinc qui pourrait correspondre à ta demande malheureusement imagedream n'affiche plus la capture et c'est pour kde (ubuntu c'est gnome par défaut), toutefois, ça peut te donner une idée

tu trouveras la discussion en entier ici sur pci

CITATION(BoobZ @ 08-02-2006 11:38:16) *
CITATION(lorinc @ 20-01-2006 18:24:10) *

histoire de te contrdire completement, voici un screen de mon bureau actuel sur mon ibook avec... kde

Image IPB

Salut, comment faire ton menu style mac Os X du bas sous gnome .....

Ca c'est vraiment chouette...

++

y a plusieurs docker à la OSX, celui que j'utilise s'appelle kxdocker (mais y a un k ), le plus rapide est sans doute engage, mais je ne sais pas si on peut l'utiliser en dehors de e17 transpi.gif

sinon on en trouve un paquet dans karamba/gdesklet, mais c'est lent et assez foireux

ci joint quelques captures trouvées sur le net juste pour la barre du bas avec ces grosses icones pour te donner une idée de kxdocker

kxdocker1.png

kxdocker.jpg

kxdocker.jpg

kxdocker.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiba-dock et Avant Window Navigator sont bien sympas et facilement installables. :francais:

j'ai déja réussi à mettre avant window navigator, donc merci. Il est juste moins beau que kiba-dock. Je tente d'installer ce dernier

Vraiment merci pour votre aide.

J'ai d'autres questions pour ubuntu, mais plus ce sujet, donc je vais indiquer que la discussion est finie et poser d'autres sujets :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...