Aller au contenu

Overclocking p4c 2.4ghz

vincs

Messages recommandés

bonjour :byebye:

voila après avoir regardé plusieurs sites web, je me suis lancé dans l'overcloking de mon pc dont voici les principales caractéristiques:

_ asus p4p800 deluxe

_ p4c ht à 2.4ghz

_ 2.*1go ram crucial pc3200

alors voila mes exploits:

j'ai passé les fréquences ddr à 226 pour commencer et agp/pci à 66.66/33.33 puis j'ai fait joujou avec la fréquence cpu

ps: le voltage de mon core varie entre 1.53 et 1.56 selon cpuz 1.42

la température est de 35° au ralenti et 47° à fond environs

je suis arrivé à 3.1ghz apres, j'ai quelques bug graphique sous vista voir ecran bleu

pour la ram je suis à 173mhz (par rapport au 133mhz de départ)

comment puis améliorer?

merci pour vos réponses :ouioui:

edit: l'overclocking auto fonctionne à 20% je suis alors à 2.88ghz pour le cpu avec voltage à 1.63V environ et 245mhz pour la ram

or après je n'ai que overcloking à 30% et là ca foire, c'est pour ca que je suis passé en manuel

Oui par exemple, sinon touche tes puces, si ça te brûle immédiatement, c'est que c'est mauvais signe...

Sinon pour ta mémoire, la PC3200 ça tourne a 200Mhz, donc le problème doit pas venir de là.

Ca me rappel des souvenirs, j'ai eu une P4P800 deluxe et un P4C 2.4Ghz, et moi j'ai jamais pu monter au dela des 3.05 Ghz je crois... Enfin j'étais limité, pas de chance, mauvais proc... :transpi:

ok, peut etre que ca vient de l'alim aussi?

si t'a pas réussi à dépasser 3.05ghz, je pense pas que j'irais plus loin :p

Peut-être que si, chaque série de processeur à ses capacités d'O/C, et même chaque processeur d'une même série peut avoir des facilités que d'autres n'auront pas. Sinon pour l'alim, j'avais une Zalman 480Watts, donc ça venait pas de là... :dd:

morex c'était de la bonne marque il y a quelques années non?

de toutes façons, je compte la changer car je crois qu'elle commence à donner des signes de fatigue :transpi:

j'avais penser à une forton green power ou blue power aussi

sachant que je compte changer ma carte graphique (9600 pro) par une x1950 pro ou hd3850 hd (si elle sort car pas certains); 400W sa sera peut etre juste? :cartonrouge:

ok pour morex :D

sinon pour l'alim, si on compte l'overclock, la carte graphique, deux hdd +..... pour 50W de différence tu es sur que c'est pas un peu juste?

en meme temps passer de la mienne à une nouvelle c'est presque comme passer d'une 2cv à une bmw :francais: :francais:

• 3 semaines après...

Oups j'avais perdu le topic en cours de route !!! :cartonrouge:

Donc écoutes, j'ai un ami qui tourne depuis quelques années avec une config pas vraiment dégueu sur une Fortron 400W et elle commence à peine à montrer ses limites avec un 5000+ Black Edition @ 3.4 Ghz, 2 Go de Crucial, une HD3870, 3 disques dur, 2 graveurs, une carte son et quelques trucs autour encore comme un rhéobus et des ventilos additionnels !

De plus, c'est cette même Fortron qui m'a permis d'abattre quelques records en OC sur ma plateforme de test maison ! :incline:

Donc effectivement pour moi tu as de la marge ! Pour ta petite config et pour ne pas trop dépenser ca reste un bon choix !

Après si tu as un peu plus de sous tu peux aller voir du côté des Antec Trio et Earthwatt qui sont basées sur des PCB Seasonic donc de très bonne qualité ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...