vincs Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 bonjour voila après avoir regardé plusieurs sites web, je me suis lancé dans l'overcloking de mon pc dont voici les principales caractéristiques: _ asus p4p800 deluxe _ p4c ht à 2.4ghz _ 2.*1go ram crucial pc3200 alors voila mes exploits: j'ai passé les fréquences ddr à 226 pour commencer et agp/pci à 66.66/33.33 puis j'ai fait joujou avec la fréquence cpu ps: le voltage de mon core varie entre 1.53 et 1.56 selon cpuz 1.42 la température est de 35° au ralenti et 47° à fond environs je suis arrivé à 3.1ghz apres, j'ai quelques bug graphique sous vista voir ecran bleu pour la ram je suis à 173mhz (par rapport au 133mhz de départ) comment puis améliorer? merci pour vos réponses edit: l'overclocking auto fonctionne à 20% je suis alors à 2.88ghz pour le cpu avec voltage à 1.63V environ et 245mhz pour la ram or après je n'ai que overcloking à 30% et là ca foire, c'est pour ca que je suis passé en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akawass Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Tu as monter ton voltage d'un cran pour essayer a plus de 3.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 non car je n'y connait rien en voltage j'essaye 1.6v comme le montre l'overclok auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akawass Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Je ne m'y connais pas trop non plus en voltage mais normalement tu le monte juste d'un petit cran sur le bios, tu as quoi comme refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 le ventirad d'origine mais pour le moment il a l'air de suffire vu que je dépasse pas 47° à fond à 20% d'overclok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bah tu peux monter ton voltage tant que tu t'approches pas trop des 60°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 je vais essayé à 1.6v pour le cpu et le voltage de la ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Tu peux monter jusqu'à 2.9V avec tes barrettes normalement mais penses à bien les ventiler quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 elle ne sont pas ventillé mais j'ai 5 ventilo pour aérer le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Alors essayes de surveiller leur température de près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 faut que je me réfère à celle de la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Oui par exemple, sinon touche tes puces, si ça te brûle immédiatement, c'est que c'est mauvais signe... Sinon pour ta mémoire, la PC3200 ça tourne a 200Mhz, donc le problème doit pas venir de là. Ca me rappel des souvenirs, j'ai eu une P4P800 deluxe et un P4C 2.4Ghz, et moi j'ai jamais pu monter au dela des 3.05 Ghz je crois... Enfin j'étais limité, pas de chance, mauvais proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 ok, peut etre que ca vient de l'alim aussi? si t'a pas réussi à dépasser 3.05ghz, je pense pas que j'irais plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 ok, peut etre que ca vient de l'alim aussi?si t'a pas réussi à dépasser 3.05ghz, je pense pas que j'irais plus loin Peut-être que si, chaque série de processeur à ses capacités d'O/C, et même chaque processeur d'une même série peut avoir des facilités que d'autres n'auront pas. Sinon pour l'alim, j'avais une Zalman 480Watts, donc ça venait pas de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 j'ai une morex 350W c'est juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Donc une no-name de 350W... Effectivement il faudrait penser à passer à quelquechose d'un tantinet plus efficace ! Et si tu n'as pas trop de sous à y mettre, prends une simple Fortron Green 400W qui fera déjà la diff comparé à ton bloc actuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 morex c'était de la bonne marque il y a quelques années non? de toutes façons, je compte la changer car je crois qu'elle commence à donner des signes de fatigue j'avais penser à une forton green power ou blue power aussi sachant que je compte changer ma carte graphique (9600 pro) par une x1950 pro ou hd3850 hd (si elle sort car pas certains); 400W sa sera peut etre juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Non ils seront largement suffisants ! Et Morex pour moi ca a toujours été considéré comme du no name amélioré on va dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ok pour morex sinon pour l'alim, si on compte l'overclock, la carte graphique, deux hdd +..... pour 50W de différence tu es sur que c'est pas un peu juste? en meme temps passer de la mienne à une nouvelle c'est presque comme passer d'une 2cv à une bmw :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Oups j'avais perdu le topic en cours de route !!! Donc écoutes, j'ai un ami qui tourne depuis quelques années avec une config pas vraiment dégueu sur une Fortron 400W et elle commence à peine à montrer ses limites avec un 5000+ Black Edition @ 3.4 Ghz, 2 Go de Crucial, une HD3870, 3 disques dur, 2 graveurs, une carte son et quelques trucs autour encore comme un rhéobus et des ventilos additionnels ! De plus, c'est cette même Fortron qui m'a permis d'abattre quelques records en OC sur ma plateforme de test maison ! Donc effectivement pour moi tu as de la marge ! Pour ta petite config et pour ne pas trop dépenser ca reste un bon choix ! Après si tu as un peu plus de sous tu peux aller voir du côté des Antec Trio et Earthwatt qui sont basées sur des PCB Seasonic donc de très bonne qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Morex c'est du noname de la M quoi la greenpower c'est le top niveau stabilité et fiabilité 400W c'est largement suffisant même si tu changes de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 la greenpower c'est le top niveau stabilité et fiabilité J'irais pas jusqu'à dire ca quand même !!! Seaonic reste le leader ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.