Aller au contenu

[résolu] pc avec 2 cartes réseau comme switch


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai chez mois un pc avec une carte mère p5b deluxe, celle ci a 2 carte réseau dont une branchée sur le switch de mon réseau local(qui est plein).

J'aimerais savoir si je peut brancher sur ma 2eme carte réseau une autre pc et ainsi avoir accès à internet sur se dernier :p

Merci de votre aide,

Bon week,

mre0311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a rien de compliqué ni d'hasardeux:

Dans la fenetre connexion réseau, click droit sur la connexion réseau qui reçoit internet puis propriétés, onglet Avancé puis tu coches Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

Maintenant, je te conseille plutot de racheter un deuxième switch, tu en trouves pour moins de 20 ¤ et ça t'évite d'avoir le pc sous Vista/xp allumé pour avoir internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sélectionner les deux interfaces réseau du PC qui devra faire passerelle et créer un pont réseau entre ces deux interfaces sous Windows XP.

1) sélection des deux interfaces réseau dans Connexions Réseau

2) clic droit ==> connexion de pont

Normalement ça marche si l'un des deux controleurs réseau sur les 2 PCs en question sont MDI/X, c'est à dire qu'ils croisent ou décroisent certaines paires du câble en paires torsadées; ou bien si ta paire torsadée est croisée.

Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sinon, je disais "hasardeux", parceque ça reste soumis à l'inconstance célèbre de windows, c'est tout... :eeek2:

Je vais pas rentré dans ton jeu mais je pensais que ce genre de répliques se lisaient principalement sur les commentaires de news, pas sur le forum. Le but de ce forum est d'aider les gens à résoudre des problèmes précis, pas d'essayer de les convertir à Linux en dénigrant Windows. Pourquoi qualifier une manip de compliquée alors qu'elle peut se faire en trois clicks? Quelle aide apportes-tu en faisant cela?

Corrigez moi si je me trompe.

J'arrive à créer un pont avec des connexions wifi, pourtant je ne suis pas sûr que les paires torsadées de mes "cables wifi" soient croisées :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconnes?

Windows 3.11 était LE meilleur windows de tous les temps !!!

ceci dit, 98SE était acceptable... et XP une fois bien paramétré, ça devient viable aussi... bon Vista, on essuie les plâtres, mais ne trouve pas ça normal que ça bouffe autant de ressources... :transpi:

mais aucun ne vaut le windows 3.11 que je vénère toujours! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'effet Wahou de Vista (Microsoft : On met vos ordi à genou pour vous montrer que vous avez de la puissance en théorie :transpi:)

Et 3.1 je m'en souviens encore quand il était au dessus de mon DOS, et si je ne faisais pas un "win" il se lancait pas au démarrage (et oui, j'étais presque exclusivement en ligne de commande pour lancer mes applis quand j'avais 8 ans :transpi:)

Ca a changé depuis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'était le bon vieux temps...

et puis y'avait plein de trucs sympa... comme PCTools, BeckerTools, un utilitaire dont j'ai oublié le nom qui permettait de faire de la copie bite à bite de disquettes...

Pour le réseau, on utilisait les bons vieux Talken ring... ou de l'IPX/SPX ... avec les vieux cables BNC avec un embout au bout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...