Arko Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour à tous. voilà le problème : Hier je tournais parfaitement avec mon opteron 165 @ 2.7Ghz et mes 2go de ram en PC4000 sous XP pro SP2 Aujourd'hui je veux rajouter une barrette de 1 go Super Talent et le PC bug tout le temps avec les 3go peu importe le slot mémoire choisi. Quand je regarde la notice je vois des exemples de configurations avec 2 ou 4 barrettes mais jamais avec 3 Cela veut-il dire que ma mobo n'accepte pas 3go de ram ? J'ai testé ma nouvelle ram seule sur memtest et je n'ai trouvé aucune erreur. merci de vos réponses PS: je voudrais éviter le fameux débat sur l'utilité de 3go de ram sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 en général les AMD n'aime pas trop avoir plus de 2 barettes de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bizarre je n'ai jamais entendu ce genre de problème. Quelqu'un peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mon ancien PC tournait avec 4 barettes de 512MB, c'était un AMD 64 X2 sur de l'nForce 4, jamais eu aucun problème. Dans le BIOS, tu as mis les timings par défaut ou manuellement ? Il faudrait les aligner sur les barettes les moins performante, vérifier la tension mini, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai mis les timings en auto mais ça ne change rien. J'ai aussi entendu dire que les chipset nf4 pour socket 939 n'acceptaient pas 3 barrettes. est-ce vrai ? En tout cas je suis toujours dans l'impasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ca doit être indiqué dans le manuel pour les 3 barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Justement dans le manuel j'ai des exemples de configurations pour 1,2 ou 4 barrettes mais jamais pour 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Peut-être que pour trois barettes ça ne fonctionne pas alors, je n'ai jamais testé, je ne peux pas confirmer ou non. Trois barettes tu perds le dual channel, c'est sûr, mais est-ce que ça devrait quand même faire booter la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'arrive à booter sans problème mais ça bug peu de temps après le démarrage de windows ( applications qui se ferment toutes seules, écran bleus.......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Tout à fait normal, 3 ram ça ne passe pas, soucis dû au chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon et bien je sais d'où vient le problème alors. C'est un peu mal foutu quand meme l'histoire de 3 barrettes. Merci à vous tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.