Aller au contenu

PC portable ~ 500¤


totize

Messages recommandés

Bonjour @ tous ! :reflechis:

Je voudrais votre avis pour l'achat d'un PC Portable le plus simple possible (donc pas de webcam, pas besoin d'enceintes, enfin le strict minimum) pour faire tourner des progs de bureau.

Je ne voudrais pas qu'il ne depasse 500¤ TTC, et qu'il tienne dans ces dimensions :

épaisseur = 45mm

largeur = 250mm

longueur = 315mm

avec max 20mm de plus partout.

Et si possible qu'il y est une prise SP/2 donc pour un clavier/ souris ou autre périfs compatibles.

Un grand MERCI ! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Yeeehoouu ... mauvaise section ! :D

Ce budget est très petit pour un portable, il y aura pas beaucoup de choix donc pour les dimensions ...

Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, et essaie d'avoir un peu plus de 600 euros pour avoir quelque chose de pas trop lent. Regarde chez Dell.

Tous les portables ont des ports usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! La bonne section c'est "Portable" n'est-ce pas ?

Mais j'en ai vu pas mal sur PdN à 500¤ ! C'est vraiment merdi*** pour n'utiliser qu'un seul logiciel et non quotidiennement ???

Et USB2 je sais, mais il me faudrait également un port PS/2 à l'arrière de la machine si possible.. Sinon je vais m'en passer.

Et sinon merci pour ton conseil sur les différentes marques ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y en a, mais beaucoup de Acer ou Fujitsu, donc le choix se réduit automatiquement.

Tu peux faire de la bureautique sur ce type de configuration, mais globalement ce sera assez inconfortable (lent, un peu moins d'autonomie ...), le Celeron notamment n'est pas fait pour la mobilité (pareil pour le Sempron).

Un portable étant moins puissant qu'un fixe, si tu as déjà eu un Celeron sur un PC de bureau entre les mains, tu peux imaginer le résultat.

Avec un peu plus, tu peux avoir un Core Duo par exemple, qui est déjà bien mieux. Dans un autre sujet, j'ai vu que chez Dell ça coûte très peu cher (50 euros de plus). Cela fera durer plus longtemps ta machine aussi, car tu peux envisager Vista, ou un Linux avec une belle interface ...

Tu ne trouveras pas de port PS/2 sur un portable. Il n'y a que des USB2 (pour la souris).

Je pense sincèrement qu'il faut mieux rajouter 100 euros à ton budget plutôt que de prendre une vieille bécane. Ou sinon, prends l'Asus EEE, qui est bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...