xavdu21700 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjour voila j'ai un pc qui as vnc 3.3.7 et j'aimerait me connecter depuis nimportquel pc dans la france comment faire car en reseaux local facile mais voila alez aider moi et ps je suis novice en reseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut, personnellement j'utilise ultravnc que je te conseille car gratuit et en francais. apres je sais pas si c'est le meme fonctionnement qu'avec realvnc mais il suffit de lancer d'un coté en viewer et le pc auquel tu veux te connecter en serveur, ensuite il faut avoir l'ip du pc serveur donc si tu veux pas etre ennuyer tu peux mettre une ip fixe, et généralement il y a un mot de passe aussi plus sur p.s: ne pas oublier d'ouvrir les ports du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ok mais moi j'ai deux pc en resaux local les deux pc je peut me connecter mais dec que je vais ailleur chez mon frer par exemple bein je rentre mon ip que lon voit quand on met la souri sur l'icone qui est en bas as droite et sa me donne l'ip j'ai essayer avec mon frer pas marcher alors que doije faire ? moi : alice mon frer : neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 si vous avez des box faut penser à ouvrir les ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 quel port et comment les ouvrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Effectivement il faut ouvrir les ports du routeur (google est ton ami), ensuite il faut rentrer l'adresse ip "internet", pas celle du réseau local. Pour connaitre ton adresse ip et celle de ton frere: http://monip.org/ PS: Un petit effort d'écriture STP, c'est très difficile à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 eh bien tu vas dans les options de ta box pour enregistrer les ports que tu veux ouvrir, si tu utilises le p2p ou bittorrent t'as déjà du faire ca , sinon pour avoir les options avancer d'une box y a deux options : - soit y a un raccourcis dans le menu démarrer -soit par ton navigateur internet en mettant ceci dans la barre d'adresse : -pour neuf : http://192.168.1.1 - pour alice : http://192.168.1.1 si t'as jamais fait ca regarde ici pour la alicebox et ici pour la neufbox, c'est pas pour realvnc mais ca te donnera une idée de comment l'utiliser. pense aussi à autoriser l'acces à internet pour realvnc dans ton parefeu. pour les ports apparement c'est 5900 apres à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Il faut être sur que les box soient en mode routeur. Ca doit sûrement etre le cas. Pour arriver à te connecter au serveur VNC qui est sur ton PC depuis chez ton frère, tu dois configurer ton routeur (de chez toi) afin de rediriger le port TCP 5900 sur l'adresse IP privée de ton PC. Etape par étade ça donne ça: 1) Accéder à l'interface de configuration HTTP de ton routeur à l'adresse http://192.168.1.1 et configurer une règle de NAT pour le port TCP 5900. Aide toi du tutorial des forums Ratatium donné par Hal_g0rithm ==> ici 2) Note ton adresse IP publique (celle de l'interface réseau externe de ton routeur) que tu pourras trouver sur ce site (à faire depuis chez toi) 3) Chez ton frère installe le client VNC et donne comme adresse IP lors de la connexion celle relevée précedemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.