Posté(e) le 30 novembre 200717 a salut a tous, je vien de finir le montage de ma nouvelle config. c2d e 6850 gygabite p35 ds3 2go pc 8500 8800 gts 640 mo dois je laisser le bios par defaut ou ya til des parametres a changer pour la stabilité ou les perf de mon systeme? merci d'avance
Posté(e) le 30 novembre 200717 a bonjour , dans la mesure ou tu ne compte pas O/C ton pc , laisses le bios par défaut.
Posté(e) le 30 novembre 200717 a Auteur ah sisi!!! mon proco sera oc! je ne passe d'amd a intel pour rien!
Posté(e) le 30 novembre 200717 a je dirais -pour chipoter un peu - que y'a diverses options à désactiver si tu ne veux pas les utiliser (Legacy USB, EIST, C1E, Virtualization...), et également du côté des périphs intégrés (carte son, LAN, firewire...) côté performances y'a le AHCI à activer/désactiver, et personnellement quand j'installe une nouvelle machine, je télécharge toujours CPU-Z pour vérifier que les paramètres CPU/RAM sont corrects
Posté(e) le 30 novembre 200717 a Auteur alors cpu z est installé. mon proco tourne a 2ghz en normale et monte a 3ghz quand il est sollicité. je pense que par defaut l'option d'economie d'energie est activer...deja un truc a enlever! je v essayer de le chercher dans le bios. si qq sait ou sa se trouve... ma ram tourne a 400 mhz.!!!est ce normale?( je sais quelle ne sera pas a 1066 mais 400???cela mze parai bizarre!
Posté(e) le 30 novembre 200717 a Auteur je vien de regler la ram, sur cpuz elle tourne a 533 mhz! ce qui me semble ok pour de la pc 8500! serai ce mon bios qui ne reconnai pas bien ma ram?
Posté(e) le 30 novembre 200717 a mon proco tourne a 2ghz en normale et monte a 3ghz quand il est sollicité.je pense que par defaut l'option d'economie d'energie est activer...deja un truc a enlever! je v essayer de le chercher dans le bios. si qq sait ou sa se trouve... EIST et C1E à désactiver dans Advanced BIOS features je vien de regler la ram, sur cpuz elle tourne a 533 mhz! c'est correct pour de la PC2-8500, reste plus qu'à vérifier si les timings et la tension correspondent
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.