kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut, J'ai un Bewan 700G ADSl 2 (Texas Instrument). Dessus il y a un accès direct à une adresse de configuration. Sur cette page web qui configure le modem on peut définir un "port forwarding" par catégories d'appli ( game, server, ... ). Est-ce que j'ai intérêt à utiliser cette possibilité sachant que je bénéficie déjà d'un firewall logiciel ( et du pare-feu Wendows ). Quelq'un peut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Est-ce que j'ai intérêt à utiliser cette possibilité sachant que je bénéficie déjà d'un firewall logiciel ( et du pare-feu Wendows ). Non, tu n'as pas intérêt à le faire, tu es obligé. Si une application nécessite l'ouverture d'un port pour fonctionner, il faut que tu rediriges ce port de ton routeur vers le pc. Sinon l'application (P2P, jeu en réseau...) ne pourra pas fonctionner ou bien sera bridée. Ce n'est pas pour ça que tu dois désinstaller ton parefeu logiciel, car un parefeu matériel ne te permet pas de faire de la surveillance (exemple: une application tente de se connecter). En gardant ces deux parefeux (matériel et logiciel), et si ils sont bien configurés, tu seras bien protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci Oberkampf. Je n'y comprend pas grand chose. Quelles applications je dois inclure dans mon réglage de redirection des ports ? Il n'y en a pas beaucoup dans la liste qui me concerne. Et j'y comprend rien depuis 1 mois et demi que j'ai installé Vista j'ai que des merdes en réseau. Je suis sans cesse en diagnostic de problème et par exemple FileZilla me donne échec de transfert fichier en upload sur mon espace PAI au bout de 2, 3 minutes pour cause d'inactivité ( évidemment je suis QUE en train de faire un transfert fichier ). Anything connu about Vista à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour les applications qui necessitent l'ouverture de ports, ce sont généralement les logiciels de P2P, les jeux en réseau ou sur internet, les logiciels de transfert de données. Pour savoir si une application a besoin d'une ouverture de ports, regarde dans ses options, il y a souvent une section qui demande si tu veux changer le port à utiliser par défaut. Sinon, jette un coup d'oeil ici: http://www.libellules.ch/liste_port.php et http://www.practicallynetworked.com/sharin...p_port_list.htm Pour FileZilla, essaye le port 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Il essaye simplement d'uploader un fichier. Rediriger le port 21 vers son PC n'est absolument pas la chose à faire. Le port forwarding ne doit être configuré pour un ou plusieurs ports que si tu en as besoin, pour un P2P par exemple, mais même sans cela ça marche si les autres peers acceptent tes connexions. Enfin si jamais tu viens à configurer une redirection de port vérifies que ton pare-feu logiciel sur Vista est configuré pour accepter les connexions sur ce port également. Quant à l'échec d'upload sur le FTP je ne connais pas Vista, je peux pas t'aider à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 je bénéficie déjà d'un firewall logiciel ( et du pare-feu Wendows ). donc tu en as deux sachant, que le parfeu windows ne sert a rien en outgoing tu peux le virer direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 je bénéficie déjà d'un firewall logiciel ( et du pare-feu Wendows ). donc tu en as deux sachant, que le parfeu windows ne sert a rien en outgoing tu peux le virer direct C'est pas faux, mais je crois qu'a l'installation d'un pare-feu tiers, l'installeur propose de désactiver le pare-feu Windows. Si le pare-feu rajouté filtre en plus le trafic sortant, ça doit être fun. Bref kardiakkris, désactive le parfe Windows si tu en as un autre installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour ce qui est de ma connexion Internet ( qui saute souvent si j'ose me permettre autre chose que de surfer avec FireFox ). J'ai en plus installé FireFox sur les conseils du service technique de mon PAI parce que IE ne fonctionnait JAMAIS. Bref J'EN PEUX PLUS de mes problèmes de connexion ( d'où ce topic ). J'explique : Bit Defender 2008, quand on l'installe insère 2 logiciels supplémentaires à lui-même. L'un est pour les 2 cartes réseau nForce Networking de ma CM et l'autre est pour les Services Internet. Le résultat c'est que les pilotes de cartes réseau nForce Networking ( les derniers que j'ai trouvé pour Vista - en plus j'ai Ultimate mais je crois que ça ne change pas grand chose ) sautent avec l'install' de ces 2 programmes supplémentaires à BitDefender 2008. J'ai fait une quinzaine d'installations de BitDefender avant d'obtenir quelque chose qui fonctionne solide comme un fêtu de paille, pourtant je ne suis pas complétement demeuré . J'ai, bref, viré les 2 programmes en question. A l'heure actuelle le Gestionnaire de Périphériques m'indique joyeusement qu'une des 2 cartes réseau n'a pas de pilote et ma connexion Internet saute 8 fois par jour ( j'exagère peut-être mais c'est dans cet ordre d'idées ). Egalement j'ai sauvegardé sur la page web de réglage de mon modem-routeur une unique option en plus de l'initialisation de la connection, cette option c'était le forwarding sur la catégorie 'Serveurs'. J'ai sauvegardé les réglages... et cette option n'est déjà plus dans le "par défaut" de mes réglages !!! Quelqu'un connait-il BitDefender 2008 ? Ou le modem-routeur Bewan 700G ADSL2+ ? Parce qu'avec la config' que j'ai ( +/- 2000¤ ), j'aimerais quand même pouvoir faire un peu d'eMule ou un peu de FileZilla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Stop. Tout est clair. Le coupable est BitDefender 2008. J'ai fait une installation supplémentaire de Vista et il n'y a qu'au niveau de BitDefender que le système plante. Maintenant IE7 tient bon, je vous tiens au courant pour l'UDP et le FTP ... à suivre. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Oublie peut-être BitDefender, y'a des Antivirus et Firewalls en freewares qui sont très corrects et ne posent pas ce genre de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 faut voir se qui est compatible avec vista sur ma machine perso j'ai le routeur de la box, avast et sysgatefirewall qui est tres bien mais malheureusement rachete par norton.. enfin si tu veux une machine securisée ne pas oublier de modifier le compte windows (voir en créer un autre) le compte de base est full admin de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.