Aller au contenu

[XP] Problème fonction rechercher de Windows XP

Zeinger

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a de ça quelques temps j'ai fais mon propre CD d'installation Windows avec nLite sur une base de Windows XP Pro.

J'y ai inclus des mises à jours, des drivers SATA et quelques programmes.

Jusqu'à présent j'en étais pleinement satisfait.

Seulement je me suis aperçu que la fonction rechercher est défectueuse lorsque je recherche un fichier sur mon deuxième disque dur (D:)

J'ai deux disques durs, tous deux de 120go, un en SATA sur lequel j'ai mon OS (C:), et un autre en IDE (D:) sur lequel je stock des films, des mp3 ect ...

Sur le disque dur (C:) la recherche se déroule sans problèmes.

Lorsque je cherche un fichier sur (D:) le processus explorer.exe freeze au bout de 4-6 secondes de recherche, jamais sur le même fichier/au même endroit. (on pourrait penser à un secteur défectueux ou à un fichier posant problème)

Par freezer j'entends que le processus explorer.exe reste bloqué à 99% d'utilisation processeur et que la seule solution pour revenir à la normale est un CTRL+ALT+SUPPR suivit du relancement du processus explorer.exe; j'ai beau stoper la rechercher en appuyant sur le bouton "arrêter", explorer.exe reste bloqué à 99% d'UC.

[DISPENSABLE]

Là ça devient tordu.

Plutot que d'effectuer 1000 changements pour trouver d'ou venait le problème et risquer le formatage, j'ai preferé installer Microsoft Virtual PC et installer ma version de XP sur un disque dur virtuel.

J'ai integré mon disque dur (D:) à cette installation (en le mettant en reseau) et là j'ai pu constater que la recherche était toujours défectueuse.

Mais aussi que si je mettais en en partage un dossier par le bias de la mise en reseau ça faisait planter tout explorer.exe.

Le rapport ?

Pour être sur que le problème venait bien de mon windows perso, j'ai installé sur un autre DD virtuel un autre Windows.

ET là plus de problèmes ! La recherche fonctionne normalement et je peux acceder aux dossiers mis en partages sans faire planter explorer.exe

Je pense donc que la recherche Windows et la mise en partage de lecteur reseau souffrent du même problème.

[/DISPENSABLE]

J'ai tout essayé :

Un scandisk ne m'a détecté aucune erreur, les defrags se passent sans problèmes, j'ai desactivé des services (celui d'indexation des fichiers notement) j'en ai réactivé d'autres, rien.

Je ne sais plus quoi faire.

Des idées ?

Bonjour,

Dans regedit, tu as une clef HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Current version/explorer/desktop/Name space commençant par {e17d4fc0 et des poussières?

Bonjour et merci de te pencher sur mon problème.

Oui effectivement j'ai bien une clef se nomant {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849} là où tu l'as située.

Bonsoir,

Edite la valeur, alors.

Tape Search Results Folder dans la zone Données de la valeur, et reboote.

Si cela ne fonctionne pas, il va falloir se pencher sur les DD.

Cette donnée de valeur était déja incluse dans la clé {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849} :roll:

Au niveau des disques durs je ne vois plus quoi faire.

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est un formatage.

Sur le disque dur D: j'ai 85 Go de données, dans l'immediat je ne peux pas le formater,

De toute façon je doute que ça puisse servir à quoi que se soit (cf l'autre Windows installé sur un disque dur virtuel)

Ceci dit si tu as quelque chose à proposer je tout ouie.

Cette donnée de valeur était déja incluse dans la clé {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849} :transpi:

Bonsoir,

En ce cas, ce n'est pas au niveau de la fonction Rechercher que se situe le problème, si cette valeur est incluse.

Au niveau des disques durs je ne vois plus quoi faire.

Virer les contrôleurs, déjà....puis brancher les DD sur d'autres ports.

Einstein-Rosen-Podolsky : j'ai modifié 136 dll pour changer les icones donc un sfc ne me donnera rien.

Brave Heart : le problème c'est que je ne pense pas que ca puisse venir d'un problème hardware non plus puisque il n'y a qu'avec mon Windows personnalisé que ca pose problème, avec une autre version ça marche parfaitement.

A noter aussi que le problème intervient toujours en mod sans echec.

edit : j'ai jarté les controleurs disques durs et réinstallé ceux de Windows, aucun effet.

essaye don de refaire ta version de XP avec nlite en vérifiant qu'une option que t'aurais viré y soit !

Ou alors répare avec ton CD nlitisé !

Je n'ai plus le CD sous la main, il est chez mes parents et je n'ai plus l'iso de base, je l'ai supprimée puisque je pensais que ma version tournait au poil.

Quand à la réparation elle ne donne rien.

Brave Heart : le problème c'est que je ne pense pas que ca puisse venir d'un problème hardware non plus puisque il n'y a qu'avec mon Windows personnalisé que ca pose problème, avec une autre version ça marche parfaitement.

A noter aussi que le problème intervient toujours en mod sans echec.

edit : j'ai jarté les controleurs disques durs et réinstallé ceux de Windows, aucun effet.

Bonsoir,

En MSE, on est vraiment dans le coeur du système, alors.....et si cela ne se produit qu'avec un XP personnalisé, il y a fort à parier que le gravage a connu quelques problèmes.

Comme le dit Einstein-Rosen-Podolsky, essaye de refaire une gravure...ou autrement de réparer le système mais avec un CD non modifié.

L'installation s'est bien passée?

Bonsoir,

Oui la gravure s'est bien déroulée (en 4x il me semble) de même que l'installation.

Je ne pense pas qu'une nouvelle gravure puisse changer quoi que ce soit puisque l'installation virtuelle à été effectuée à partir du même iso qui à servi au gravage du CD d'installation.

Enfin ceci dit je testerais quand même quand je formaterais (et là ca sera formatage bas niveau sur les deux disques durs), mais je préfère tester toutes les solutions possibles avant d'en arriver là.

Je ne pense pas qu'une nouvelle gravure puisse changer quoi que ce soit puisque l'installation virtuelle à été effectuée à partir du même iso qui à servi au gravage du CD d'installation.

Bonjour,

Oh que si, car chaque graveur a son jitter.....et son mode de correction des erreurs.

Dommage, on ne saura jamais ce que c'était.

Oh que si, car chaque graveur a son jitter.....et son mode de correction des erreurs.

Ce que je voulais dire c'est que même sans gravure l'installation déconnait (l'installation virtuelle se faisant directement depuis un .iso situé sur le disque dur)

Dommage, on ne saura jamais ce que c'était.

Moi aussi en temps normal j'aime résoudre les problèmes informatiques, mais au bout de 2 semaines de recherche intensive je me suis dis qu'il était peut-être temps de régler le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...