uriel-nja Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Voila, j'ai un disque avec mon système (Windows XP en l'occurence mais ça va changer) installé dessus et je voudrais savoir si je vais perdre les données qui sont dessus si je le passe en raid 1 avec un disque identique ne contenant aucune donnée. Je sais que je peux faire le test et voir après, mais si quelqu'un avait la réponse, ça m'éviterait ce genre d'essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 normalement aucun problème ... masi il suffit d'une manip foireuse dans le bios du contrôleur raid et zou .... jamais testé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Je ne sais pas si c'est mon côté négatif, mais le normalement ça ne pose aucun problème, pour moi ça veut plutôt dire : Attention catastrophe en perspective En tout ca merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 le truc, c'est qeu c'est à 100% fiable une fois monter style ton raid 1 tourne depouis 6 mois, un dur lache, c'est ok.... par contre pour le monter , je dis juste qu'il faut pas se gourer, voila.... en gros si tu as des données super semsible, fait un backup pour être sur... regarde sur le bouquin de ta mobo/contrôleur si c'est possible et comment faire et si tu suis à la lettre devrait pas y avoir de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Moi je dis Norton Ghost est ton ami ... Si tu ne fais pas une image .. ca craint un max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 normalement pour faire du raid, il cree des arrays et format obligatoire, alors pour les données je suis pas da'accord avec vous. Pour ghost, tres bonne idee, mais, ca marche pas a tout les coup en mode raid. Donc sauvegarde ghost oui, mais la remettre sur ton raid pas garanti. Quand a la fausse manip, je l'ai deja fait, charger le disque vide ver le plein. Si le disque est tout neuf (le vide), tout peut tout recuperer grace a certains soft (me rappel plus ce que j'ai utilisé, mais j'ai fais un post la dessus, et on m'a bien aidé) Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.