qui.dominatur Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour, Depuis deux mois j'ai un ordinateur sous vista parce que le mien est au SAV (asus ils déconnent....) Et donc depuis que je me connecte a ma livebox depuis vista, l'ordinateur perd la connexion régulierement et a chaque fois il faut deconnecter et reconnecter l'ordinateur. Donc c'est pas trés grave mais c'est lourd a la longue. J'ai un autre ordinateur a la maison sous XP qui ne perd jamais la connexion donc ca vient bien de vista. Je suis en IP fixe et j'utilise l'utilitaire de connexion windows. Je n'ai pas essayé avec d'autre utilitaire. Quand je perd la connexion je veux dire que la livebox n'identifie plus ma connexion et donc plus d'internet. Vous avez la solution miracle ? Merci. PAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 WiFi ou ethernet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qui.dominatur Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Wifi. C'est vrai que quand j'étais en ethernet je perdais pas la connexion. Je le précise donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 tu est loin de ta livebox?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Chez moi, j'ai remarqué que je perd ma connection WiFi dès que je fais chauffer quelque chose au micro ondes... J'ai des copains qui ont le même genre de problème parcequ'ils sont à proximité d'une borne GSM ... vois donc si ça ne peut pas venir de ce genre de parasites ... Sinon, si t'es en LiveBox, c'est plutôt loin d'être un gage de qualité... et puis t'as Vista, (bref, tu les cumules! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonsoir, Effectivement, ça ne vient pas forcement de vista. Ton autre PC sous XP, il est aussi en wifi? Une expérience à faire: tu mets le pc sous XP dans la même pièce que celui sous vista avec la même carte wifi. Si tu perds aussi la connexion sous xp, il faudra chercher un cause externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qui.dominatur Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 La qualité du signal est excellente, je suis a 10m de la livebox et les murs sont trés fin. De plus, quand mon ordinateur était sous XP je ne perdais jamais la connexion. Et cela arrive environ toute les heures. Parfois plus. J'ai essayé de mettre mon ordinateur dans une autre pièce et pour l'instant pas de coupure. Je vous tiens au courant mais c'est bizarre quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 c'est bizarre, parceque j'ai passé récemment 3 jours dans un hôtel avec hotspot, et comme j'avais oublié d'installer les drivers de ma carte wifi sous linux, j'ai du tout faire sous vista, et j'ai pas eu de problème du tout.... regardes si t'as les drivers à jours pour ta carte wifi déjà... et si il n'y a pas un conflit entre l'utilitaire de ta carte et l'utilitaire de windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qui.dominatur Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Aucun conflit et drivers neuf. Je vais essayer avec un autre utilitaire voir ce que ça donne vu que ça a recommencé hier soir. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 tu utilise pas la connexion intégré a vista?? ça marche tres bien pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qui.dominatur Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Nouvel épisode : la ça devient vraiment trop souvent et c'est plus marrant. quelqu'un peut me dire comment on désactive l'agent de connexion vista que je puisse en utiliser un autre ? J'ai beau chercher je trouve rien et apparement c'est pas comme sur XP. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ben... quand tu cliques en bas à droite sur le petit icône qui représente ta connection à un réseau sans fil, il y a un truc coché par défaut et qu'il faut décocher, et qui dit un truc du genre : "laisser windows s'occuper des réseaux sans fil"... je crois... j'avoue que vista est tellement un brouillon que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 regarde peut-etre dans le panneau de config => centre de réseau et partage Tu as le mappage de ton réseau. Quand j'ai un problème de connexion, je vais là en premier. Mais je doute que cela provienne de vista. Perso, que ce soit sous xp ou sous vista, mon wifi free déconne. J'ai tout collé en ethernet. As-tu tes IPs en dur ? J'entends par là, est-ce que tu as assigné une IP fixe à chaque PC ou laisses-tu un DHCP automatique ? J'ai eu une fois le problème avec la freebox qui merdait le DHCP dynamique. Le con me collait 2 IP identiques pour 2 PC... :s Mais ça a juste été un bug. J'ai reboot et tout a fonctionné. Tu peux essayer de configurer en dur tes IP, pour chaque PC. Mais je te concède que vista est pas aussi simple que XP sur ce point. Tu dois passer par le centre de réseau et partage, et tu personnalises ta connexion. (je te dis ça de tête, je suis au taf là). Sinon, tu dois aussi pouvoir le faire en faisant un clic droit sur l'icone du réseau en bas à droite... et regarder les paramètres avancés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Le laptop de ma femme est sous Vista depuis un an, il n'a encore jamais perdu sa connexion wifi. Je dirais donc que le problème est dans les pilotes ou externe à Vista (interférence), il n'est pas d'office en cause, parce que chez moi, ça fonctionne, même à 10 ou 12 mètres avec plusieurs murs, et je peux vous dire que j'ai des gros murs, j'ai dû emprunter une Ilti et sa mèche de malade pour passer le cable réseau de mon serveur... Bon, j'ai pas de LiveBox, c'est un routeur D-Link DGL-4300. Le premier qui dit que j'habite dans un bunker, je fais monter son niveau d'avertissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qui.dominatur Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui je suis un IP Fixe. Je pense que ça vient de ma carte réseau en fait car une fois sur 5, il ne trouve carrément plus aucun réseau et je dois rebooter. C'est un pc portable, est-ce possible que ça soit dû à la chaleur ? Car c'est surtout en fin de journée que ça ne marche plus, enfin c'est mon impression. Et c'est un portable avec une 7600go, donc qui chauffe pas mal malgré mon socle de refroidissement. J'ai recemment trouver par hasard comment faire pour desactiver la connexion wifi auto de windows. Je retrouve ça et j'essaie avec le gestionnaire asus. On verra bien. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.