Aller au contenu

Nouvelle configuration...Votre avis?

xklibur20326

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Alors voila, j'ai dans l'idée de remplacer mon vieux 3800+ ( 5 ans de bons et loyaux services...) ,le probleme c'est que je ne me suis pas mis a la page depuis tout ce temps...je suis un peu largué :yes: .

Le futur PC est destiné essentiellement aux jeux video...Actuellement Crysis tourne en low 1024*768 super bien...Mais faut bien vivre avec son temps...

Voici donc ce qui me botterais bien

-- E6850

--Asus Extreme stricker

--8GO (4*2go) G-skill extreme series pk6400 (cas4)

--DD 500GO sataII seagate

--Antec 850w Truepower quattro

:pleure::eeek2: En ce qui concerne le refroidissement je sais que le Silent Knight (1 ou 2?) passe sur la CM...mais je suis pas sur du choix.Sinon j'avais repéré un Noctua NHu12f , un Thermalright ultra120 extreme et un artic square de chez asus...

:oops::sm: Je precise quand même qe je ne suis pas adepte du clocking, mais peut etre me lancerais-je si le bios est pas trop penible et que je trouve un bon tuto ! :-D

:mdr::mdr: Par ailleurs pour la ram sachant que la CM gere le 800mhz comment se fait-il que je pourrais mettre de la 8500 par exemple :D ?? Cela est-il plus "rapide" pour les jeux ou vaut-il mieux privilégier 8Go en 6400 plutôt que 2 ou 4GO (selon budget) en 8500...

:mdr::mdr: Ah oui ! je n 'ai pas precisé mais je remplace ma 6800u par deux 8800 GTX asus en SLI ( deja acheté...600¤ les deux!!!)

:mdr::mdr: La tour restera ma bonne vieille Antec 1080AMG ,je conserve egalement mon graveur IDE Sony.

:mdr::mdr: Je finirais mon post avec quelques questions au sujet de l'O/C...juste pour savoir (je suis un noob la dedans) est-il possible d'augmenter la frequence de mes futures cartes graphiques sans les abimés? Combien puis-je esperer gagner?

Voila ! J'attends vos réactions avec impatience...

Je vous remercie d'avance :yes:

BONNE JOURNEE A TOUS

ola ola calme les chevaux la !!!! :yes:

cette config c'est du n'importe quoi

tu joue sur quoi comme ecran ??? il y a de grande chance que ton sli soit inutile et si tu etais venu avant d'acheter tes 2 cartes on t'aurais conseiller une 8800gt tres perf et beaucoup moin cher que la gtx

8go de ram :pleure: c'est une blague, 2go ou 3 a la limite mais pour les os 32 bits inutile de prendre plus de 3

donc donne nous la taille de ton ecran ??

je te conseille :

e6750

gigabyte p35ds4

2.1go pc6400 g-skill HZ + 1*1go de la meme

1 DD seagate barracuda 250go 16mo (systeme) + 1 samsung spinpoint 500go (données)

alim corsair 620

revend une 8800gtx et garde en une seule

apres si tu veux jeter ton argent par les fenetres c'est ton probleme :D

un SLI de 8800GTX et 8GO de ram, c'est une blague ou quoi :byebye: ?

+1 pour la cfg proposé par gros loulou mise appart que pour le system j'aurais mis un raptor 74GO et pour la ram j'aurais pris de la G.skill HK car il n'overcklera pas donc pas besoin.

Pour l'histoire de tes carte graphique, oui tu peux les o/c via riva turner ou d'autre log, et pour ce qui est de combien tu va gagné on peut pas te dire, chaque carte est differente tu peux tres la monté de 150Mhz comme de 50 ^^.

ps : je me demende meme si 520W ne suffirait pas pour une 8800GTX et le reste de la config

;):iloveyou::francais: Oulala je me suis attiré les foudres du peuple !!!! :transpi::transpi::transpi:

OK ! OK ! Message bien reçu ne vous acharnez plus !!!

Cela dit je vous remercie pour vos remarques...vous venez de ruiner presque une semaine de recherche sur google !!!!

Au fait ma config actuelle :

Athlon 64 3800+

Gigabyte K8NXP-SLI (nforce4)

4*512 Corsair CMX512-3200XL (cas2) le tout en dual channel

Gigabyte 6800 ULTRA 256Mo

Viewsonic P220F (22' CRT)

800Go de dd dont un de 150 en sata le reste en IDE

Antec 1080 AMG + son alimentation

Le tout n'a jamais été O/C...

En ce qui concerne la mémoire vive , je vais effectivement me rabattre sur moins de puissance...4Go Max (oui 4*512 pour tirer le maximum du dual channel).

Maintenant savoir si je prends du 6400 ou bien dois-je taper plus haut quitte a prendre 2*1Go en frequence plus elevé...qu'en pensez vous?Je crois savoir que plus le "cas" est bas est mieux c'est...

Dans un premier temps je ne compte pas modifier les frequences...suivant pendant combien de temps les jeux tourneront correctement...apres je dis pas d'ou l'achat de barrettes assez performantes des le début.

Pour le processeur les raisons sont les memes, je ne compte pas modifier de suite les frequences d'ou mon choix du 6850...

Au sujet de la carte mere , j'ai porté mon choix sur ce modele en raison de la bonne entente du chip 680i avec des cartes nvidia , de ce que j'ai lu c'est une tres bonne combinaison...j'ai egalement vu une EVGA...mais bon de ce que vous me dites je ne sais plus trop!!!!

L'alimentation surtout choisie pour son prix et sa possibilité d'alimenter les 2 cartes graphiques....

Maintenant le disque dur, je crois que vous me proposez un 10000t/m non? perso je privilégie la capacité ...y a t-il un gain si énorme que ça ?

Enfin les cartes graphiques ,une fois de plus je cherche de la "puissance" brute d'ou le choix du SLI dans un premier temps, par la suite on verra pour les frequences...

Cela dit je pense que 500W me parait un peu faiblard...

En tout cas merci encore pour vos remarques.... :byebye:

Alors voila, j'ai dans l'idée de remplacer mon vieux 3800+ ( 5 ans de bons et loyaux services...)

tu ne serais pas un peu mytho car je ne vois pas de quel processeur tu nous parles ICI

mais il y a 5 ans il n'existait aucun 3800 sur le marché

le processeur AMD 3800+ S939 est sortie en 2005

donc tu peux aller garer ton char ailleurs :byebye:

En ce qui concerne la mémoire vive , je vais effectivement me rabattre sur moins de puissance...4Go Max (oui 4*512 pour tirer le maximum du dual channel).

alors la je dis champion du monde 4*512 = 2 Go et pas 4 Go :chinois:

8 go de ram ne servent strictement à rien. Déjà que 4Go n'est pas indispensable pour le moment :chinois:

Je te conseil,

Intel C2Q Q6600

Gigabyte DS3L (Pas besoin de la R, puisque tu ne va pas o/c. :))

4 x 1024 mo de PC 6400 marque Corsair ou G.skill (4 Go)

Alimentation Corsair 520W ou 620W. (Aussi performante que une seasonic M12 500W ou 600W mais moins chère... clindoeil.gif

Noctua U12-F

8800 GT ou GTX ou Ultra (si tu n'est pas pressé, attends les nouvelles rev des GTS. :) )

Hitachi Deskstar 7K1000 - 1To 7200RPM 32Mo SATA II (Aussi voir plus rapide qu'un Raptor. :))

A toi de choisir le boitier par contre. C'est un choix personnel. Chacun ces gouts et couleurs. :)

Pour les écrans, le te conseil plustôt un 22" qui est le rapport qualité prix du moment. Par exemple le Samsung SyncMaster 2232BW

Clavier G15, j'en possède un et c'est vraiment un bon clavier

Sourir G3, une très bonne souris, je la possède aussi. :)

Lecteur Graveur Pionner clindoeil.gif

Je sais le copier / collé c'est mal, mais comme vous avez tous deux la même utilisation, je ne vois pas pourquoi je vous donnerais pas la même config qui est pour moi un bon compromis. :)

Alors voila, j'ai dans l'idée de remplacer mon vieux 3800+ ( 5 ans de bons et loyaux services...)

tu ne serais pas un peu mytho car je ne vois pas de quel processeur tu nous parles ICI

le processeur AMD 3800+ S939 est sortie en 2005

alors la je dis champion du monde 4*512 = 2 Go et pas 4 Go :transpi:

belle remarque big dragon j'avoue au moins toi ta pris le soin de bien lire :byebye::smack::love:

:chinois::byebye:;):mad2::boulet::boulet:

le processeur AMD 3800+ S939 est sortie en 2005

alors la je dis champion du monde 4*512 = 2 Go et pas 4 Go :transpi:

belle remarque big dragon j'avoue au moins toi ta pris le soin de bien lire :byebye::smack::love:

:chinois::byebye:;):boulet::boulet::byebye:

Oui, moi aussi j'ai lu en diagonal :mad2:

Bonsoir,

Avant toutes choses merci pour les champions du monde , boulet et autres mytho ....Je demande a l'origine des "conseils" sur une config pas un profil...m'enfin ! "si tu ne sais pas, demande..." qu'il y a de marqué...

Je suis consciens de ma boulette et je vais immédiatement rectifié le tir...il arrive a tout le monde de se planter désolé pour ce qui ne font pas partie de cette catégorie.

Effectivement mon 3800 (sorti en avril ou mai 2004) n'est pas si vieux que ça (je me suis planté de facture) , il y a 5 ans c'est un 1800 que j'avais acheté ...pas pareil ! ;)

De même pour l'histoire de la quantité de mémoire...effectivement 4*512 = 4go...en mode aware (meme moi j'en rigole encore qui ai fait de la compta !!!).

Bon voila sur ce on a bien rigolé, mais n'empeche que personne ne me parle ou me conseil quand a l'histoire du combo NVIDIA / 680I .

Et bon pour la mémoire je pense donc partir sur du 4*1Go soit 4Go au total ...mais quelle marque , et surtout quelle frequence?

Pour mes autres interrogations, vous referez svp a mon precedent post...

Merci encore pour vos conseils.

Tiens je viens de retrouver ça dans le presse-papiers (eh oui je suis flemmard je sais :transpi:):

PK : composants de base. Ne chauffent pas en utilisation normale, mais montent difficilement en overclock. Radiateur Léger

HK : composants solides. Ne chauffent pas en utilisation normale et peu en overclock. Overclock possible mais limité. Radiateur performant

HZ : composants gamer. Ne chauffent pas et très performants en overclock. Radiateur performant

Thks LSP :rtfm:

Une derniere pour la RAM et aprés je serais tout bon...pour O/C la ram ,si je pars avec mes 4 barres dans la tour ,faut-il prevoir un ventilo special en plus? il y a aussi une histoire de voltage d'ou l'importance de l'alim ??

Celle que je prevoyais est-elle bonne (antec quattro 850w modulaire je crois) ?

A dire vrai maintenant que mes deux 6800 gtx sont achetées, je vais quand meme testé pour le fun...sur mon 22'

Merci encore pour les infos malgré l'heure !!! :transpi:

Bonsoir bonsoir !!

Merci encore pour les interventions c'est tres sympa :iloveyou:

Finalement je vais meme revendre les deux (j'ai lu l'arrivée d'une certaine "g2").

Merci vraiment pour les conseils...Pour l'alim (la corsiair) faut que je regarde le prix...

Du coup pour la carte mere, plus besoin de sli? et mon compromis nvidia sli / 680I je peux le jeter a la poubelle ??

Pour l'instant je suis sur de ça

E6750 + g-skill 4GO HZ + 500go sataII(acheté cet aprem a la fnac 65¤...avec un bon d'achat qui datait....122 a l'origine)

Ah oui concernant le raptor , isi je prends un c'est pour le systeme ou pour l'installation des jeux? gain vraimen interessant? Tou a l'heure quand j'ai monté le sata 500Go j'ai vu kon pouvait mettre un cavalier..."opt" ou quelquechose comme ça...c'est bien de l'activer ce "truc" ?

CM , carte graphique et refroidissement je sais po et l'alim non plus...

Merci et bonn soirée ! :smack:

Salut a tous,

Bon c'est encore moi et afin de finaliser mon achat je voudrais votre avis...

E6750

Gigabyte P35 DQ6

Seasonic M12 700

8800 GTX (1 seule !!)

4GO en G-skill mais je ne sais pas trop "pc6400HZ cas4" ou "pc8500HK cas5"....

Me reste plus que le refroidissement et la j'ai peur que ça na passe pas par rapport a la carte mere...j'ai en vue le "GEMIN II" et un "SCYTHE Ninja"...Qu'en pensez vous?

Je precise aussi qu'apres qques recherches je pense faire un peu de OC (passé la barre des 3,2 stable au moins en aircooling).

Est-il necessaire par la suite de prevoir un refroidissement supplementaire sur la CG (je vais surement essayer de la monter aussi...en frequence je veux dire :transpi: !!!)??

Au niveau de la pate thermique faut-il en mettre malgré le materiel prévu ? si oui quelle est la mieux adaptée ?

Merci.

J'attends avec impatience vos réactions avant de commander...

Bonne nuit !!!

Déjà : 3Go de ram. 4Go ne sont gérés que par les OS 64bits.

Si tu ne veux pas être emmerdé par le rad, prends une DS4 rev2 sur laquelle la majorité des rads passent.

Pas besoin de prévoir un rad supplémentaire pour ta CG si tu ne l'o/c pas.

Niveau cooling CPU :

Asus Silent Square Pro

Noctua NH-U12F

Thermalright Ultra120 extreme avec 2 ventilos Noctua de 120mm

LSP, le manchot en manque de sommeil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...