boulixx Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 bonjour , une fois n'est pas coutume , je viens demander de l'aide. j'ai monter sur ma configue de la DDR2 800 mhz 2X1024 .en corsaire TWIN2X2048-6400C4DHX. mon probleme c'est que dans mon bios comme sous Everest , elles sont en 630 MHZ j'ai comme dit dans ma configue une DS4 rev 2.2 .avec un E.6600. j'ai fait les choses suivantes . remise a zero du bios , soit optimised par default. la rame passe en 800 , je sauvegarde , je reviens dans le bios , et la elle repasse en 630. j'ai l'économie d'énergie EIST et autre ...(je sais plus comment faire pour mettre le cpu a sa fréquence d'origine en permanence) sans passer par l'économie d'énergie....intel. donc je viens vers vous car là je calle . un Flash du bios ? si vous avez des idéés ou des options dans la bios e enlever , je suis a votre écoute. perso j'ai passer 2 plombes , et je calle. merci a vous . ps . je vais pas répondre de suite car max de taff , d'ou mon manque de présense sur le furum ..je suis creuver. DSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour désactiver l'économie d'énergie, faut aller dans "Advanced" puis "CPU configuration" , en bas de l'écran, y'a une ligne "Intel Speedstep", faut mettre "Disabled" !! ( j'ai pris mon BIOS comme exemple, ca sera peut étre différent chez toi ) Mais ta RAM et reconnu a quelle fréquence avec CPU-Z par exemple ?????? Bosse bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ca peut s'appeler CPU EIST function (Enhanced Intel Speedstep Technology) Et il faut aussi mettre le C1E sur disabled. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 re, merci pour les news , je vais regarder cela ce soir .et je vous dis la suite. au probléme. ps k-lee si tu as des infos n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 bon voila les news, elles sont bonnes je me suis battu avec le bios et j'ai gagner .... mise a jour de celui ci , puis j'ai enlever la pile , car rien ne se passer dans le bon sens , apres avoir enlever le C1E et EIST, pourquoi comment ? la ram reste a 800 mhz . .donc merci de m'avoir aiguiller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.