Aller au contenu

Conseil Achat Portable

Valgarv

Messages recommandés

Bonsoir :8

Voila je compte acheter un PC portable sous peu, pour un budget de 800 à 1200 ¤, mais toujours le problème du choix... Et sur le Net j'ai beau lire certains tests ça me permet pas de pouvoir le toucher avant d'acheter c'est toujours le souci...

Bref c'est principalement pour bosser et mater des vidéos, mais je veux pouvoir aussi jouer à quelques bricoles (autres que Full Tilt Poker :fumer: ), et aussi supporter Vista comme il se doit quand j'envisagerai de l'installer (pour le moment on reste chez pepe XP).

Donc les contraintes c'est écran de 14 à 15" (vaut ptet mieux 15" pour les vidéos mais je cherche un truc relativement transportable quand même !), 2 Go de RAM, une CG honnête sans plus si possible (pas un Intel accelerator tout bête en somme), un C2D, et une autonomie pas trop ridicule et un clavier agréable (le truc qui me dérange le plus sur les portables en général).

Maintenant je me noies dans l'embarras du choix...

J'ai ciblé quelques gammes :

- Lenovo / IBM Thinkpad (les Lenovo basiques je sais pas ce que ça vaut, un pote à un Thinkpad c'est de la bonne came par contre)

- HP Pavillon

- Dell Inspiron

- Sony VAIO

Les Dell je les trouvent moches mais surtout énormes (la coque) donc je suis pas fan.

Par contre impossible de départager entre le Thinkpad (fiabilité, robustesse, qualité), le Pavillon (Slim, Chic, bon rapport qualité / prix), et le Vaio (la classe et la qualité de fabrication), et surtout quel modèle ??

Salut !

Tiens, un habitué de BlaBla :zarb:

Pour ta config,

Question proco en Core 2 Duo tu as le T5xxx ou T7xxx. Ces derniers sont plus performants et pas vraiment plus chers, donc ça vaut le coup.

Pour la carte graphique, là pour jouer un peu je te conseille au moins une 8400GS, voire une 8400GT (pas mal plus performante que la précédente) pour plus de puissance.

Quelques suggestions, par exemple :

Asus A8SC 14"

Asus F3SC

HP DV6585

En gros, ce que je te conseille :

- Core 2 Duo T7xxx

- Carte graphique 8400GS ou 8400GT

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Marque Asus, HP, Dell, Samsung, Sony, Toshiba

Regarde sur prixdunet une config de ce type, compare le poids, les ports, trouve des review, puis va voir en vrai pour choisir définitivement (vérifier la chauffe, la frappe, la qualité de l'écran, l'accessibilité du disque dur/RAM/graveur)

salut,

Je fais de la retape pour mon laptop mais il correspond a ce que tu recherches...Ok tu n'auras pas le design d'un Sony, mais au niveau qualité et performance, il vaut largement son prix... Après plus d'un mois d'utilisation diverse (video, jeux, mobilité...), il tourne parfaitement...Seul reproche que je lui ferai c'est l'association Vista+ CG qui certes le rendent performant, mais gourmant sur l'autonomie....On peut se mater un film dans le train mais guère plus.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=115458

(baisser l'autonomie d'une demi heure au moins, j'étais trop optimiste dans le topic)

Reste que pour le prix, il est impossible de trouver mieux à mon sens...Un bon portable polyvalent et mobile. dans la même configuration, tu raques 200 euros à minima en plus chez Sony et je suis pas sur que leur architecture soit meilleure que celle de l'Asus.

HP, je suis maudit avec eux, mon vieux laptop m'avait laché, l'UC, m'a laché sur le soft après un an (vive Fedora maintenant), mon imprimante à duré 2 ans, et je viens d'avoir ma dalle LCD qui a rendu l'ame après 2 ans... Résultat, HP je ne saurai te conseiller, j'ai un avis trop biaisé...

woala woala...

tu as l'aire de porter beaucoup d'importance au fait de pouvoir toucher avant d'acheter (ce que je comprend).

Dans ce cas, note ce qui a été écris au dessus, et va faire un tour à la fnac/darty/carrefour/etc... regarde ceux qui y correspondraient, fait une sélection et reviens nous voir avec ceux que tu préfere :yes:

Pour le toucher c'est surtout rapport au clavier / touchpad.

Le clavier c'est ce qui me fout le plus en rogne la plupart du temps sur laptop, j'ai souvent l'impression de taper sur un clavier mou et ça m'horripile :yes:

Thinkpad j'ai pu tester celui du pote, c'est vraiment le truc ultime point de vue professionel (clavier / touchpad très agréables), par contre à 1200¤ t'as les compo d'un HP / Asus / etc à 700-800¤ quoi, mais c'est autrement plus solide et fiable.

VAIO j'ai également pu en tester un vite fait l'an dernier, dans mes souvenirs c'était surtout la qualité de fabrication qui sautait aux yeux, c'est très classe mais en même temps au toucher ça fait extrêmement solide (contrairement aux ACER par exemple :D ), la disposition clavier / touchpad est intelligente et ces 2 éléments sont également de bonne qualité.

Les portables Asus je connais pas du tout, j'ai tendance à me méfier de certaines marques (Acer évidemment , Toshiba, Fujitsu, Packard Bell etc). Asus c'est sur ma liste noire pour les Cartes Mères ( 2 HS en moins de 3 ans) en tout cas :pleure:

Les Vaïo sont très chers pour la config...c'est surtout le design que tu payes...et pas forcément une super archi...J'ai regardé pas mal les bench sur les derniers Vaïo avant de prendre mon Asus, et au niveau perf c'était pas super enthousiasmant...C'est sur, c'est de la qualité, mais aussi de la fragilité...Après si tu veux faire dans le flashy, c'est sur, Sony c'est ce qu'il y a de mieux en design...

Pour Asus, c'est le haut de gamme dans les laptops, un cran en dessous Thinkpad, mais au dessus d'HP/Toshiba/Dell...Mon clavier est assez "rigide" et confortable...très solide, pas comme packard poubelle et Acerarien...

Pour les derniers HP j'ai pas trop regardé, ils faisaient pas dans les 14' ou 12'...Sinon Toshiba très bon rapport qualité prix sur les 15'.

Toshiba fait de bons portables aussi. Pour moi, la référence en matière de fabrication est Samsung. Mon R50 était un régal.

Les Vaio ne sont pas si chers. Certains ont un bon rapport qualité/prix. Et certains Asus sont beaux ... il ne faut pas généraliser avec les portables. Cela varie d'un modèle à l'autre.

Je pense avoir trouvé mon bonheur.

Samsung R70 XEV 7500

Design sobre, clavier / touchpad de bonne facture, 2 Go RAM, C2D 2.2 Ghz, compatible Wifi N, Bluetooth, Geforce Go 8600 (plus gros que ce que je voulais à la base mais bon)...

Alors y'a pas de gadget biométrique, intéressant en théorie mais pour avoir vu le résultat sur Thinkpad ça marche jamais :p

Juste une question au niveau des batteries. Une batterie 8 cellules fait-elle la même taille qu'une 6 cellules ?

C'est les gammes Professionnelles la donc rien à voir avec les Compaq Presario.

C'est un équivalent Thinkpad quoi, en moins cher et avec une bonne config. J'ai lu un Test US dessus c'est de la bonne came, par le contre le CPU n'est "qu'un" C2D T7100 (1.8Ghz), mais tout le reste est nickel. C4est surtout les 3 ans de garantie qui font plaisir.

Je peux avoir mieux en Dell Vostro pour le même prix, mais Dell j'ai vraiment du mal ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...