Popech Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Hello, Suite à un déménagement, je me retrouve à 1400 m d'un répartiteur (je gagne 1000m par rapport au précédent domicile ) Et je me (vous) pose la question quel est le FAI le mieux parmi Free et Orange sachant : - J'ai deux ordis (Un sous Fedora en éthernet et un powerbook avec le wifi) - Je veux la télé par l'adsl (d'autant que mon abo canalsat est à échéance en Février) : et que la qualité soit la meilleure possible - sortir le son via câble optique minimum sur l'ampli (faut bien que le kit 5.1 serve dans ce cas là) - L'ordi de bureau est au moins à 20 m de la télé .. (grand appart ) - passage wifi pour le bureau ? double boitier Freebox V5 ? - Pour le prix aucune contrainte, je connais le cousin du beau fils d'un type qui bosse pour.. et je m'en tirais pour moins de 30 roros dans les deux cas. - Le Freeplayer, j'en ai pas une grosse utilité voire nulle. - il peut m'arriver d'acheter un film en VOD (sisi) - J'ai actuellement encore une freebox V4 qui attend au chaud dans un carton (pour la procédure de déménagement puis de migration vers la V5) mais si je résilié, ce sera pris en compte que la fin du mois prochain.. - Je n'ai pas encore de télé plate mais noël approche Bon du coup ? Sans hésitation Orange ? Free parce qu'il armageddonne régulièrement ? Dîtes moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 J'ai failli dire : "ne réfléchis même pas, prends FREE !!!" Mais ça dépend... un FAI peut être excellent dans un quartier et nul dans un autre... demandes à tes voisins... les gens qui vivent dans le même immeuble que toi... ils te diront lequel marche le mieux dans ton coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Free pour le debit et la qualité de connexion. Free aussi pour la freebox HD avec le tuner TNT (HD ready) et disque dur intégré What else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 +1 free aussi parceque t'as une vrai IP fixe qui ne te déconnecte pas tout le temps... (mais mon conseil plus haut reste vrai... il vaut mieux te renseigner quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bon je devais pas être net quand j'ai posé la question J'aurais du appeller mon sujet [Très très léger doute]Orange ou Free ça sera Free.. je récupère une ligne Ft lundi, me restera à faire la manip sur la console Free pour le déménagement derrière.. Quand pensez vous que je récupère le nain ternet ? 1) Dans la semaine qui suit 2) Dans le mois qui suit 3)l'année prochaine avec les fêtes, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Avec Free, normalement, c'est moins de 15 jours ouvrés après l'inscription...mais c'est vrai qu'avec les fêtes... tu peux pas trop savoir... prends du dégroupé total hein... sinon, c'est que du soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Hello :) En regardant les CGV de Free dans le détail, je perds mon ancienneté si je suis la procédure de déménagement Donc j'ai décidé de résilier la freebox V4 et en prendre un tout neuf en V5. Ma console de suivi chez free : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 novembre 2007 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 décembre 2007 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. ils chôment pas ! Pas comme la fois précédente : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 septembre 2004 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 décembre 2004 Votre ligne a été construite le lundi 13 décembre 2004 Il manquera plus que le plasma Full HD pour aller avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Hello :)En regardant les CGV de Free dans le détail, je perds mon ancienneté si je suis la procédure de déménagement Donc j'ai décidé de résilier la freebox V4 et en prendre un tout neuf en V5. Ma console de suivi chez free : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 novembre 2007 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 décembre 2007 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. ils chôment pas ! Pas comme la fois précédente : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 septembre 2004 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 décembre 2004 Votre ligne a été construite le lundi 13 décembre 2004 Il manquera plus que le plasma Full HD pour aller avec J'allais te le dire en lisant le thread. Si tu es déjà chez Free et que tu déménage, tu as intérêt à rendre ton ancienne Freeboite V4 et te faire rembourser de la résiliation en ouvrant un abo Free sous 2-3 mois (et tu as une V5 du coup). Par contre, si j'ai bien compris tu as déjà une ligne FT ? soit numéro inactif, soit nouveau numéro ? PArce que un logement neuf sans numéro FT, Si tu ne passes que par Free ça peut être long. J'ai des potes qui ont attendu 3 mois avant d'avoir leur ligne, cause FT traînait des pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si tu regardes bien, un des 2 FAI est un voleur ... A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si tu regardes bien, un des 2 FAI est un voleur ... A bon entendeur +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Par contre, si j'ai bien compris tu as déjà une ligne FT ? soit numéro inactif, soit nouveau numéro ? PArce que un logement neuf sans numéro FT, Si tu ne passes que par Free ça peut être long. J'ai des potes qui ont attendu 3 mois avant d'avoir leur ligne, cause FT traînait des pieds. Nan Free - [/blague à deux sous] Mais comment dire, j'ai des relations et la ligne FT me coute rien bien au contraire En voyant mon suivi et n'étant pas disponible à l'adresse de livraison jeudi et vendredi, je commençais à me demmerder pour gérer une soluce... Mais c'était en oubliant la turbo réactivité de FT pour construire ma ligne ADSL .. Donc rien à craindre, je pars en WE prologné demain soir tranquillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai Free en bretagne, et Orange en normandie, les deux lignes en adsl non dégroupé. Dans les 2 cas internet marche correctement. Après, les commentaires qu'on peut voir ici et là, c'est du cas par cas, certains ont pas eu de bol, d'autres ne connaissent pas le mot pépin, et tant mieux pour eux. Après le plus dur, c'est de pouvoir communiquer le plus facilement avec le FAI en cas de pépin. =) Dans mon cas jamais eu de pépin avec Orange, ni avec Free (d'ailleurs mon bloc d'alimentation de Freebox a pris la foudre il n'y a pas longtemps, j'ai pris un transfo sur le site de free, et je devrais pas tarder à le recevoir =). Le reste, c'est du cas par cas (Untel connait un gars qui a eu des pépins... bref... 1 client mécontent, 10 clients qui tournent le dos...). On connait la chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai Free en bretagne, et Orange en normandie, les deux lignes en adsl non dégroupé.Dans les 2 cas internet marche correctement. Après, les commentaires qu'on peut voir ici et là, c'est du cas par cas, certains ont pas eu de bol, d'autres ne connaissent pas le mot pépin, et tant mieux pour eux. Après le plus dur, c'est de pouvoir communiquer le plus facilement avec le FAI en cas de pépin. =) Dans mon cas jamais eu de pépin avec Orange, ni avec Free (d'ailleurs mon bloc d'alimentation de Freebox a pris la foudre il n'y a pas longtemps, j'ai pris un transfo sur le site de free, et je devrais pas tarder à le recevoir =). Le reste, c'est du cas par cas (Untel connait un gars qui a eu des pépins... bref... 1 client mécontent, 10 clients qui tournent le dos...). On connait la chanson <---- Mais ça dépend... un FAI peut être excellent dans un quartier et nul dans un autre... demandes à tes voisins... les gens qui vivent dans le même immeuble que toi... ils te diront lequel marche le mieux dans ton coin... La théorie mise en application... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Wouhou \o/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 novembre 2007 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 décembre 2007 (curieux que la date ait été mise à jour ..) Votre ligne a été construite le vendredi 07 décembre 2007 Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 05/12/2007 par UPS et récupéré ce matin même au taff Yapuka.. Ma soirée est prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Mazel Tof ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Pfff... Tout marche La liaison sans fil entre les deux boitiers, le wifi, internet, le téléphone, le disque dur, freeplayer, tuner tnt (quoiqu'il que me manquer un cable d'anternne), le plus compliqué a été .. euh non.. rien Tout était super fastoche .. Merci Free! Et Arafel d'être passé sur le fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 j'ai rien fait moi! je t'ai dit exactement la même chose que tous les autres... de rien quand même... c'est bon de voir un INpactient content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.