Aller au contenu

Quelle calculatrice ?


Quentj

Messages recommandés

Salut

Je suis actuellement en terminale S SI et je souhaite aller l'année prochaine en prépa PTSI.

On m'a conseillé de m'acheter une calculatrice avec calcul formel. De plus ma TI83+ sature niveau ram :cartonrouge: .

Mais je ne sais quel modèle choisir.

J'avais pensé à la HP 50G, la TI 89 Titanium et la TI Nspire CAS (les Casio ne m'attirent pas trop à prioriet en plus dans ma classe tout le monde a une Classpad :francais: ).

Quel modèle me conseillez-vous et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HP !!!! définitivement, la HP !!!

Enfin... si tu veux d'une calculette qui te suivra dans tes études supérieurs, et ensuite dans ta vie professionnelle...

mais si tu veux prendre une calculette pendant une année et puis la mettre à la cave (ou la poubelle...) ben, prends la TI ou la Casio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ces calculatrices, arrivé en M1 de physique je n'ai toujours pas exploité toutes les fonctions de ma Casio graph 35 alors c'est dire, et le pire c'est qu'elle ne sert presque plus, juste les TP, et en... chimie :ouioui:

Le reste, maths ou physique, on n'utilise plus la calculatrice depuis longtemps, d'ailleurs elle est interdite presque à toutes les épreuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ça aussi, ils nous fournissent des FX collège juste aux épreuves où y a des applications numériques "compliquées" (enfin à la main :chinois: ) genre logarithme, mais sinon c'est juste pour les résultats, on peut faire le reste du devoir sans

Je te dirais donc si tu préfères Texas de prendre l'équivalent de la graph 35 soit.... la TI83+ justement :transpi: mais sinon le modèle au dessus, genre TI89 ou graph 100 s'il te faut absolument du calcul formel, au delà les TI92 qui ressemblent plus à des consoles qu'à des calculatrices, ce sont des beaux jouets quoi...