Aller au contenu

[EST]AMD 64 3000+ Venice 0.09/Gigabyte 6800GS...


darkandy

Messages recommandés

Bonjour, dans l'optique d'upgrade ma config, ma femme récupereras une grande partie des pièces de mon PC actuel. Donc je pense vendre très prochainement les pièces de son PC.

N'ayant pas fait un tour sur Occaz Land depuis un p'tit moment, je ne suis plus vraiment à jour pour les prix et souhaiterais avoir une estimation de ces pièces (désolé pour le manque de précisions pour certaines pièces et les garanties, je ne l'ai pas encore démonté) :

-1 AMD 64 3000+ Venice 0.09 socket 939 : Version boite avec facture, il doit rester encore minimum 1 an de garantie, perso j'ai réussi à le faire grimper à 2.7Mhz avec un simple ventirad, mais bon plus de screen à l'appui (cadeau un simple Thermaltake TR2-M6 SE comme ventirad, plus silencieux que celui d'origine).

-1 Gigabyte 6800GS PCI-E : 256Mo DDR3 et Zalman VF700 Cuivre LED. Boite et facture, encore facilement 1 ans et demi de garantie (garantie 3 ans). Compatible Sli, bon oc de mémoire (une fois oc dépasse largement une 6800GT).

-1Go ram DDR1 LDLC (CAS 2.5) 2*512 Mo PC3200 : de mémoire c'est bien des BH5 , elle tourne sans soucis à 2.2.2.5 en Dual Channel à leurs fréquence d'origine, je pense avoir encore la facture à vérifier, sûrement plus garantie de toute façon. (pas sûr que ça part à la vente, sinon ma femme as plus de ram lol).

-2Go ram DDR1 Corsair TwinX (CAS 2) 4*512 Mo PC3200 2.2.2.5 Dual Channel. idem je pense avoir encore la facture, bien évidemment garantie à vie :transpi:.

-1 carte mère Gigabyte K8 Triton GA-K8N-SLI (Nvidia Nforce4 SLi socket 939, ventirad passif). Aucun souci avec elle, pour le Sli c'est bien du 2*16 et non pas du 2*8 sur le modèle que je possède. De plus c'est le modèle avec un ventirad passif (il existe un modèle avec ventilateur). Bon avec ce genre de ventirad l'oc est pas vraiment de mise, mais elle fonctionne silencieusement. Boite et facture, elle doit être encore garantie 2 ans, je l'ai acheté y'as pas trop longtemps.

C'est tout pour le moment, bon evidemment ce qui reste dans ma signature vas dans le PC de ma femme, si upgrade il y as (la chanceuse une X1900GT@XT AIW, modèle introuvable :cartonrouge: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah....

Le A64, pas plus de 30-35¤, c'est devenu invendable ou presque du fait des X2 (Dual Core). :francais:

Gigabyte 6800GS PCI-E, 60-70¤. Une AGP aurait été plus demandée je pense. :iloveyou:

1Go DDR LDLC, 35¤, tu peux mettre en avant le fait que ce soit de la BH5 pour en escompter un peu plus.

2Go DDR TwinX, 100-120¤ (?) peut-être, en mettant en avant le CAS 2. :byebye:

CM Gigabyte Triton, 70¤ peut être.

J'ai un peu de mal à estimer la DDR (TwinX), puisque je suis passé à de la DDR2, et je ne connais pas trop la tendance concernant la demande en DDR.

Pour la CM, j'ai juste trouvé sur le site de PC-look, la même carte (qui n'est plus à la vente), dont le dernier prix en neuf était de 77¤. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça me donne déjà une bonne idée de départ.

En fait, pour les prix, j'avais penser comme ça (out ou sur Paris):

A 64 3000+ : 30 euros.

Gigabyte 6800GS PCI-E : 50-60 euros.

4*512 DDR TwinX : 35 pièce, vu qu'ont les trouvent encore à environ 113 euros neuves en 2*512 et CAS 2, soit 140 euros les 2Go.

CM Gigabyte : 60 euros max.

Pour le 1Go DDR LDLC, je pense que je vais le garder pour ma femme, mais pas sûr.

Voilà, d'autres avis ? (et encore merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...