Aller au contenu

Migrer ses fichiers de Win XP à Mac OS


sield

Messages recommandés

Bonsoir,

si tout se passe bien, je devrais faire l'acquisition de mon MacBook vendredi, et ce après moult hésitations ! J'en profite pour vous remercier encore pour votre précieuse aide durant les périodes de doute :cartonrouge:

Maintenant que le choix du modèle est arrêté, reste un soucis : comment migrer tous mes fichiers vers mon MB ? Je n'ai jamais partager de fichiers en réseaux, encore moins entre deux OS différents :zarb:

De plus, j'utilise iTunes, et j'aimerais assez pouvoir conserver mes préférences, mes podcasts, ainsi que mes petits ajouts (pochettes des albums etc.).

Je dispose d'un routeur, d'un switch, et d'un réseau éthernet.

MERCI BEAUCOUP !!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta musique dans iTunes aucun pb : les morceaux seront reconnus pareil d'un iTunes à l'autre. (Les pochettes sont concervées dans les tags)

Pour le transfert des autres fichiers : tu les mets en réseau, tu partages les dossiers en question sur ton XP et après il te suffit d'aller dans le finder puis réseau et tu pourras y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : http://www.01net.com/editorial/329470/pas-a-pas.../

Mais bon une partie du travail est déjà faite : ton PC étant déjà en réseau il te suffit de faire clic droit sur un dossier puis partager.

Une fois sur ton Mac tu iras sur ton finder puis tu cliques sur réseau et là tu vas voir apparaitre ton PC, tu te connectes dessus et tu choisis le volume à monter. Le dossier apparaitra sur ton bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est pas mal mais pour toi ce s era encore + facile car ton mac va être sous Leopard. Donc :

Avant tout, tu installes ton mac et tu le branches sur ton Lan. Tu t'assures que tu te connectes correctement et que tu peux sortir sur internet. Puis tu attaques la partie qui va bien :

1- sur ton PC, il te faut activer le partage de fichier. Tu y vas franco : tu partages tous les dossiers, tu permets à toute le monde d'y accéder.

2- Sur ton Mac, tu devrais voir apparaître les PC dans la partie gauche du Finder. A partir de là, il te suffit de parcours ton PC depuis ton mac et de faire les copies qui vont bien.

3- Pour les musiques, les arborescences PC et Mac sont les memes. Donc tu copies le dossier iTunes de ton PC au bon endroit sur ton mac (c'est à dire dans ~/Music/iTunes) et ça devrait le faire.

4- Pour les photos, tu mets tes fichiers dans le dossier photos. Tu tu veux tu peux ensuite les importer dans iPhoto.

5- Pour les autres fichiers, il va te falloir trouver des softs Mac permettant d'ouvrir les formats que tu utilises. Dis-nous quels fichiers tu as et on regardera ce qui existe

Bienvenue sur Mac !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Vous êtes trop fort ;)

francois : on sent la fatigue dans ton post :transpi:

1 - ça devrait aller

2 - on verrait, mais ça n'a pas l'air trop compliqué non plus

3 - est-il préférable de consolider ma bibliothèque iTunes avant ça ? Ca va bien garder tous mes podcasts ?

4 - pour les photos, si je les prends dans des dossiers séparés, cela ne change rien :chinois: pour peu qu'ensuite je les groupe sur mon Mac ? Car c'est un peu le souk sur mon PC :incline:

5 - les autres formats sont : PAR, RAR, ISO & IMG (mais ça à la rigueur se sont des CD que j'ai donc...), et les classiques DOC, PDF et consort donc pas de problèmes pour ces derniers !

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - pour les photos, si je les prends dans des dossiers séparés, cela ne change rien :ouioui: pour peu qu'ensuite je les groupe sur mon Mac ? Car c'est un peu le souk sur mon PC ;)

Pour les photos je te conseilles de les importer dans iPhoto, ça sera plus simple pour les organiser et les visionner. Après pour l'importation tu peux les importer en dossiers séparés où en un seul ça change strictement rien. :roll:

5 - les autres formats sont : PAR, RAR, ISO & IMG (mais ça à la rigueur se sont des CD que j'ai donc...), et les classiques DOC, PDF et consort donc pas de problèmes pour ces derniers !

Pour RAR se décompressent avec Stuffit Expender. Les PAR aussi je pense. Les PDF s'ouvriront tout seul avec Aperçu. Les ISO se monteront directement avec l'utilitaire de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...