Aller au contenu

Choix d'un CMS


nedkcinnay

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet que je doit réaliser, je doit faire le choix d'un CMS. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte qu'il existait une large gamme de CMS gratuit, et je ne sais pas vraiment comment faire le choix !!

Le projet en lui même est simple, je doit réaliser un module permettant la mise à jour d'un agenda par le biais de flux RSS, et prévoir par la suite que le commanditaire effectue une refonte du site. C'est pourquoi nous avons pensé que un CMS serai le bienvenue. Mais pour cela nous devont choisir un CMS qui permettra au comanditaire de pouvoir reprendre/modifier le graphisme facilement, de pouvoir intégrer facilement notre module de mise à jour, et d'administrer facilement.

Donc je fait appel à vous si vous avez testé un bon CMS qui corresponderait au contraintes que l'on a, j'ai d'abord pensé à Joomla je voudrait savoir ce que vous en pensé ? Tout les conseils sont bon à prendre ! les bonnes expériences et les mauvaises .... bref conseiller moi ...

PS : J'ai trouvé un site intéressant mais il est difficile de se repéré et de savoir/choisir, c'est pour cela qu'un avis serai le bienvenu pour m'orienter .. merci

--> http://www.cms-quebec.com/tiki-index.php

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aprés quelque recherche, je suis resté sur Joomla, Mambo (ya t-il vraiment une différence ?), e107 et drupal ...

Pouvez vous me donnez vos avis ? Lequel est le mieu, tout dépend de l'utilisation bien sur mais je parle en terme d'utilisation .. Lequel li le mieu simplicité d'administration et efficacité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas e107, mais pour joomla, il est vraiment tres pratique et puissant tout en restant assez simple.

concernant l'aspect usine a gaz, je dirais que c'est seulement au debut, on prend vite ses marque.

Pour ce qui est de l'administration, tu peut créé toi meme une page d'admin avec seulement se dont ton client aura besoin, pour ne pas avoir a le laisser aller dans l'interface d'admin du CMS, qui est plutot réservé au pro ( atoi !) et pas au client.

Consernant les flux RSS y'a aucun souci sur joomla tu peut en créé sans probleme. Le mieu c'est que tu mette en place rapidement les CMS que tu a retenu en local, tu fais quelque teste et tu garde celui qui te semble le mieu pour tes besoins.

De toutes façon je pense Joomla et e107 sont 2 CMS réputer pour lesquel tu trouvera une bonne communauté derriere et donc un bon support en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le CMS, c'est l'exemple meme du gros proj PHP ou tu vas te faire plaisir

forcement, ca va finir en usine a gaz...

fais-le toi meme, c'est beaucoup plus gratifiant et instructif :transpi:

sinon XOOPS est sympa

et RunCMS pourrait etre tres bon avec une petite retourche du CSS (enfin, avis tres personnel)

bonne chance et bonne continuation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le site !

Je passe aussi l'infos si ca intéresse je suis tombé aussi sur site, comparateur de CMS, que j'ai trouvé trés complet, permettant de les comparer suivant leurs caractéristiques techniques, bref bien aussi et ca commence à répondre à mes questions. En plus il y à l'air d'en avoir un certain nombre !!! :keskidit:

Faites votre choix parmis tout les CMS : http://guidecms.com/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, je fais un peu de pub pour ma boite, mais bon :

http://www.smile.fr/publications/livres-bl...cms-open-source

Tu peux le dl gratuitement. Remplis le formulaire et tu peux le télécharger.

Tu verras, tu as un bon aperçu global de ce qui se fait aujourd'hui.

En gros pour résumer : Typo3, eZPublish sont d'excellents produits très puissants et personnalisables.

Entre nous, évite largement Joomla! Ok c'est fun, mais qu'est-ce que le backend est pourri !

LSP, le manchot qui BPMise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...