gmusi Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à toutes et à tous J'ai un Mac (iMac-la demi-sphère) qui tourne sous Mac OS 10.4.11. Depuis quelques jours, il refuse de lire les fichiers vidéo récupérés sur les navigateurs (Safari, Firefox, Explorer). En lieu et place des encarts pubs à base de vidéos, des spots ou de tout autre fichier comportant des images animées, s'affiche le logo bleu Quicktime sur fond noir avec, en transparence, un point d'interrogation. Par contre aucun problème pour lire les fichiers déjà présents sur le disque dur, ou les podcasts d'iTunes. J'ai vérifié les paramètres Safari, Quicktime (version 7.3) sur Préférences Systèmes, et je n'ai rien trouvé d'anormal. Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ?? Merci par avance !! Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 tu parle d'images animés genre pub comme sur PC INpact dans la bannière en haut ou de videos en direct car si c'est les pubs c'est du flash/java/... donc verifie peut etre de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Hello On dirait que ton QT est paramétré pour lire le flash à tout va. Vois si "activer le le contenu flash" est bien décoché dans les Préférences de QT onglet Avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmusi Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 tu parle d'images animés genre pub comme sur PC INpact dans la bannière en haut ou de videos en directcar si c'est les pubs c'est du flash/java/... donc verifie peut etre de ce coté Oui, les images de type bannières pubs étaient masquées par le logo QT, tout comme n'importe quel article de presse vidéo accessible sur Libé.fr ou Lemonde.fr. Je dis "étaient" car je pense avoir trouvé l'origine du problème en début d'après-midi. La semaine dernière j'ai fait un check-up complet de l'ordi à l'aide du plug-in OnyX. Et, pendant ce check-up, j'ai sans doute coché une case qui n'aurait pas due être touchée. En vérifiant, cet après-midi, j'en ai décoché plusieurs et depuis, ça marche. Merci à vous, en tout cas, pour vos précieux conseils. A+ Gilles HelloOn dirait que ton QT est paramétré pour lire le flash à tout va. Vois si "activer le le contenu flash" est bien décoché dans les Préférences de QT onglet Avancé. Merci. Voir la réponse que je viens de faire à Némesis 93. Le problème est, semble-t-il, résolu. Merci également de m'avoir répondu aussi rapidement ! Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Nemesis (sans accent ^^ ) et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.