Aller au contenu

[RESOLU] Conseil pour config de gameuse


Crowell

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà mis à contribution pour plusieurs config, je reviens une fois de plus pour la config de ma coupine qui a bien besoin d'un ordi orienté jeu pour geeker avec moi (mouarf ^^).

Voici donc ce que j'ai commencé de faire avec elle :

Boitier : NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) (94.39) (j'ai aussi proposé le P182 et le sonata III mais elle a flashé sur le design de ce boitier, est-il performant où sa seule qualité est-elle d'etre joli (je parle du boitier !!! ^^) ?)

Alim : Corsair HX 520W (93.79) (dites moi si cette puissance suffira pour cette config ?)

CM : asus p5k prenium wifi ap (186.89) (le wifi nous interesse j'ai donc privilégié ce type de carte, qu'en pensez vous?)

Pack proco + refroidissement : (222.99) (je pense pas qu'on ait besoin d'y revenir, si? )

Ram : 2G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ (126.99) (de la ram qui s'o/c bien, ça irait bien avec une 8800 gt de chez bfg vous ne trouvez pas?)

CG : 8800 gt 512 selon dispo...(bfg oc ...) (289.99)

DD sys : barracuda 250go (63.39) (un disque systeme sur un seul plateau donc moins de chauffe, on peut dire que je retiens les conseils de certains...n'est-ce pas LSP ^^)

Clavier : Microsoft Reclusa (54.15) (un clavier un peu g33k mais moins cher que le razer tarentula...elle aime bien)

Souris : logitech laser 2007 (55.55) ou Razer DiamondBack 3G Frost Blue (55.99) (une souris quoi...)

Enceintes : Z-4 logitech (73.90) (systeme son en 2.1 pas plus par manque de place...y a t il un meilleur rapport ql/prix en 2.1?)

Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW (319.89) (ou le 2032BW car résolution native...de plus on a déjà un 24" pour les films) (a priori le meilleur de sa catégorie, reste a voir où l'acheter et comment tomber sur la bonne dale...)

Casque : Icemat Siberia (noir ^^) (52.90) (apparement pas mal, j'hésitais avec le koss sb/49 et sennheiser pc 161)

Tapis souris : QPAD CT medium 4mm - noir (23.90) ou Razer eXactMat (26.95) (oui bon c'est un tapis...)

Graveur : Nec AD-7170 (28.45) (mieux que le Pioneer 112DBK?)

Relevez vous des problèmes de place? de compatibilité? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter ^^

PS : Spécial PS pour LSP, je te mettrai à contribution pour une solution externe de stockage à petit prix, nous avons 2 PC connectés en réseau et souhaiterions une plateforme de stockage fiable commune aux 2 pc. Merci d'avance pour toute proposition (sauf indécente ^^) de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... Pas trop grand chose à dire. Le boitier est bien, l'alim amplement suffisante.

Pour l'écran, j'aurais pris un 20" plutôt qu'un 22" histoire d'avoir une meilleure netteté. http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/333...y_1_1_20_W.html en pas cher ou http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html en top qualité

Niveau casque, pars ptêt plus sur du Sennheiser.

Niveau CM, j'ai la même Asus, mais en P965. Et le WIFI est vraiment useless dessus. Prends plutôt une bonne Gigabyte P35-DS3R rev2 ou DS3P ou DS4 rev2 selon ton gout et ton affinité pour le firewire et colle dessus une carte PCI WIFI (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/22872-WMP300N.html ou http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi..._MIMO_108_.html (rares cartes avec le WPA2). Bon, le filaire, c'est toujours mieux, mais bon... N'oublie pas de bien blinder ton accès WIFI (clé WPA2 1024 caractères, Broadcast désactivé, filtrage MAC et compagnie))

Petite proposition pour 1To en RAID 5 :

Boitier/Alim Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-G33-DS3R 109,89 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 35,99 ¤

Proco Intel® Celeron® 420 (Boîte) 31,89 ¤

DD sys Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go - 8 Mo 38,99 ¤

Rack Silverstone Kit de conversion CFP51 (noir) 42,90 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,49 ¤

OS Linux Debian Lenny GPL

603,12 ¤

Après, faut voir si t'as besoin d'autant. Personnellement, j'ai cette solution (avec un vieux P4 640, 4 DD de 320 en RAID 5 et 2DD de 250 en RAID 1, un DD sys de 120Go en IDE) et j'en suis très satisfait. Tu trounes à peu près à 7,5Mos en débit sur les RAIDs via Samba (je vois donc les disques comme des disques locaux). Le boitier est pas super, mais il te laisse avec le rack encore un emplacement dispo pour un DD d'extension.

http://www.labo-linux.org/ <- Section cours pour les installs du RAID soft d'abord, puis de Samba

LSP, le manchot qui n'aura pas l'indécence du mdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques, bizarre que tu proposes le belinea, le samsung étant surmédiatisé sur PCInpact.

Je pense te faire confiance sur le choix de la CM et de la carte Wifi...probablement la Linksys.

Firewire useless pour nous = quelques euros économisés.

Pour la solution de stockage je vais regarder ça de près et comparer avec le matos que je pourrais éventuellement prendre par mon entreprise (qui se fourni en Dell).

En tout cas merci ^^

Crowell, qui ne voit pas pourquoi LSP parle de Modulation par Déplacement de Fréquence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la DS2 n'a que 6 SATA alors que celle là en a 8 pour 10¤ de plus ;)

Sinon, ouais... J'ai pas fait supinfo, mais leurs cours et tuto sont souvent de qualité... et marchent, ce qui est rare :D

Sinon, pour l'écran, j'ai mis le Belinea en 20" pcq j'aime pas les 22. Maintenant, tu peux prendre le Samsung 2032bw qui est le même que le tien, mais en 20", 120¤ moins cher et qui sera plus net.

LSP, le manchot qui a compilé liferay grace à Supinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la DS2 n'a que 6 SATA alors que celle là en a 8 pour 10¤ de plus :D

Sinon, ouais... J'ai pas fait supinfo, mais leurs cours et tuto sont souvent de qualité... et marchent, ce qui est rare :transpi:

Sinon, pour l'écran, j'ai mis le Belinea en 20" pcq j'aime pas les 22. Maintenant, tu peux prendre le Samsung 2032bw qui est le même que le tien, mais en 20", 120¤ moins cher et qui sera plus net.

LSP, le manchot qui a compilé liferay grace à Supinfo

6 sata c'est pas suffisant ??? ;)

sinon c'est sur que les cours sont bien a SUPINFO (sauf quand le prof n'est pas pédagogue) mais franchement c'est niquel ici a SUP' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boitier contient 3 5"1/4 que j'ai changés en 4 3"1/2 avec refroidissement et 2 3,5" internes. Donc, compte pas mettre plus de 5 DD histoire d'éviter que ça chauffe. Si tu veux vraiment monter une tour extensible, il faut t'orienter vers ce boitier :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23459...VA8003_BWS.html

ou mieux : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24776..._810_noir_.html

Et tu ajoutes une Antec Eartwatts 380W à 40¤ environ.

Sinon, 6 SATA c'est pas mal, mais pour 10¤, autant se payer mieux, non ? ;)

LSP, le manchot qui conseille Lenny plutôt que Etch pour la compatibilité avec les chips Marvell Yukon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un ptit up pour poser une question cruciale (mais pas ballistix ^^) : peut on trouver une 8800GT quelque part ? import, bon plan, site fiable mais peu connu, etc...

Comme vous pourrez le remarquer par prixdunet ou en faisant un ptit tour sur les principaux sites elle est devenue, a l'approche de noel, totalement introuvale (penurie, en reappro, indispo, delais entre x et y jours, brefs les appellations ne manquent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit remontage de post puisque la commande reste à faire, j'ai attendu les GTS², elles sont là...oui mais laquelle choisir ?

Sur matos.net la Asus et BFG sont déjà en pénurie, la bfg n'atais pas une version o/c ? Que me conseillez vous, je connais déjà les marques réputées, Point of view, XFX, Zotac, ... mais y en a t il une qui se démarque ?

A priori je pencherais pour la PoV sur matos.net mais si vous avez mieux à proposer...

Si vous avez le temps de reprendre la config pour vérifier que tout est encore bon, le post initial datant d'un peu plus de 2 semaines je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance les INpactiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki merci LSP

Bon ben faut boucler, je met le recap de la config :

Boitier : NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)

Alim : Corsair HX 520W

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0

Pack proco + refroidissement : E6750 et noctua

Ram : 2G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ou crucial PC8500 j'hésite

CG : Twintech GeForce 8800 GTS 512 Mo

DD sys : barracuda 250go

Clavier : Microsoft Reclusa

Souris : logitech laser 2007

Enceintes : Z-4 logitech

Ecran : Samsung 2032BW

Casque : Icemat Siberia (noir ^^)

Tapis souris : QPAD CT medium 4mm - noir

Graveur : Nec AD-7170

Est-ce tout bon ?

Crowell, le pingouin qui TCPDF error: Could not include font definition file ... et zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...