OxMowMow Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, voila j’aimerais si possible avoir quelques renseignements au niveau des logiciels qui sont utiles (voir indispensables) a tout bon fonctionnement d’un ordinateur. Je possède dans la catégorie • Anti-spyware : Ad-Aware 2007- SpyBot - Search & Destroy • Optimiseurs et tests : Tuneup utilities • Nettoyeurs et installateurs : Ccleaner Pouvez vous me dire si ces logiciels sont les plus performants de leurs catégories, et me conseillez dans l’installation d’autre logiciel qui me manque (toutes catégorie confondues). Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut :) Un antivirus, t'y as pesé ? sinon, tu peux prendre O&O Defrag si tu veux... ça remplace le defragmenteur de windoz, et il parait que, c'est mieux... Ensuite prends absolument FireFox, bien entendu, et mets y au minium les Adblock Plus (y'en a plusieurs, prends les tous...), les NoScript et les FlashBlock... sinon, je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxMowMow Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut :)Un antivirus, t'y as pesé ? sinon, tu peux prendre O&O Defrag si tu veux... ça remplace le defragmenteur de windoz, et il parait que, c'est mieux... Ensuite prends absolument FireFox, bien entendu, et mets y au minium les Adblock Plus (y'en a plusieurs, prends les tous...), les NoScript et les FlashBlock... sinon, je vois pas... ok merci, au niveau de l'antivirus, j'ai avast ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ouai Avast, j'aime bien... il parait qu'ils se sont fait dépasser, mais bon pour le moment ça a l'aire d'aller alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxMowMow Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ouai Avast, j'aime bien... il parait qu'ils se sont fait dépasser, mais bon pour le moment ça a l'aire d'aller alors... a je savais pas pour avast...c'est lequel qui le depasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ouai Avast, j'aime bien... il parait qu'ils se sont fait dépasser, mais bon pour le moment ça a l'aire d'aller alors... a je savais pas pour avast...c'est lequel qui le depasse? en gratuitAntivir fait mieux : ( http://www.virus.gr/portal/en/node/28 ) AVS aussi, mais il n'est plus installable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci mogwai... je savais pas non plus par quoi il était dépassé... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonsoir, Je penses que tu peux laisser tomber spybot, puisque tu as ad aware et Tuneup perso je suis pas fan, j'ai vu des ordis tourner mieux sans qu'avec.... (experience INside sur mon ancien matos) Ensuite, je vais te faire une petite liste de ce qui est souvent recommandé : Antivirus : AntiVir Pare feu : Zone Alarm Free Nettoyeur : CCleaner, JKdefrag ou O&O defrag (je crois que c'est les bons noms ) Un entretien régulier de la machine est INdispensable, mais une bonne utilisation aide à éviter des problèmes : Firefox ou Opéra à la place de IE Ma préférence va pour Firefox, avec les traces supprimée à chaque fois que l'on ferme le navigateur, avec noScript pour filter les scripts que l'on ne désire pas, AdBlock plus (ce n'est pas pour la sécurité, amsi j'aime bien pouvoir lire les pages web sans avoir de bannieres clignotantes sur le coté :transi:) avec le filtre Adblock.txt (une recherche google de ce filtre et c'est vite fait) Pour optimiser le démarrage de la machine, ne démarrer avec Windows que l'essentiel (le mieux est qu'il n'y ai que le FW et l'AV) et si possible laisser tomber windows live messenger pour quelque chose de plus léger (pidgin, amsn ou miranda) et qui ne laisseront pas de traces dans les cookies toussa. Je crois que c'est tout pour le moment, ca a l'air long à faire, mais sache que ma machine à six mois et donc mon install aussi, et je n'ai toujours pas senti de ralentissement au démarrage ou lors des applications, sans me vanter () combien de personnes peuvent en dire autant... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, voila j’aimerais si possible avoir quelques renseignements au niveau des logiciels qui sont utiles (voir indispensables) a tout bon fonctionnement d’un ordinateur.Je possède dans la catégorie • Anti-spyware : Ad-Aware 2007- SpyBot - Search & Destroy • Optimiseurs et tests : Tuneup utilities • Nettoyeurs et installateurs : Ccleaner Pouvez vous me dire si ces logiciels sont les plus performants de leurs catégories, et me conseillez dans l’installation d’autre logiciel qui me manque (toutes catégorie confondues). Merci d’avance bonsoir, Ad aware est inutile,car dépassé depuis longtemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ad aware est inutile,car dépassé depuis longtemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OxMowMow Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 merci pours tous les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Spybot , Avast et TuneUp Utilities sont à éviter également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 heuuu spybot et adaware dépassés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Inefficaces au possible , oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ben ouai d'accord... mais pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Le titre n'étant pas conforme, je verrouilles le temps que tu me mp pour faire le changement ou un autre modérateur de la section Le tout dans le but de clarifier la présentation de la section, et permettre une meilleure aide, tout en optimisant le processus de production INpactienne. Je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.