MacFry Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Le jeux en édition collector Avec la boite recouverte de moum00t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut Beaucoup de boulot j'ai pas eu le temps de me pencher sur mon dossier cette semaine :) Ok j'ai pas tout compris à vos trucs Il y a du neuf, vu que 2 de nos amis vont s'offrir une xbox360 on risque de prendre ça aussi comme ça ils savent jouer tous ensemble, etc J'ai 2 questions; La première, est-ce que cet accessoire avec un clavier qui se met sur la manette xbox est intéressant ou bien c'est carrément inutile? Et la deuxième, est-il possible de payer son abonnement au live gold par carte de crédit aux usa? Le cours du dollar y étant plus intéressant j'ai calculé que ça revenait à 2,8¤ au lieu de 5¤ (apparemment ils payent 49$(~33¤) alors que nous payons 60¤) Merci à tous - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut Beaucoup de boulot j'ai pas eu le temps de me pencher sur mon dossier cette semaine :) Ok j'ai pas tout compris à vos trucs Il y a du neuf, vu que 2 de nos amis vont s'offrir une xbox360 on risque de prendre ça aussi comme ça ils savent jouer tous ensemble, etc J'ai 2 questions; La première, est-ce que cet accessoire avec un clavier qui se met sur la manette xbox est intéressant ou bien c'est carrément inutile? simpa pratique leger et fonctionnel. le seul truc c'est que 30¤ pour ça, ça fait cher. Mais ce n'est qu'un avis perso. Et la deuxième, est-il possible de payer son abonnement au live gold par carte de crédit aux usa? Le cours du dollar y étant plus intéressant j'ai calculé que ça revenait à 2,8¤ au lieu de 5¤ (apparemment ils payent 49$(~33¤) alors que nous payons 60¤)Merci à tous - Keera Aucune idée. Mais il m'est avis qu'en faisant ça, on ne respecte pas les conditions de service d'une part, et que d'autre part il faudrait créer un compte live us ce qui implique un reroutage pour le jeu en ligne et donc des performances encore moindre qu'en se connectant sur le service plus proche (avec un compte européen). Sans compter que la banque doit accepter les paiements aux us. C'est un coup à mettre 33¤ sans être sûr de pouvoir en profiter jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour le clavier, je rajouterais qu'il faut vraiment avoir de petites mains... Pour le gold, non ce n'est pas possible, ce qui en revanche semble possible c'est de commander des cartes prépayés sur des sites comme Playasia pour lesquels l'abonnement est sommes toute moins cher. Mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour le clavier, je rajouterais qu'il faut vraiment avoir de petites mains...Pour le gold, non ce n'est pas possible, ce qui en revanche semble possible c'est de commander des cartes prépayés sur des sites comme Playasia pour lesquels l'abonnement est sommes toute moins cher. Mais bon. il me semble que les cartes prépayées ne marchent pas sur nimporte quelle live. Je ne suis pas sûr... mais dans le doute. Et oui il ne faut pas des gros doigts boudinés pour utiliser le clavier, mais c'est infiniment plus pratique que de brancher un clavier standard usb pour chatter dès que quelqu'un veut parler via messenger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 quelques questions : - vous trouvez vraiment le Pad Xbox plus ergonomique ? pour tous les jeux ? Enfin, je ne suis pas impartial, vu que je suis hyper conditionné à adapter mes ptites mimines à la forme de la Dual Shock - Heavy Rain, ce sera quel genre de jeu m00t ? - pourquoi les consoles chauffent moins à plat ? je suis physicien justement et je n'y vois guère d'explication évidente (je doute que ce soit le mécanisme qui fait tourner le BRD qui chauffe beaucoup) - keera, tu parles de la FNAC de BxL ? Je bosse à deux pas... je me demande si j'y ai ai déjà croisé un(e) INpactien(ne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour le clavier, je rajouterais qu'il faut vraiment avoir de petites mains...Pour le gold, non ce n'est pas possible, ce qui en revanche semble possible c'est de commander des cartes prépayés sur des sites comme Playasia pour lesquels l'abonnement est sommes toute moins cher. Mais bon. il me semble que les cartes prépayées ne marchent pas sur nimporte quelle live. Je ne suis pas sûr... mais dans le doute. Et oui il ne faut pas des gros doigts boudinés pour utiliser le clavier, mais c'est infiniment plus pratique que de brancher un clavier standard usb pour chatter dès que quelqu'un veut parler via messenger. Tu vas voir ce que te vont te faire ressentir mes doigts de pianistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Je réponds juste à ce que je sais : - ça sera un jeu d'aventure/thriller très noir au gameplay proche de Fahrenheit. Ouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 quelques questions :- vous trouvez vraiment le Pad Xbox plus ergonomique ? pour tous les jeux ? Enfin, je ne suis pas impartial, vu que je suis hyper conditionné à adapter mes ptites mimines à la forme de la Dual Shock - Heavy Rain, ce sera quel genre de jeu m00t ? - pourquoi les consoles chauffent moins à plat ? je suis physicien justement et je n'y vois guère d'explication évidente (je doute que ce soit le mécanisme qui fait tourner le BRD qui chauffe beaucoup) - keera, tu parles de la FNAC de BxL ? Je bosse à deux pas... je me demande si j'y ai ai déjà croisé un(e) INpactien(ne) 1 - personnellement non et je préfére la manette de la PS3 (d'ailleurs je vais me faire gronder) mais je la préfère même à celle de la PS2... C'est une affaire d'ergonomie et de mimine, mais avec cette manette j'ai accès à tous les boutons du pad sans problème et sans contorsion. Je n'ai pas les doigts qui bloquent sur le kit de batterie (normal cela ne dépasse/pendouille pas comme sur la 360. Pire et là je n'imagine même pas le taulé que je vais provoquer, je trouve le maintien et le touché plus agréables que celle du pad 360, contrairement aux autres qui critiquent cela justement, surtout que je n'ai jamais eu l'impression que la manette me glissait des mains. Et enfin la croix directionnelle ne me fait pas autant mal aux doigts. Donc non tu n'es pas le seul, mais je le redis c'est propre à chacun. Ah et je n'ai pas de manette PS3 qui soit en train de me lâcher... Non parce que j'ai beau ne pas avoir la sensation de les faire souffrir mais la 2e manette de la 360 qui me fait elle aussi un drole de cirque. (Non j'ai vraiment pas de bol) En fait, en jouant et quand elle n'est pas cablée, elle décrit de petits cercles : les deux leds vertes opposées qui clignote en décrivant un rond, puis retour à la normale avec une led indicatrice, et rebellote les deux petites leds vertes.... Donc problème différent de la première qui ne réagit tjs pas même cablée.... 2 - tu es bien curieux mon grand ! 3 - Cela doit dépendre de la disposition et de l'agencement des dispersateurs de chaleur (et donc par conséquant des systèmes d'aérations aussi, du moins de leur disposition) 4 - elle a la bague au doigt et est même prêtes à faire des bêtises pour son hommes, donc ne cherche pas c'est râté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 quelques questions :- vous trouvez vraiment le Pad Xbox plus ergonomique ? pour tous les jeux ? Enfin, je ne suis pas impartial, vu que je suis hyper conditionné à adapter mes ptites mimines à la forme de la Dual Shock - Heavy Rain, ce sera quel genre de jeu m00t ? - pourquoi les consoles chauffent moins à plat ? je suis physicien justement et je n'y vois guère d'explication évidente (je doute que ce soit le mécanisme qui fait tourner le BRD qui chauffe beaucoup) - keera, tu parles de la FNAC de BxL ? Je bosse à deux pas... je me demande si j'y ai ai déjà croisé un(e) INpactien(ne) 1 - personnellement non et je préfére la manette de la PS3 (d'ailleurs je vais me faire gronder) mais je la préfère même à celle de la PS2... C'est une affaire d'ergonomie et de mimine, mais avec cette manette j'ai accès à tous les boutons du pad sans problème et sans contorsion. Je n'ai pas les doigts qui bloquent sur le kit de batterie (normal cela ne dépasse/pendouille pas comme sur la 360. Pire et là je n'imagine même pas le taulé que je vais provoquer, je trouve le maintien et le touché plus agréables que celle du pad 360, contrairement aux autres qui critiquent cela justement, surtout que je n'ai jamais eu l'impression que la manette me glissait des mains. Et enfin la croix directionnelle ne me fait pas autant mal aux doigts. Donc non tu n'es pas le seul, mais je le redis c'est propre à chacun. Ah et je n'ai pas de manette PS3 qui soit en train de me lâcher... Non parce que j'ai beau ne pas avoir la sensation de les faire souffrir mais la 2e manette de la 360 qui me fait elle aussi un drole de cirque. (Non j'ai vraiment pas de bol) En fait, en jouant et quand elle n'est pas cablée, elle décrit de petits cercles : les deux leds vertes opposées qui clignote en décrivant un rond, puis retour à la normale avec une led indicatrice, et rebellote les deux petites leds vertes.... Donc problème différent de la première qui ne réagit tjs pas même cablée.... 2 - tu es bien curieux mon grand ! 3 - Cela doit dépendre de la disposition et de l'agencement des dispersateurs de chaleur (et donc par conséquant des systèmes d'aérations aussi, du moins de leur disposition) 4 - elle a la bague au doigt et est même prêtes à faire des bêtises pour son hommes, donc ne cherche pas c'est râté. 1- ouais ! Enfin, quand on utilise régulièrement une manette, difficile de distinguer ses qualités intrinsèques de celles nées de l'habitude 2- ahah, m00t m'a déjà répondu 3- c possible, mais vu qu'elle est prévue pour tenir debout aussi, je suppose que ça ne pose pas de problème 4- zut, grilled je m'attendais pas du tout à une remarque du genre note :8 le fait est que j'ai déjà posé des questions similaires à d'autres INpactiens belges qui évoquaient la FNAC ou le Mediamarkt à deux pas de mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 1 - je t'assures que tu sens les différences à pratiquer des manettes différentes, même avec l'habitude... 2 - je vais lui faire manger un chat tu vas voir, il va enfin arrêter tout me démolir sur son passage. 3 - quelle soit prévue ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de différence, et là ce que j'avais posté ne concernait que la PS3... Après je t'inviterai à te remémorer l'épisode PS2 debout ^^ 4 - Ahhhhh !!! tu t'y attendais pas hein.... Mais pas besoin de te justifier hein tu fais ce que tu veux et tu essayes de faire comme tu peux avec ce que la nature t'a laissé en héritage.... Je sais que c'est dur pour toi, mais dis toi aussi que bon on a tous nos tards, les tiennes sont juste plus dures à gérer que les notres. 5 - Kasa dis moi tu as des vibrations sur Mass Effect ? Question que je voulais poser depuis fort longtemps puisqu'on peut les désactiver dans le jeu mais que je ne les ai jamais ressentit... 6 - Keera, ne te fie pas trop apparences, j'ai l'air fou comme ça, mais... euh.... bah... disons que ... je ne le suis pas ^^ 7 t'as vu Kakagou je viens de faire un gros effort rien que pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 1 - je t'assures que tu sens les différences à pratiquer des manettes différentes, même avec l'habitude... 2 - je vais lui faire manger un chat tu vas voir, il va enfin arrêter tout me démolir sur son passage. 3 - quelle soit prévue ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de différence, et là ce que j'avais posté ne concernait que la PS3... Après je t'inviterai à te remémorer l'épisode PS2 debout ^^ 4 - Ahhhhh !!! tu t'y attendais pas hein.... Mais pas besoin de te justifier hein tu fais ce que tu veux et tu essayes de faire comme tu peux avec ce que la nature t'a laissé en héritage.... Je sais que c'est dur pour toi, mais dis toi aussi que bon on a tous nos tards, les tiennes sont juste plus dures à gérer que les notres. 5 - Kasa dis moi tu as des vibrations sur Mass Effect ? Question que je voulais poser depuis fort longtemps puisqu'on peut les désactiver dans le jeu mais que je ne les ai jamais ressentit... 6 - Keera, ne te fie pas trop apparences, j'ai l'air fou comme ça, mais... euh.... bah... disons que ... je ne le suis pas ^^ 7 t'as vu Kakagou je viens de faire un gros effort rien que pour toi 1- il est vrai que mon temps de jeu sur dualshock est très supérieur à celui sur manette Xbox... si on utilise beaucoup les deux, les différences doivent mieux ressortir 2- c'est vot' bizness, faites à votre aise 3- bof, ma PS2 est debout depuis 6 ou 7 ans sans problème (enfin, y a aussi des gens qui ont pas eu de RROD avec la 360 après tout) 4 - ... 5 - Mass effect... je devrais quand même l'essayer celui-là 6 - c'est pas hyper convaincant 7 - ... tu m'as l'air bien gentil today P'az (Malgré ton numéro 4). Tu es malade ? Ceci n'est pas un appel à railleries et autres quolibets, remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 quelques questions :- vous trouvez vraiment le Pad Xbox plus ergonomique ? pour tous les jeux ? Enfin, je ne suis pas impartial, vu que je suis hyper conditionné à adapter mes ptites mimines à la forme de la Dual Shock Perso je voudrais une manette de la forme de la 360, avec toutes les touches de façade analogiques comme la ps3 et la détection de mouvement intégrée - pourquoi les consoles chauffent moins à plat ? je suis physicien justement et je n'y vois guère d'explication évidente (je doute que ce soit le mécanisme qui fait tourner le BRD qui chauffe beaucoup) Angle d'évacuation de l'air chaud, taille des grilles de dissipation de chaleur et positions de celle ci... Tu vas voir ce que te vont te faire ressentir mes doigts de pianistes ! je te visais pas spécialement boudiou. J'ai pas fait gaffe aux vibrations, j'avoue. je suis à fond dans le jeu, je n'y ai pas porté la moindre attention.. faudra que je vérifie ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bah tu sais quand tu me prends bien ça fonctionne parfaitement. Le principe avec moi : - Pas de troll (en régle générale) ; - On discute, en confrontant de vrais arguments d'une part et d'autre, tout en se lisant réellement (ouais je sais que c'est tout aussi rare que chaud) ; - On dit des conneries si on veut du moment que c'est pas pour critiquer comme un âne, pour dénigrer injustement tel ou tel truc... ; - On vérifie ce que l'on dit et on reconnait ses erreurs (sauf moi) - tous pleins de petits trucs qui font que je n'ai pas à faire autre chose que des mamoures Passionné je suis, mais me limiter sous un quelconque principe injustifiable, je ne peux et encore moins quand ce sont des histoires de gros sous. Après pour moi le Jeu Vidéo devrait être un Art à part entière de quelque manière qu'il s'exprime (j'entends les genres en générale, il y a des exceptions ou autre heins...), ce n'est donc pas compatible avec l'idée de plumer les autres. Tu vas voir ce que te vont te faire ressentir mes doigts de pianistes ! je te visais pas spécialement boudiou. J'ai pas fait gaffe aux vibrations, j'avoue. je suis à fond dans le jeu, je n'y ai pas porté la moindre attention.. faudra que je vérifie ce soir. Tu as compris au moins que je te titillais Poulet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Tu as compris au moins que je te titillais Poulet ? Oui mais arrêtons de polluer le topic de madame, sinon elle va avoir du mal à récupérer les infos qu'elle a demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 En effet Kasa j'ai un peu perdu le fil Je me doutais bien que ce n'était pas possible d'entourlouper microsoft aussi facilement mais j'ai le mérite d'y avoir pensé, mh? Le clavier sert juste pour msn et pour rentrer de la simple saisie de texte dans l'interface? Si oui, alors c'est quand même un peu gadget non? Enfin je suis pas très msn, peut-être est-ce incontournable pour certains. Et oui, je parlais de la Fnac de Bruxelles! Merci à tous - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 En effet Kasa j'ai un peu perdu le fil Je me doutais bien que ce n'était pas possible d'entourlouper microsoft aussi facilement mais j'ai le mérite d'y avoir pensé, mh? Le clavier sert juste pour msn et pour rentrer de la simple saisie de texte dans l'interface? Si oui, alors c'est quand même un peu gadget non? Enfin je suis pas très msn, peut-être est-ce incontournable pour certains. Et oui, je parlais de la Fnac de Bruxelles! Merci à tous - Keera C'est pratique pour chatter, tu mets le jeu en pause, et tu commence à chatter via messenger juste en bougeant les pouces. C'est pas aussi confortable qu'un vrai clavier, mais c'est largement mieux que le clavier virtuel ou que la saisie style telephone portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 En effet Kasa j'ai un peu perdu le fil Je me doutais bien que ce n'était pas possible d'entourlouper microsoft aussi facilement mais j'ai le mérite d'y avoir pensé, mh? Le clavier sert juste pour msn et pour rentrer de la simple saisie de texte dans l'interface? Si oui, alors c'est quand même un peu gadget non? Enfin je suis pas très msn, peut-être est-ce incontournable pour certains. Et oui, je parlais de la Fnac de Bruxelles! Merci à tous - Keera C'est pratique pour chatter, tu mets le jeu en pause, et tu commence à chatter via messenger juste en bougeant les pouces. C'est pas aussi confortable qu'un vrai clavier, mais c'est largement mieux que le clavier virtuel ou que la saisie style telephone portable. Décidément, on a pleinement une vision divergeante sur certaines choses. Perso, je trouve MSN sur console lourd et inapproprié, une fois de plus ce n'est qu'un avis personnel. Après chacun voit midi à sa porte... Mais d'un point de vue fonctionnel, déjà que sur PC c'est parfois chiant alors en plus sur console... Perso j'utilise plus facilement les MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Décidément, on a pleinement une vision divergeante sur certaines choses. Perso, je trouve MSN sur console lourd et inapproprié, une fois de plus ce n'est qu'un avis personnel. Après chacun voit midi à sa porte... Mais d'un point de vue fonctionnel, déjà que sur PC c'est parfois chiant alors en plus sur console... Perso j'utilise plus facilement les MP. lourd mais fonctionnel sur 360. Sur pc j'utilise pas msn mais un programme tiers compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Décidément, on a pleinement une vision divergeante sur certaines choses. Perso, je trouve MSN sur console lourd et inapproprié, une fois de plus ce n'est qu'un avis personnel. Après chacun voit midi à sa porte... Mais d'un point de vue fonctionnel, déjà que sur PC c'est parfois chiant alors en plus sur console... Perso j'utilise plus facilement les MP. lourd mais fonctionnel sur 360. Sur pc j'utilise pas msn mais un programme tiers compatible. Ouais je viens d'en installer une nouvelle version d'MSN sur le PC, et je sens que je vais péter un cable tellement d'entrée de jeu il me fait n'importe quoi (tentative de contact et vlam message pas envoyé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Ok bon si c'est utile que pour msn, c'est vraiment pas indispensable pour nous :) Merci pour vos précisions, - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Ok bon si c'est utile que pour msn, c'est vraiment pas indispensable pour nous :) Merci pour vos précisions, - Keera Disons que le compte windows live, à créer obligatoirement après l'acquisition de la console et avant de commencer tout jeu, peut être rattaché au compte (msn) live, incluant la liste de contacts de ce qui s"appelait anciennement hotmail. Ce qui permet de garder ses amis de msn de vue, même quand on joue (et accessoirement de se faire emmerder quand on joue... Ca dépend des amis en fait. C'est pratique, comme ça peut se révéler super lourd. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keera Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bon voilà, on a profité d'un jour de congé pour aller acheter la console. Vous vous en doutiez, on a prit une xbox360, motivés par le fait que des amis à nous ont fait de même et pouvoir ainsi jouer avec eux, par la manette plus ergonomique et par le nombre de jeux correspondant aux goûts de mon promis On a profité d'une offre intéressante, à savoir une premium avec viva pinata, forza motorsport, gears of wars, pgr, un casque avec micro, le tout pour 399¤! Je me suis essayée à viva pinata c'est très joli même si je ne comprends pas encore vraiment le but du jeu (je suis pas sûre d'être très douée) On a configuré le live truc et on a un mois gratuit comme prévu. Par contre on arrive pas à dialoguer avec les gens! J'ai bien branché le micro sur la manette mais on a pas ce petit signe à côté du gamertag. Est-ce qu'il faut parametrer quelque chose? Peut-être le micro est défectueux... Voilà je tenais à vous faire connaître la fin de mon enquête personnelle sur les consoles "next-gen" Si vous aviez une solution pour le micro, je vous en serais très reconnaissante :) et après je vous laisse tranquille, promis! Merci à tous pour votre aide :) - Keera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 étant légèrement dans un flou total aujourd'hui d'autres s'occuperont de toi, je te souhaite bonne chance avec votre console... Sinon pourquoi vouloir nous abondonner ? Et la facture dans tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.