Aller au contenu

[XP] gros problème d'explorer.exe sous XP

crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellement un gros problème avec mon pc, une fois démarré, j'ai un message d'erreur qui apparait, et qui me parle d'une erreur pour explorer.exe

ensuite, impossible de cliquer sur une icone de mon burreau sans avoir à nouveau le message d'erreur, et ensuite le pc "redémarre" le processus explorer.exe

est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème avec si possible, aucune réinstallation complète...

merci

Crevette

Salut, tu sais faire un Windows Update? Ou alors réinstaller le SP2 car c'est le fichier Explorer.exe qui est corrompus. Essaye toujours ça mais tout devrait rentrer dans l'ordre, si pas un bon scan virus et des spy ça fait toujours du bien au pc :chinois:

oui, c'est une possibilité, mais pour le réinstallé, faut que je puisse ouvrir le poste de travail pour allé sur ma clé usb, et ça, je sais pas le faire ... à moins que je puisse le lancer en ligne de commande ...

sinon pour l'antivirus, je sais pas si ça viendrait de ça, je fais quasi rien avec ce pc là ...

Bonjour,

Si tu démarres en mode sans echecs, tu as le même problème?

Ce problème est apparu subitement? As-tu installé un nouveau logiciel, fait une mise à jour, ajouté un nouveau matériel?

Enfin si le problème est apparu recement, as-tu tenté une restauration système?

Pour ce qui est du mode sans échec, je n'ai pas encore testé.

Par contre, pour une mise à jour, je sais pas, je n'ai pas fait attention. sinon le problème est apparu subitement ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...