Aller au contenu

Le debut de la fin du P2P ?

austinpowers

Messages recommandés

[..]

mais c'est où qu'on a mal tourné? :transpi:

... DTC ?!

C'est pas sérieux mais je n'ai pas pu m'en empêcher :cartonrouge:

Edit: Après avoir fini de lire le dossier PCi sur Olivennes, je fais quelques petites recherches sur le parti pirate français dont je trouve les requêtes un peu trop extremistes.

Qu'en pensez vous ? Je continue de chercher plus d'informations, ce n'est pas avec un seul article qu'on se fait une opinion.

Suppression des droits d'auteurs, je dirai plutôt laisser le choix, on verra ceux qui ne veulent que s'en mettre plein les poches.

Anonymat sur internet, erf c'est déjà pas évident de retrouver les pédophiles comme ça alors là ça risque d'être la cata.

Je suis ok pour dire qu'Internet est un autre monde etc. mais tout le monde n'a pas l'Inpactitude non plus, donc c'est comme l'anarchie, c'est utopique, ou seulement réalisable en microcosme. Internet est trop grand pour s'autogérer. Faites comme moi, foutez le camp à l'étranger...

à la base, le p2p est un état d'esprit, le but c'est pas le vol mais le partage, seulement c'est comme tout, il y en a toujours pour abuser... Ce qui fait qu'ensuite tout le monde est mis dans le même sac (à sac ça marche aussi)... cf l'anarchie, pour les mêmes raisons ça ne peut pas fonctionner.

Encore, ça va, maintenant on laisse les hackers tranquille, on s'attaque au plus gros gibier et à celui qui coûte le plus cher.

Tiens, ça c'était un autre de mes rêves, quand je rêvais encore, être une pirate informatique... Wai, j'ai toujours eu un faible pour la subversion depuis que je suis petite : )

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

perso ce que j'ai du mal à comprendre c'est : comment??

pour le p2p, ok! ils peuvent "voir" se qui se passe, j'ai dejà reçu des messages me disant que tel ou tel fichier que j'avais en partage était protégé par des droits et que je devias l'effacer blablabla...

mais pour les autres méthodes : surtout les newsgroup et les stro... comment contrôler? à moins de venir sur mon pc voir ce que j'ai, comment pourront-ils savoir?

Entièrement d'accord avec valgarv . +1 d'ailleurs , l'état aujourd'hui pense que c'est en faisant peur qu'il peut arrivé a ses fins . :-D

Bon la méthode est certes débiles mais bon y en aura toujours pour ce faire avoir donc en quelque sorte sa marche quand même .

Par conséquent le petit Nicolas apllique ses idées ( ;) sa fait un peu divisé pour mieux règné :craint: .)

Pour ce qui est du moment ou on a sombré sa doit être surement pendant la période CHIRAC , quand le nain ( ou bouffon selon certain , je sais je suis méchant et j'aime sa :transpi: ) était en place de ministre de l'intérieur .

pour la question tetsuo pas encore d'idées . :up:

Sinon quand j'avais dit qui était partant j'ai même pas dit pourquoi ( a part le boycott ) sa prouve l'organisation . :mad2:

[..]

mais c'est où qu'on a mal tourné? :zarb:

... DTC ?!

C'est pas sérieux mais je n'ai pas pu m'en empêcher :transpi:

Edit: Après avoir fini de lire le dossier PCi sur Olivennes, je fais quelques petites recherches sur le parti pirate français dont je trouve les requêtes un peu trop extremistes.

Qu'en pensez vous ? Je continue de chercher plus d'informations, ce n'est pas avec un seul article qu'on se fait une opinion.

Suppression des droits d'auteurs, je dirai plutôt laisser le choix, on verra ceux qui ne veulent que s'en mettre plein les poches.

Anonymat sur internet, erf c'est déjà pas évident de retrouver les pédophiles comme ça alors là ça risque d'être la cata.

Je suis ok pour dire qu'Internet est un autre monde etc. mais tout le monde n'a pas l'Inpactitude non plus, donc c'est comme l'anarchie, c'est utopique, ou seulement réalisable en microcosme. Internet est trop grand pour s'autogérer. Faites comme moi, foutez le camp à l'étranger...

à la base, le p2p est un état d'esprit, le but c'est pas le vol mais le partage, seulement c'est comme tout, il y en a toujours pour abuser... Ce qui fait qu'ensuite tout le monde est mis dans le même sac (à sac ça marche aussi)... cf l'anarchie, pour les mêmes raisons ça ne peut pas fonctionner.

Encore, ça va, maintenant on laisse les hackers tranquille, on s'attaque au plus gros gibier et à celui qui coûte le plus cher.

Tiens, ça c'était un autre de mes rêves, quand je rêvais encore, être une pirate informatique... Wai, j'ai toujours eu un faible pour la subversion depuis que je suis petite : )

tout d'abord, on fera tourner des trucs dans nos culs respectifs au moment voulu... :transpi:

sinon heuuu... le lien que tu viens de donner... ils ont des revendications vraiment irréalistes... c'est un grand n'importe quoi... du coup, c'est pas crédible, et ils nuisent à toute la cause... :cartonrouge:

Sinon.... heuuu tu sais que j'ai aussi un gros passé de pirate, moi ? je te raconterai tout ça sur l'oreiller si tu veux... :ouioui:

ah dans ton coin, vous avez des bisounours....

nous on a des dahuts ... :transpi:

Ben disons que le dahut tu vas plutôt le chasser quand t'as un peu bu.

Le Bisounours, pour pouvoir le chasser, faut avoir pris une sacrée dose d'acides, et c'est exactement ce que les gus de la Commission Olivennes ont fait à mon avis :cartonrouge:

En parlant de création de médiathèque je pense pas que pour le moment ce soit une bonne idée , aparement y en a qui y mettes le feu donc on devrait attendre un peu je pense . :transpi:

Au faites y en a parmi vous qui ce sont déjà fait avoir pas cette fameuse grande chasse ? :cartonrouge:

Nous on la fait a un pote c'était énorme il a poireauté pendant 1h30 :transpi:

Le président il parait qu'il vient de passé au picouze d'ailleurs :ouioui:

moi non, parceque la première fois qu'on m'a parlé du dahut, j'ai eu le reflexe de chercher sur Altavista.digital.com (et oui à l'époque...)

mais une fois, avec 2 potes, on a emmené 3 nanas à la chasse au dahut... à la fin, elles étaient dégoutés et on était désolé ( :transpi: ) de ne pas en avoir trouvé, mais elles sont toutes reparties avec le sourire.... :ouioui:

une autre fois, y'a une nana qui m'a insultée parceque je disais que je suis un grand chasseur de dahut.... du coup, elle m'a vraiment prise pour un chasseur, et le diner d'anniversaire d'un pote a failli mal finir... heureusement, j'ai fini par pouvoir en placer une pour lui expliquer que le dahut est un animal imaginaire et la chasse au dahut, c'est surtout une bonne occasion de se bourrer la gueule en pleine nature et de faire des trucs que la morale réprouve avec des filles... :transpi:

Et cette conne, elle quand même trouvé le moyen de me faire jurer que je ramenais bien les cadavres de bouteilles et que je ne les laissais pas en pleine nature... :cartonrouge:

ouai ce qui veut dire que les filles de ton coin doivent connaitre aussi.... :cartonrouge:

Nice, l'avantage, c'est que t'es vraiment en pleine ville (5ème ville de France quand même...) et que t'es au bord de la Méditerranée), et que t'es à 1h de bagnole de la montagne...

donc tout le monde n'y va pas... ça rend les choses plus aisées...

autre exemple con : une fois, j'ai fait croire à une fille que j'étais végétarien, tout en mangeant un carpaccio de b½uf... devant elle... :transpi:

Bonjour bonjour ! :cartonrouge:

Je vous donne mon humble petit avis perso, petite rétrospective :

- En 1999 j'ai achété un graveur, et j'ai piraté les soit disant inviolables CD-Rom, Je faisait des lan avec mes potes et on pompait max de films, musique, jeux. Le réseau social jouait le rôle du p2p aujourd'hui

- En 1992 j'avais mon magnéto-cassette et je copiais les cd de la médiathèque

Maintenant, de la même façon que les graveur de cd sont devenus abordable, de la même façon que les cassette sont devenue abordable( et à chaque fois on a crié au loup, à la mort de la musique etc...), et bien maintenant l'internet (et le p2p) sont accessible à la masse et on crie au loup.

Les major ne mourront pas, la musique non plus... c'est une certitude.

Si on m'interdit de copier sur internet, et bien je retournerai a mon réseau social de potes, qui ont des potes, qui ont des potes. Et on se trimbalera nos HDD externe de 1Tera pour pomper ... on fera plus de soirée, on picolera et on partegera sur la musique qu'on aime, les films qu'on aime, les jeux qu'on aime.

Et comme on est dans la moyenne, ben quand un film, un cd, un jeux nous plait vraiment, on l'achète, pour avoir la pochette, ou pouvoir jouer sur le net ou avoir le son de super qualité.

Donc je me fait pas de soucis :) développez votre réseau social et ce sera pareil qu'avec du p2p en plus convivial ! et avec des rencontres à la clé :) parce que c'est pas sur Emule que tu branche la fille avec qui tu échange le super album que tu va écouter !

Voilou :)

Je suis assez d'accord avec arafel qui dit:

"Franchement... on ne plaisante pas avec la culture...

OK quand on parle de bagnole, le mec riche va se payer une ferrari, le mec pauvre va se prendre une FIAT ... si il est vraiment très pauvre, il roule en vélib... mais comment tu veux expliquer à un RMIste qu'il a 440¤ pour vivre chaque mois, et donc qu'il est trop pauvre pour se changer les idées ?

comment tu peux dire à une famille qu'ils ne peuvent pas emmener leurs enfants au cinéma, au théatre, à un concert? qu'ils ne peuvent pas leur acheter un CD parceque c'est trop cher? que les musées sont hors de leurs moyens etc.... ?

ok y'a des bagnoles pour riche, des bagnoles pour pauvres... des maisons super belles pour les riches, des HLM pour les pauvres... le jet privé contre la classe eco d'easyjet... mais la culture est trop importante pour qu'on la réduise à une vulgaire question de classe sociale... "

En effet leur truc a peu de chance de marcher (et peut en plus se reveller très très dangeureux , quand on voit ce que poutine fait en Russie avec la benediction des autres pays , petit à petit la dictature fait son nid avec de la vaseline ca passe plus facilement ) etant donné que n'importe qui en passant par un serveur proxy situé en thailande ou ailleurs peut se rendre anonyme mais ce n'est pas pour autant une raison de se laisser bouffer nos libertés comme cà, en général je suis pas quelqu un de collectif, je suis plutot un spectateur très critique de notre société de consommation ou c'est la loi du plus friqué et ou bientot les telechargements seront plus punis que les viols ou les agressions , et ou la justice a ses petits chouchous.

Les lobbyes arriveraient presque a me faire pleurer, c'est vrai que je me sens vachement coupable de pas acheter l'album de la star'ac , et dire que du coups ils vont pas pouvoir faire signer de contrats a de jeunes artistes ralala mechant internaute và ! Quelles hypocrisie quand meme !!!!! Les artistes ils les fabriquent de A à Z ils prennent des top models ils les font beugler en studio et retravaillent tout numeriquement après ils balancent ca sur les ondes 35000 fois par jour et voilà genial c'est un tube bb. Par contre au lieu de gagner de quoi se payer une ferrari toute les semaines et ben il leur faut peut etre 8 jours maintenant par contre les jeunes artists se feront pas voir proposer des contrats pour autant une fois que nous seront tous fliqué, mais bon faut voir a quel point leur boulot est penible hein, de plus internet c'est pas nouveau quand meme ils aurait pu se sortir les doigts du cul avant et s'adapter quand meme non, ce qu'ils on fait avec les portables, parce que les sonneries mal foutues a votre avis il va ou l'argent ? Ben non c'est tellement plus facile de demander au gouvernement la permission de fliquer tout le monde... (en passant: au lieu de reformer les regimes speciaux de 500 000 cheminots le gouvernement ferait mieux par commencer par reformer celui des hommes politiques, faut pas s'etonner que le pays soit bloqué quand le president double son salaire et baisse la retraite de gens qui se tuent au boulot quand meme)

Revenons à nos moutons: Les internautes sont plus nombreux que les cheminots, les etudiants , les ouvriers d edf , etc, malheureusement chaque internaute devant son pc se sent seul et n'a pas conscience du pouvoir qu'il a: imaginons un peu:

-on met en place une manif , ou un blocage de fnac ou de cinema dans un maximum de villes disons pour dans 2 semaines. (le boycott ne marchera pas, ce ne sont pas vraiment ceux qui telechargent qui achetent les albums de la star'ac faut pas se voiler la face)

-pour faire passer le mots chaque internaute envoie un message a chaqu'un de ses contacts msn ou (autre messagerie) en etant un minimum convainquant avec un liens renvoyant a cette page a la rigueur afin qu ils comprennent le pourquoi du comment. En faisant celà la mobilisation pourrait etre respectable le premier jour et prendre du volume au fur et à mesure que le temps passe une operation de ce type dans suffisament de ville ne manquera pas d attirer les medias et là ce sera la trainée de poudre.

- Le jour du blocage prendre de jolies banderoles exigeant le retrait de cette loi dictatoriale, expliquer a qui ca peut interesser pourquoi on est là, et essayer de convaincre un maximum de personnes de nous rejoindre.

-Ne pas relacher la pression avant d'avoir obtenu le retrait de cette loi.

Voilà je pense que si l'on faisait ca ca pourrait fonctionner, internet est une communauté à part entière, aucune association de defense du consommateur n'a été convié aux negociations de cette loi, autrement dit notre avis ne compte pas, vous allez accepter ca ? Vous vouler payer 40E par mois pour consulter vos mails ? Moi non et dans tous les cas je n'ai pas envie de me demander si un gars de sony BMG n'est pas en train de surveiller mes faits et geste pendant que je surfe.

De plus les fabriquant de lecteurs Divx et de baladeurs Mp3 aussi vont plus avoir de sous si on peut plus telecharger lol, faut arreter de se faire des thunes sur notre dos en nous vouffant nos liberté, ALORS CAMARADES MOBILISEZ VOUS, qui est avec moi ?

Yes, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton discours. J'ajouterai cependant que plutôt que de rester en groupuscules, il faudrait contacter les autres forums d'informaticiens/geeks/etc. pour avoir plus d'INpact.

Etant au Vietnam, je veux bien participer en montant un serveur proxy ;) je peux aussi faire imprimer des tracts, bannières etc. pour pas cher.

Parce que Internet est ma maison, ça craint mais c'est comme ça, alors j'y tiens.

Faudrait nommer un porte parole de rebelles de pc inpact, pour aller voir ce qu'il se passe chez les autres.

à vous les studios ^^

heuuu ouai mais non... vue la qualité des lignes électriques et internet en thailande et au vietnam, je préfère m'abstenir... :roll:

;)

gllm : je ne vois pas ce que le salaire du président et la retraite des cheminots viennent faire là dedans... non seulement c'est hors sujet, mais en plus t'as tout faux :

1) le président baisse son pouvoir d'achat en réalité : au lieux de toucher un certain salaire et ensuite de toucher des dizaines d'enveloppes d'un peu partout, il touche un plus gros salaire, mais fini les enveloppes... donc tout est déclaré et soumis à fiscalité. :cap:

2) Cheminot, c'était un métier difficile dans les années 60... maintenant, le mec conduit son train électrique, et le soir il rentre chez lui avec sa famille... c'est pas plus difficile qu'être au guichet de la poste... Alors je ne vois pas pourquoi nous qui trimons aussi, devrions leur payer une super retraite, super jeune, pour qu''en plus, ils partent à l'étranger toucher des salaires de houf en vendant le savoir faire Français...

(par exemple, le gars continue à toucher sa super retraite Française, et il la cumule à un salaire entre 6000 et 10000¤ par mois en chine pour former les gens....)

Maintenant, tu gardes ton antisarkosisme primaire pour tes réunions du CGT ou FO et parlons P2P....

---

ceci étant dit, Je propose qu'on mette sur pied un texte complet que chacun ira mettre dans tous les forums qu'il fréquente pour diffuser tout ça...

Il faudra que ce soit un texte intelligent, compréhensible, sans attaque personnel contre le président ou le premier ministre ou n'importe quel homme politique, et surtout, que ce texte sache rassembler...

Alors si vous vous sentez en verve, on peut commencer.... et si vous voulez qu'on puisse travailler en équipe, on peut soit se retrouver sur un IRC, soit s'échanger les adresses MSN ... :ouioui:

En tout cas, je pense qu'il y a certains profs de français qui N' ont pas fait fortune ... ;)

En effet :roll:

Ps: Est-ce que "Technologic" de Daft Punk ne serait pas un hymne au download illégal entre autres hypothèses ?

ah oui en effet en écoutant de plus pres.... :ouioui:

Buy it, use it, break it, fix it,

Trash it, change it, melt - upgrade it,

Charge it, pawn it, zoom it, press it,

Snap it, work it, quick - erase it,

Write it, get it, paste it, save it,

Load it, check it, quick - rewrite it,

Plug it, play it, burn it, rip it,

Drag and drop it, zip - unzip it,

Lock it, fill it, curl it, find it,

View it, curl it, jam - unlock it,

Surf it, scroll it, pose it, click it,

Cross it, crack it, twitch - update it,

Name it, read it, tune it, print it,

Scan it, send it, fax - rename it,

Touch it, bring it, obey it, watch it,

Turn it, leave it, stop - format it. x2

ok Mea culpa pour l'histoire de Sarko et des cheminots, au passage les parenthèse que j'avais mis signalaient le hors sujet, la CGT et FO je connais pas j'ai jamais eu la chance de garder un emploi assez longtemps pour faire leur connaissance lol enfin c'est pas grave ce qui compte c''est que l' on reste d'accord sur le fond, il faut tenter de faire quelque chose et tout ce qui peut permettre de toucher un maximum de personne sera le bienvenu, je vois que pas mal de competences seront regroupées ici , et que les idées ne manquent pas, quand aux personnes qui pourraient nous representer il faudrai quelqu un gérant un site voire plusieurs gerants de site, très familiers de la diffusion de l'info sur le web, ce qui n'est pas mon cas perso, y a t-il un diffuseur dans la salle ? lol . De plus si l'on pouvait créer un forum ou un salon permettant d' estimer dans quel sens evolue la mobilisation ce serait peut etre pas mal.

Ué voilà, faudrait programmer cà pour une heure précise pour qu'un maximum d'inpactien y participent.

De plus on pourrait contacter les administrateurs de ce site pour qu'il nous fasse un lien visible depuis le menu de leur site vers ce forum, en demandant aux sites partenaire de bien vouloir en faire autant, enfin faudra en discuter lors du brainstorming.

C'est peut être stupide mais pourquoi ne pas essayer de contacter le parti pirate pour savoir plus précisément de quoi il retourne ? Ou alors Odébi qui a l'air de bien gérer le truc.

C'est clair qu'on a tous des aptitudes qu'il faut mettre en commun pour arriver à un résultat correct...

Si vous voulez, je me propose pour essayer de contacter d'autres sites qui peuvent se sentir concerné par le sujet, là aussi ça parait bête mais les sites de warez, les bons, sont importants à cibler.

Comme je n'ai rien à faire je peux me charger de ça, bien que mes compétences liées directement à l'informatique soient minimes.

Déjà, je propose de mettre un lien dans votre signature pour quand vous postez dans d'autres topics sur ce forum, parce qu'on est quand même peu à poster ici... Après chacun est libre de se sentir concerné ou pas ^^ Un lien soit vers ici, soit vers le dossier pc inpact sur olivennes, qui est d'ailleurs également cité comme référence par Odébi.

Et j'ai toujours pensé qu'un informaticien était forcément un peu pirate quelque part, wai, pour moi "informaticien/geek/etc." ça représente aussi un état d'esprit.

L'inpactitude ? ^^

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'en pensent les boss de pci ?

Edit: Comme solution il y a aussi celle de trouver une page intéressante et bien construite sur le sujet et de la faire monter dans google... puisqu'en général on ne cherche pas plus loin que les 3 premiers résultats... j'sais pas, c'est une idée comme ça...

Ps: Arafel, faut qu'on parle ===> :chinois: = MSN

Rien de stupide dans ce que tu as dit , au contraire , que de bonnes idées !Perso j'ai pas trouvé le site du parti pirate, c'est vrai que c'aurait pu etre interessant de savoir si ils étaient prèt a nous aider, si ils sont prèt à negocier (ils en demandent quand meme beaucoup dans leur revendications) ils pourraient peut etre etre vraiment utile, faut voir quels sont leurs moyens de rassemblement, savoir combien de personnes ils représentent, apparement ce serait un genre de petit parti politique , non ? Si c'est le cas, et qu'il ne soient pas trop "extremiste" ce pourrait etre interessant, quelle communauté rassemble autant de personne de toutes categories socio-culturelles si ce n'est internet ? Qui a été crée pour favoriser la communication et le partage de l'information et non comme un media publicitaire et commercial comme le voudraient les grands groupes.

Peut etre, c'est pour ca qu'il aurait fallu savoir combien de personnes ils représentent, mais bon c'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'ils représentent enormement de monde mais ils ont peut etre les contacts et competences qui permettraient de mobiliser un max de personnes , si l'on arrive a mobiliser les administrateurs de pcimpact et d'autres sites (1+1+1...) toute bonne volonté est bonne a prendre, le plus dur c'est de lancer un mouvement assez important pour etre entendu et a partir de la de plus en plus de personnes pourraient nous rejoindre, de plus je suis sur que nous ne somme pas les seuls a vouloir faire quelque chose, l'ideal serait qu'un administrateur de site , voire plusieurs soient avec nous pour nous aider a regrouper tous ces petits groupes et n'en former qu'un, mais surtout trouver ou creer un espace web ou less internautes pourraient signer une petition donner leurs idées , des consignes de rassemblement.

Emily si tu sait comment contacter un admin de pcimpact , il faudrait tout d'abord savoir si il veut bien venir discuter, sur ce forum ou ailleurs... de la manière de s'y prendre pour faire bouger les choses. Pour celà rdv pourrait etre pris, un nouveau sujet créé à la rigueur, message passé par l'admin sur le site pour que ceux qui parcourent ce site participent, enfin voir ce que l'admin est pret a faire quoi

Ce serait bien qu'ils participent aussi, en tout cas toutes mes prières vont dans ce sens car sans aide ca va etre dur (mais pas impossible) , quand au parti pirate , qui est inconnu de tous , s'associer a ce mouvement ne pourrait leur faire que du bien en leur apportant une certaine "legitimité" a partir du moment ou ils abandonne quelques unes de leurs idée, ou qu'ils les temperent, ou expliquent mieux pourquoi ils demandent de telles choses ,avec chiffres et preuves à l'appui, le parti-pirate aux prochaines presidentielles ? la ce serait la rupture lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...