kostic Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour J'ai un bon PC qui me sert pour mon boulot (graphisme) le jour, jeu la nuit... Ecran DELL 24' Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm) Alimentation SEASONIC 600 Watt P5B Deluxe Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di (overclocké à 3300 mhz) 2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400 (en 1:1 à 367mhz) MSI-8800GTS (overclocké à 600 et 900 pour la ram ) Creative X-FI xtrem Gamer Samsung-SP2504C PLEXTOR PX-716AL WinXP Je me demande aujourd'hui si ça vaut le coup de l'améliorer en ne changeant que la carte mère et le processeur. L'objectif est moins de bruit (ventilos à fond avec mon overcklock), une image au top et fluide. Je n'en demande pas plus ! Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 vue ta config actuelle je ne pense pas qu'il y est un changement a faire, du moin pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 En tout cas pour un grand changement, je ne vois rien du tout non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Non, si tu veux vraiment une image fluide, une CG plus puissante fera l'affaire et encore, tu ne sentiras vraiment la différence sur certain jeux récents que s'ils ne sont pas trop poussés à fond. Sur des jeux plus anciens, tu auras soit une amélioration fulgurante, soit rien parce qu'ils étaient déjà au taquet. Ton proco et ta CM sont très bien. N'y touche pas. Ce que je te conseille, c'est courant juillet aout de l'année prochaine, tu changes ta CG et l'année suivante, tu changes le proco / CM (et surement ram). LSP, le manchot qui trouve que le caffe latte du Starbucks, c'est tout con à faire chez soi et ça coute quedalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Ah... Merci. Mais je m'aperçois que je me suis trompé dans mon post : ce n'est pas la carte mère et le processeur que je souhaitais modifier, mais bien la carte graphique et éventuellement le processeur. Pour être plus précis : quel serait, par exemple, le gain avec deux cartes graphiques ATI 2900XT (ma carte mère permet cela) couplé à un Core Duo2 cadencé à 3ghz ? Si ça vaut pas le coup, je laisse tomber. Mon obsession : j'aimerai bien pouvoir tourner à fond avec les plus grosses batailles de MédiévalII TotalWar tout en gardant une parfaite fluidité J'ai vu une nette différence en overcklockant mon processeur, concernant un "mod" (du jeu ci-dessus nommé) qui maintient au sol les projectiles sur toute la durée de la bataille... Manifestement, ce "mod" donne du fil à retordre au processeur mais n'a que peu d'inflence quand j'overcklock ma CG. Si je pouvais améliorer mon PC, je ne serais peut-être pas obligé de l'overcklocker et donc d'intensifier le refroidissement... qui fait du bruit. Cela dit, c'est un luxe que je prendrais uniquement si ça vaut le coup. Non, si tu veux vraiment une image fluide, une CG plus puissante fera l'affaire et encore, tu ne sentiras vraiment la différence sur certain jeux récents que s'ils ne sont pas trop poussés à fond. Sur des jeux plus anciens, tu auras soit une amélioration fulgurante, soit rien parce qu'ils étaient déjà au taquet.Ton proco et ta CM sont très bien. N'y touche pas. Ce que je te conseille, c'est courant juillet aout de l'année prochaine, tu changes ta CG et l'année suivante, tu changes le proco / CM (et surement ram). LSP, le manchot qui trouve que le caffe latte du Starbucks, c'est tout con à faire chez soi et ça coute quedalle Tiens... Mon message vient de croiser le tiens. Ton conseil me paraît sage. Merci. (je comprends pas bien la citation du bas par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Vu la taille de ton écran, tu peux éventuellement songer à un Xfire... Mais attends toi à des gains de maximum 20%. Mais je pense très sincèrement que tu gagnerais largement davantage à prendre une 8800GT ou la 8800GTX rev 2 qui va sortir d'ici un mois ou deux. D'ailleurs, à ta place, j'attendrai encore qq semaines que cette carte sorte. Attendre, n'est jamais un bon conseil vu que tout bouge tout le temps, mais là, l'attente n'est pas longue et vaut vraiment le coup. LSP, le manchot qui va tenter de se motiver à démarrer cette pile de vaisselle incroyable de la bouffe d'hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Vu la taille de ton écran, tu peux éventuellement songer à un Xfire... Mais attends toi à des gains de maximum 20%.Mais je pense très sincèrement que tu gagnerais largement davantage à prendre une 8800GT ou la 8800GTX rev 2 qui va sortir d'ici un mois ou deux. D'ailleurs, à ta place, j'attendrai encore qq semaines que cette carte sorte. Attendre, n'est jamais un bon conseil vu que tout bouge tout le temps, mais là, l'attente n'est pas longue et vaut vraiment le coup. LSP, le manchot qui va tenter de se motiver à démarrer cette pile de vaisselle incroyable de la bouffe d'hier soir Ok pour le côté carte graphique... Mais que penses-tu d'un processeur plus rapide genre Intel Quad à 3 Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Un quad apporte 3% de perfs par rapport à un 6850... sur les derniers jeux récents avec tout à fond. Donc, laisse tomber. Ton 6600 est encore largement dans la course LSP, le manchot qui se remet un gendarme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Un quad apporte 3% de perfs par rapport à un 6850... sur les derniers jeux récents avec tout à fond. Donc, laisse tomber. Ton 6600 est encore largement dans la course LSP, le manchot qui se remet un gendarme Ok. Merci bien pour les conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.