Aller au contenu

[CONTOURNE] iCal : éditer tout un calendrier


Refanzy

Messages recommandés

Salut à tous, désolé j'aurais pu faire plus précis comme topic mais j'arrivais pas à expliquer avec peu de mots. Mon problème c'est que j'ai entré

des contacts dans mon carnet d'adresses, avec leurs dates d'anniversaires, je les ai fais paraître sur iCal et j'aimerai éditer les propriétés de ce

calendriers. Par exemple, les alarmes ... Ou trucs du genre, mais je trouve pas, et c'est pas très pratique ...

De plus, j'ai fais d'autres calendriers, personnels et boulots, et j'aimerai que par défauts, ils aient certaines alarmes, que je ne sois pas obligé de

le faire dès que je fais un événement, est-ce possible ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Falou, c'est que pour mon calendrier "Anniversaires", impossible d'éditer les alarmes ! J'ai en effet, à partir des préférences, qu'il prenne les dates

à partir de mon Carnet d'adresse, donc ce calendrier et dans un nouvel intitulé nommé "Inscriptions" et quand je regarde une date anniversaire, il me propose rien pour changer l'alarme ... donc je comprends pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un événement en lecture seule, géré comme un abonnement: il ne fait qu'afficher ce qu'il y a dans le carnet. Un peu frustrant, je comprends bien... La solution l'est aussi. Il faut exporter l'événement, puis l'ouvrir. Il sera alors proposé de choisir un calendrier pour l'intégrer et alors, tu seras libre de l'éditer. Reste à supprimer son équivalent en inscription qui est bien sûr en doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un peu bizarre ... Je viens de le faire merci pour la solution, mais je vais devoir éditer chaque dates d'anniversaires pour recevoir une alerte le jour même et par mail 15 jours avant ? C'est débile ... pourquoi ne pas pouvoir faire un accès simple de généralisation à pour un calendrier ... Les programmes d'Apple sont toujours super simple, et un simple calendrier est compliqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, ça n'a rien de compliqué. Et la modification d'une date modifiera toutes celles qui suivent en tant que "modification d'événement récurrent". Il faudra le faire pour chaque personne mais ça, quelle que soit la méthode envisagée, c'est tout de même élémentaire.

:chinois:

De plus il est tout à fait possible de faire un programme automator qui se chargera automatiquement de faire ça sans passer par ical, qui se contentera d'afficher les dates. Et pourra même envoyer un message automatiquement à la personne. La vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...