toxii Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjours, bonjours, Voila j'aimerai m'acheté un pc portable qui me servirait pour : internet, msn, counter, peut etre une autre jeu, et mettre bcp de musqiue (j'en suis deja a +5Go (mon ipod est plin mais je c'est pas si itune modofie pas le format des musique) de musique et jpense que sa peut encore augmenté) et photoshop puis stepmania (pour les inculte c'est du DDR pour pc) et donc bcp de musique pour se programme puis je stock bcp de photo et pui quelque logiciel aussi (normal^^) et biensure je voudrai éviter qu'il rame une fois tout sa mis. Donc moi je voyait se pc : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...x=1500&so=0 Dite se que vous penser et et j'aimerai avoir des avies sur les pc portable voila ^^ merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 pas mal mais le disque dur est lent. ca va te brider la machine, tu le sentiras à chaque fois qu'il faudra accéder au disque dur (à cause du swap, ou surtout dès que tu lanceras un programme ca te prendra 3 plombes). ensuite, avis perso, mais une résolution de 1280*800, c'est du gâchis sur un 15". malgré une belle surface d'affichage, tu ne peux afficher que trop peu d'infos. enfin c'est ce que je reproche à mon portable, sur un ultraportable par contre, c'est bien, mais la, bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxii Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 pas mal mais le disque dur est lent. ca va te brider la machine, tu le sentiras à chaque fois qu'il faudra accéder au disque dur (à cause du swap, ou surtout dès que tu lanceras un programme ca te prendra 3 plombes).ensuite, avis perso, mais une résolution de 1280*800, c'est du gâchis sur un 15". malgré une belle surface d'affichage, tu ne peux afficher que trop peu d'infos. enfin c'est ce que je reproche à mon portable, sur un ultraportable par contre, c'est bien, mais la, bof... Que me conseillerais-tu?! évite de dépasser les 1000¤ (moin si possible) et aussi commen son les ventilo sur les portable il reste bien a la chaleur?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 +1 pour Fredragon, il faut vraiment éviter les disques durs à 4200tpm, trop lents. Cependant, il existe souvent le même portable équipé d'un 160Go à 5400tpm ; tu peux regarder si ce modèle existe dans cette version. Cette machine est assez puissante, la carte graphique l'est presque trop. Pour Photoshop, il te faut un bon processeur T7xxx et de la RAM (2Go seraient bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxii Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Deja merci d'avoir prid le temps de me répondre^^ Ensuite bon photoshop jpense pas le mettre car je l'utilise pas souvent voir jamais (quand il ya certaine photo qui son sous se format) mais sinon comme je l'ai deja sur se pc si j'ai vraimen besoin de photoshop je l'ai sur celui si) mais sinon tu pense que pr le reste sa suffi come pc pour se que je veux fair (donc le multimédia^^) seul probleme le tpm du disque dur...si tu conais un model merci de me le montrer =) mais je vais chercher sa^^ j'ai vu celui si a 5400tpm http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...x=1300&so=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 bah le HP est pas mal. mais le proc est un peu moins puissant (ca reste bien, mais à voir sur le long terme). par contre, c'est un 17", donc plus gros et plus lourd (3,55Kg au lieu de 2,72, ce qui était déjà beaucoup). dernier point, la carte graphique est moins puissante (cf le site notebookcheck.net : 25% moins performante sous 3D mark 2006, qui n'est qu'un bench, donc il vaux ce qu'il vaux). mais au total, je dirai qu'il est plutot plus équilibré, et je pense qu'il est suffisant pour counter strike (quand c'est apparu, j'y jouais avec une geforce 4 mx agp) je me pose une question : as tu vraiment besoin d'un si gros disque dur? ca semble important pour toi d'avoir plein de giga d'espace disque, alors que tu dis vouloir stocker de la musique (dont tu ne dispose "que" de 5Go et quelques... avec un petit disque de 100Go, ca te laisse 95Go de libre... moins disons 10Go pour windows et quelques soft). bref, peut etre que si tu ne te focalisais pas sur des disque si gros, tu pourrai trouver de bonne machine rapide (genre core 2 duo 7xxx, dalle de 15" mais d'une résolution supérieure au WXGA, et éventuellement une carte HD 2600 ou geforce8600M GT) pour pas trop cher. dernier point : tu penses acheter uniquement chez darty, ou bien tu n'as pas de préférences? (genre acheter par internet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxii Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 je pênse un un disque dure de 250 Go car si jmet des films euh...pas que darty mais je préfère l'acheté en magasin je suis pas encore fan d'internet pour acheter un ordie mais je pense que je peut trouvé bcp de produit en magasin surtt que j'habite pret de Paris et pour counter il y a besoin de 20 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 ok je te propose de jetter un oeil sur ce filtre prixdunet dans lequel j'ai renseigné un certain nombre de critères : lien filtre prixdunet après, à toi de voir... si tu privilégie un proc c2d 7xxx ou un 5xxx pour avoir une meilleure carte graphique, si tu peux rajouter 100 euros à ton budget pour des caractéristiques un peu au dessus, etc... après, de mon point de vue, vérifie que les portable 15" ne sont pas WXGA seulement, mais WXGA+ (ca permet d'afficher plus de choses à l'écran, c'est pas plus mal. le asus F8SV est un 14" en WXGA+ : relativement compact mais un résolution bien fine. pour matter des photos meiux vaux avoir de plus petits pixels physique, c'est plus joli... mais plus cher); vérifie que le modèle n'est pas équipé d'un disque 4200tpm (on ne peux malheureusement pas filtrer sur ce critère); et enfin, regarde si tu peux trouver le modèle qui te plais dans une boutique ayant pignon sur rue. dernier point, tu peux aussi regarder sur les sites qui te permettent de choisir tes composants (dell, materiel.net, surcouf, etc...), tu pourras peux etre gérer plus finement tes besoins si tu as quelques dernières exigences particulières. 20Go pour counter?? whaouh! ca faisait pas autant de mon temps enfin je crois. concernant photoshop, tu peux le mettre sur tous ces modèles, il y a la puissance qu'il faut... ceci dit, si tu ne t'en sert que pour regarder des photos et/ou faire quelques modifs (yeux rouges, recadrage, modif de couleurs, etc...), je pense qu'il doit exister des logiciels plus adaptés pour gérer ta collection, moins lourds, et dont les fonctions évoquées sont plus facilement accessibles et utilisables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxii Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 ok merci pour le lien euh...le 20 Go j'ai peut etre di une connerie =x c peut etre pas sa^^. on ma di pour la carte graphique minimum Gfoce 7400 et merci pour le conseil pour l'écran =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 ok merci pour le lien euh...le 20 Go j'ai peut etre di une connerie =x c peut etre pas sa^^.on ma di pour la carte graphique minimum Gfoce 7400 et merci pour le conseil pour l'écran =) t'inquiètes, dans le filtre que je t'ai mis, le minimum est une 8600M GS. ca devrait etre bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 La 8600GS est un bon choix je pense. La 8600GT fait très souvent beaucoup monter le prix (vers 1500 euros) Photoshop peut tourner en principe avec une petite config, tout dépend de ce que tu fais avec (résolution du .psd, filtres ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxii Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Okay Okay merci pour toute les info et pour le lien biensympa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.